Rejoignez-nous

Sorties

Radio Lac met le feu à Palexpo avec la soirée Lac Fever!

Publié

,

le

Affiche de la soirée Lac Fever avec les décennies 70, 80 et 90, logos des Automnales et de Radio Lac, sur un fond de public flouté.
Lac Fever: la soirée festive signée Radio Lac ce vendredi aux Automnales.

Ce vendredi 14 novembre, Radio Lac donne rendez-vous à ses auditeurs à Palexpo pour une soirée placée sous le signe de la fête! Dans le cadre des Automnales, Radio Lac proposera un événement inédit: Lac Fever.

De 17 h à 22 h, à l’Espace Food Festival de Palexpo, les platines seront confiées à DJ Doug et Arnaud Godefroy, les DJ’s maison de Radio Lac. Ils feront danser le public sur les plus grands hits des années 70, 80, 90 et 2000, pour un véritable voyage musical à travers les décennies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Radio Lac (@radiolac_ch)

Ambiance conviviale, sourires assurés et bonne humeur garantie: Lac Fever s’annonce comme le rendez-vous festif à ne pas manquer pendant les Automnales!

📍 Lieu: Espace Food Festival – Palexpo, Genève
🕗 Horaires: de 17 h 00 à 22 h 00

Venez chanter, danser et partager un moment unique aux côtés de Radio Lac!

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Les marchés aux sapins de Noël sont ouverts!

Publié

le

Les équipes de Gérald s'affairent pour livrer les sapins en Ville de Genève.

Il n'est jamais trop tôt dans l'hiver pour faire son sapin. Si c'est le programme de votre week-end, alors retrouvez ici, les lieux des différents marchés aux sapins de Noël Genevois.

A Genève, des marchés aux sapins de la Ville de Genève se trouvent quai du Mont-Blanc, quai Gustave-Ador, au rond point de Plainpalais, avenue d'Aïre aux Charmille ou encore dans le quartier de Champel.

Et à quelques heures de l'ouverture des marchés au sapin des camions chargés de Nordmann ou d'Épicéa s'affairent à livrer la Ville.

Reportage à Vernier où sont préparés les sapins de Noël

Les marchés aux sapins ouvrent donc leurs portes de 8 heures à 20 heures tous les jours. Et pour les retardataires, sachez que vous pourrez vous procurer un sapin jusqu'au mercredi 24 au soir donc pas d'excuses!

Continuer la lecture

Genève

L’école Zou fait danser Genève depuis 75 ans

Publié

le

Gala annuel Zou 2016

L’école Zou fête ses 75 ans ce week-end. Rencontre avec les membres de la famille Grisel qui ont le rythme dans la peau depuis trois générations. 

C’est une institution de la danse à Genève.

L’école Zou fête ses 75 ans. A cette occasion, une soirée rock’n roll est organisée ce vendredi soir et samedi, place au grand gala annuel à la salle des fêtes de Thônex.

Cette école a été créée en 1950 par Serge Valentino Grisel qui l’a transmise à son fils Julien, qui l’a lui-même transmise à son fils Kevin. Une véritable histoire de famille donc. 

Marina Grisel, la maman de Kevin:

Marina

Aujourd'hui, c’est donc Kevin Grisel qui a récupéré la direction de l’école qui compte 600 élèves. Et il ne donne pas que des cours:

Kevin GriselDirecteur de danse à l'école Zou

Pour Marina, chaque génération a apporté quelque chose de différent à cette école:

En 75 ans, les anecdotes ne manquent pas et parfois Marina et Kevin se retrouvent face à des demandes un peu particulières. Par exemple lorsque des personnes se sentent inspirées par l’émission "Danse avec les Stars":

Parmi les élèves de l’école Zou, il y a Emmanuelle Dupraz. Cette cavalière professionnelle vient deux fois par semaine depuis trois ans, elle a pratiqué toutes sortes de danses de salon: tango, valse ou rock. Elle trouve des similitudes entre la danse et son métier:

Emmanuelle DuprazElève à à l'école Zou

Les deux soirées pour les 75 ans de l’école Zou sont ouvertes à tous. 

Continuer la lecture

Genève

Casanova à l'honneur au Musée d'art et d'histoire de Genève

Publié

le

Keystone MARTIAL TREZZINI

Le Musée d’Art et d'histoire rend hommage à Casanova. Une exposition consacrée au séducteur italien est à voir jusqu'en février. Elle éclaire les liens de Giacomo Casanova avec Genève. Petite visite guidée avec la commissaire de l'exposition. 

REPORTAGE CASANOVA

C'est à l’occasion du tricentenaire de la naissance de Giacomo Casanova que le MAH a souhaité rendre hommage au vénitien. Si Casanova était connu pour être un légendaire séducteur,  il était aussi un écrivain, explique Corinne Borel, la commissaire de l'exposition Casanova à Genève.

"Casanova, au-delà de sa réputation de séducteur qui lui a permis d'être connu jusqu'à nos jours, était vraiment un écrivain qui a laissé des livres à peu près dans tous les domaines possibles et imaginables. Il est surtout connu pour Histoire de ma vie, qui sont ses mémoires."

Dans cette exposition, le MAH met l'accent sur les rapports de Casanova avec Genève, où il s’est rendu à trois reprises, entre 1750 et 1762. Casanova pratiquait notamment des duels d’éloquence avec Voltaire qu'il a rencontré à quatre reprises dans sa propriété des Délices. C’est aussi à Genève qu'il se séparera d'Henriette son grand amour.

"Ces épisodes genevois mettent en valeur vraiment aussi des facettes de la personnalité de Casanova: l'amoureux, le libertin, mais aussi l'homme de lettres, puisque l'un des sommets des mémoires de Casanova, c'est ses rencontres avec Voltaire au Delice en 1760."

“Un libertin chez Calvin”, l’expo sur Giacomo Casanova est à voir jusqu'au 1er février au Musée d’Art et d'Histoire de Genève.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Radio Lac (@radiolac_ch)

Continuer la lecture

Sorties

Dégustations de courges et de cardons dans les magasins Côté Jardin

Publié

le

Quatre rendez-vous gourmands à Genève et en périphérie!

Les magasins Côté Jardin de l’Union Maraîchère de Genève invitent les amateurs de produits de saison à découvrir et déguster leurs courges et cardons lors de quatre événements exceptionnels organisés entre novembre et début décembre.

Ces dégustations gratuites permettront au public de savourer deux incontournables de l’automne genevois, tout en (re)découvrant le savoir-faire maraîcher local. Chaque session se déroulera dans un magasin Côté Jardin différent, au plus près des quartiers et communes qu’il dessert.

📅 Les quatre dates de dégustation

🥕 Mardi 19 novembre — Côté Jardin Eaux-Vives

⏰ 10h00 → 13h30
📍 80 rue des Eaux-Vives – 1207 Genève

🥬 Jeudi 21 novembre — Côté Jardin Pâquis

⏰ 10h00 → 12h30
📍 25 rue de la Navigation – 1201 Genève

🍂 Jeudi 28 novembre — Côté Jardin Carouge

⏰ 10h00 → 13h00
📍 9 rue du Pont Neuf – 1227 Carouge

🎄 Mardi 3 décembre — Côté Jardin Perly

⏰ 10h00 → 12h30
📍 45 route de Base – 1258 Perly

 

🍽️ Des spécialités locales à redécouvrir

Courges, cardons, recettes traditionnelles ou inspirations de saison… Chaque dégustation mettra en lumière des produits emblématiques de la région, issus du travail des maraîchers de l’Union Maraîchère de Genève.

Ces rendez-vous sont aussi l’occasion d’obtenir des conseils de préparation ou d’échanger directement avec l’équipe sur les variétés disponibles en magasin.

👉 A noter

L’accès est libre, sans inscription préalable.

Evénements organisés par les magasins Côté Jardin de l’Union Maraîchère de Genève.

Continuer la lecture

Genève

[ITW] Automnales 2025: une nouvelle formule en trois actes

Publié

le

Une personne passe devant le stand Stock Armée un grand déstockage militaire de l'Armée suisse et d'articles de camping, lors de la 12eme édition de la foire Les Automnales, le mercredi 17 novembre 2021 a Palexpo Geneve. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Gastronomie, marché et animations XXL: la directrice des Automnales, Jennifer Joly, présente une édition 2025 revisitée mais fidèle à l’ADN de l’événement, du 7 au 16 novembre à Palexpo. Elle était mon invitée.

Jennifer JolyDirectrice des Automnales

À Genève, les Automnales marquent depuis longtemps le début officieux de la saison hivernale. Pour cette édition 2025, Jennifer Joly, directrice de l’événement, a choisi d’en redéfinir les contours sans trahir son esprit. « On est vraiment partis sur trois espaces cette année. On a essayé de dynamiser l’événement », explique-t-elle.

Trois axes structurent désormais la visite: un Food Festival, un espace Market, et un espace Passion pour les animations. Cette nouvelle formule entend répondre à un double objectif : renouveler l’intérêt du public fidèle, tout en attirant de nouveaux exposants. « Le visiteur était toujours très fidèle. Par contre, il fallait séduire davantage d’exposants, et les fidéliser », précise Jennifer Joly.

« Manger, flâner, s’émerveiller »

Le Food Festival, l’une des grandes nouveautés, regroupera une centaine d’exposants liés à la gastronomie: producteurs locaux, épicerie fine, guinguettes… Le tout dans une halle dédiée qui restera ouverte jusqu’à 22h tous les soirs, là où les autres espaces ferment à 20h30.

Le pari de cette année est de faire monter le public jusqu’à 22h pour les animations et la nourriture

Jennifer Joly

Côté Market, l’espace a été restructuré par thématiques (maison, jardin, famille) pour une meilleure lisibilité. « On a gommé le salon bébé junior, mais pour que les animations famille s’étendent sur les dix jours, et pas seulement les week-ends », détaille la directrice. Enfin, l’espace Passion rassemblera les animations et les classiques attendus: pétanque, tyrolienne, beach-volley… et même une patinoire.

L’entrée est gratuite du lundi au jeudi. Le reste de la semaine, le tarif est fixé à 15 francs sur place, ou 10 francs en ligne. Un positionnement tarifaire modéré, assumé par l’équipe organisatrice: « Notre mission, c’est de faire vivre Genève, pas de faire du bénéfice à tout prix. On essaye simplement d’être à l’équilibre. »

Des jardins immersifs en invité d’honneur

Côté achats, Jennifer Joly est lucide: « Il faut aussi que nos exposants jouent le jeu. Nous, on prône un peu le côté "bonne affaire", mais ce sont eux qui fixent leurs prix. » Pour renforcer l’attractivité commerciale, une braderie sur cinq jours réunira une vingtaine d’exposants avec des rabais marqués.

Chaque année, les Automnales accueillent un invité d’honneur. Pour 2025, c’est la Fondation Ortus qui investira les lieux avec une installation végétale immersive. « Le public pourra découvrir des jardins, avoir un moment de répit au milieu de toutes ces Automnales », souligne Jennifer Joly.

Des conférences ponctueront également la visite, sur des thèmes concrets liés à l’environnement urbain : gestion de l’eau, biodiversité, villes éponges… « C’est dans l’air du temps, et ça a sa place aux Automnales.

Une identité genevoise assumée

Si la Foire du Valais à Martigny reste une référence dans le genre, Jennifer Joly insiste: « Il ne faut pas oublier la mentalité des Valaisans et des Genevois. Il faut créer quelque chose pour nous. » Ici, l’objectif reste simple: permettre à chacun de passer un bon moment. « Juste se retrouver, entre collègues, amis, familles. »

Un esprit que la directrice résume avec un sourire: « On connaît tous les Automnales. On y allait avec nos grands-parents, on y va avec nos parents, et maintenant on emmène nos enfants. »

Avec IA

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 49 minutes

Ambühl, Schelling et Krueger intronisés en 2026

Un trio suisse peut se réjouir d'un honneur particulier. La Fédération internationale (IIHF) va introniser Andres Ambühl, Florence Schelling et...

EconomieIl y a 53 minutes

L'ex-patron de Credit Suisse (Suisse) brigue la présidence de SIX

Cette fois, c'est confirmé: André Helfenstein, l'ex-patron de Credit Suisse (Suisse), est bel et bien...

EconomieIl y a 58 minutes

Swiss Re lancera en 2026 un programme de rachat d'actions permanent

Le réassureur Swiss Re promet vendredi à ses actionnaires un programme de rachat d'actions "durable",...

CultureIl y a 3 heures

Notre-Dame de Paris: besoin d'encore 140 millions d'euros de dons

La restauration complète de la cathédrale Notre-Dame de Paris nécessite encore 140 millions d' euros...

Jeux olympiquesIl y a 5 heures

Au LAD d'Epalinges, plongée au coeur de l'analyse du dopage

A Epalinges, le Laboratoire suisse d'analyse du dopage (LAD) examine chaque année près de 20'000...

InternationalIl y a 8 heures

USA: revers judiciaire pour Trump

Le parquet fédéral a tenté en vain jeudi d'obtenir une nouvelle inculpation de la procureure...

EconomieIl y a 8 heures

Meurtre d'un patron d'assurance US: l'arrestation en questions

La défense de Luigi Mangione, accusé d'avoir tué de sang-froid le patron du plus gros...

SuisseIl y a 9 heures

Réseaux sociaux: pression à la minceur sur les jeunes filles

Les jeunes Suisses ressentent une pression sur leur apparence à travers les contenus des réseaux...

SportIl y a 9 heures

Xamax contre Yverdon en quarts, Sion à GC

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Suisse offre un...

InternationalIl y a 9 heures

Tchéquie: le milliardaire trumpiste Babis bientôt Premier ministre

Le président tchèque a annoncé jeudi son intention de nommer Premier ministre le milliardaire trumpiste...