Rejoignez-nous

6 minutes avec Maryam Yunus Ebener, conseillère administrative d'Onex, chargée de l'aménagement

Publié

le

La Ville d'Onex est vent debout contre l'installation temporaire de l'Académie du Servette dans le parc des Evaux. Son conseil municipal vient de voter un crédit supplémentaire pour financer les éventuelles procédures judiciaires. La Ville qui se dit prête à aller jusqu'au Tribunal fédéral pour faire capoter le projet. Le Conseil d'Etat souhaite rencontrer le conseil administratif, mais celui-ci a déjà annoncé qu'il campait sur ses positions:

"Nous ne sommes ni obtus, ni fermés. On estime que ce n'est pas un bon projet, si ça avait été le cas, nous aurions été ravis d'accueillir l'Académie du Servette" a expliqué, sur Radio Lac, la conseillère administrative d'Onex, Maryam Yunus Ebener. Cette venue entraîne une infrastructure qui n'est pas bonne pour le plus grand parc urbain de Suisse. Ils vont construire un bâtiment d'une certaine envergure, ils vont agrandir les terrains de foot, il va y avoir plus de trafic pour la population. Le parc des Evaux est le balcon des Onésiens et des Genevois donc le site sera très très utilisé! Nous sommes déjà à la limite de ce que le parc peut accueillir"

La Fondation des Evaux est composée de différents membres, dont la Ville de Genève, Confignon ou encore Lancy, qui se sont prononcés pour la venue de l'Académie du Servette aux Evaux. Des communes qui pourraient claquer la porte de la Fondation?

"Ca m'étonnerait. Les politiciens sont des gens responsables. On a un certain nombre de dossiers que l'on traite par rapport à la Fondation des Evaux. Cette Fondation ne se limite pas à la venue de l'Académie du Servette".

Reste que la tension montre entre les différentes villes, à l'image de la maire de Genève, Marie Barbey Chappuis, très critique vis-à-vis de l'attitude d'Onex:

"Je peux comprendre son agacement. La différence entre Onex et Genève, c'est qu'il y a d'autres infrastructures et un autre budget"

La conseillère administrative d'Onex, Maryam Yunus Ebener, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser