Baisse du gaz à Genève et astuces pour économiser l'énergie
Bonne nouvelle à Genève: les coûts du gaz baissent. Découvrez aussi des astuces simples pour réduire votre consommation d'électricité et faire des économies au quotidien.
Baisse du gaz à Genève et astuces pour économiser l'énergie
Bonne nouvelle à Genève: les coûts du gaz baissent. Découvrez aussi des astuces simples pour réduire votre consommation d'électricité et faire des économies au quotidien.
La radio partage une bonne nouvelle venant de SIG à Genève: les coûts du gaz baissent. L'espoir est permis pour une future réduction du prix de l'électricité. En attendant, des astuces pour diminuer sa consommation d’énergie sont évoquées. Les internautes ont plébiscité cinq conseils: remplacer les ampoules classiques par des LED, investir dans une multiprise à interrupteur pour éteindre plusieurs appareils, penser à éteindre les appareils plutôt que de les laisser en veille (même si certains ont des télévisions qui font tableau), éteindre la lumière en quittant une pièce, et profiter au maximum de la lumière naturelle. Ces gestes simples peuvent faire une réelle différence sur la facture.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Ça va ou bien? Bon, on a quand même une bonne nouvelle qui nous vient de SIG à Genève: baisse des coûts de l'énergie, notamment du gaz. J'ai pas le gaz. Mais en cette période où tout augmente, c'est quand même une bonne nouvelle. J'ai pas le gaz quand même. Et ben installe-le, comme ça tu bénéficieras de cette baisse. Mais je peux pas! Mais non, c'est contre-productif tout ça. Exactement. Non mais, ça c'est quand même une bonne nouvelle. Espérons que ça puisse aussi être le cas prochainement de l'électricité. Par exemple! On est toutes et tous concernés par l'électricité.
Je suis tombé sur un article sur internet. On a demandé aux internautes de dire quelles étaient leurs petites astuces pour faire baisser leur consommation d'énergie et notamment d'électricité. Voici les cinq astuces des internautes les plus plébiscitées. On retrouve à la cinquième position: remplacer les ampoules classiques par les LED. Alors ça, on le sait, ça permet d'économiser, c'est moins coûteux, c'est un peu plus coûteux à l'achat, par contre, on les change moins souvent. Mais on en parle, les premières minutes ont veillé les morts, quand même. Ah oui, mais alors ça ce sont les LED avec une énergie qui, avec l'économie d'énergie progressive. Ouais, alors ça on oublie. Moi j'avais ça avant. Franchement, la LED classique, celle qui s'allume quand tu appuies sur l'interrupteur, tout simplement.
À la quatrième position, le fait d'investir dans une multiprise à interrupteur, ce qui permet d'éteindre tous ces appareils qui bouffent de l'énergie même quand ils sont en veille. Encore faut-il penser à éteindre! Mais c'est exactement ça. En troisième position justement, ce que tu dis: éteindre plutôt que de mettre en veille. Alors à la télévision, qui l'éteint? Honnêtement.
Moi, je peux pas parce que j'ai une Frame. Donc si je l'éteins, c'est plus un tableau. On a donc celle qui a choisi l'option qui consomme le plus d'énergie. C'est-à-dire qu'il y a le téléviseur en veille et puis il y a le téléviseur en veille qui sert de tableau. Tu es en train de dire que franchement, je favorise l'esthétique à l'écologie? Ça ne me surprendrait pas. Oui, c'est pas faux!
En deuxième position, le fait d'éteindre la lumière en quittant une pièce. Mais ça, on nous la rabâchait quand on était gamin! C'est vrai, c'est vrai. Alors, moi, il faut savoir que je prends une tune à mes enfants maintenant, dès lors que la chambre n'est pas éteinte, pardon. Bah oui, je comprends. Qui ne fait plus ça, en laissant la lumière allumée? C'est quand même fou! Je me pose la question. Mais c'est incroyable! Et ça marche bien, puisque tu as payé tes prochaines vacances grâce à cette méthode! C'est comme ça, mes filles, on part en Thaïlande tout prochainement.
Merci les filles. Et puis à la première position, le fait de profiter au maximum de la lumière naturelle. Moi, j'avais des grands-parents effectivement qui appliquaient cet adage, déjà, non pas par souci pour la planète ou par écologie, non, c'était un petit peu pince. Et puis si on pouvait profiter de la lumière naturelle jusqu'au maximum, des fois il faisait nuit, il y avait juste des rayons de la lune et on. C'est pas grave. On y voit encore, disait ma grand-mère. C'est-à-dire qu'on pouvait plus se reconnaître, mais on faisait des économies d'électricité. Moi j'adore! Ouais, on en a des souvenirs avec nos grands-parents.
Voilà, en tous les cas, il faut économiser évidemment, tant que possible en attendant, pourquoi pas, une baisse du prix de l'électricité comme c'est le cas actuellement avec le gaz. Bon, moi je miserais pas non plus sur la pérennité de cette bonne nouvelle parce que vu ce qui se passe un petit peu dans le monde, ça peut remonter à tout moment. Complètement. On attend l'électricité les gars, du coup, hein. On attend! 7h44, Le meilleur des réveils.
-
Il y a 2 heures
Redécouvrez "D.I.S.C.O." d'Ottawan: votre Plaisir Coupable!
-
Il y a 2 heures
Kendji Girac: rencontre spéciale avec une fan de 93 ans
-
Il y a 2 heures
Doudous toxiques: une révélation choc pour les parents!
-
Il y a 3 heures
Christelle remporte un lavage auto et relance la cagnotte
-
Il y a 3 heures
Informations, 24.03.2026 07:59
-
Il y a 3 heures
Baisse du gaz à Genève et astuces pour économiser l'énergie
-
Il y a 3 heures
Baisse du gaz à Genève et astuces pour économiser l'énergie
-
Il y a 3 heures
Quelles sont les destinations de vacances préférées des Suisses?
