Rejoignez-nous

6 minutes avec Ricardo Marques, nouveau président de la Fête des Vendanges

Publié

le

La Fête des Vendanges tient son nouveau président! Ricardo Marques prend les rennes de ce rendez-vous incontournable du terroir genevois. Il était invité de Béatrice Rul, à 7h35, sur Radio Lac. 

Vous avez été élu président de la Fête des Vendanges. Grande satisfaction de prendre la tête d’un des moments forts à Genève!

"Très fier et très heureux que l'on ait réussi à mettre au point un nouveau comité pour organiser la Fête des Vendanges, à Russin et accueillir tout le canton! Ce n'est pas simple de passer après Christian Tièche qui a été l'organisateur de la Fête des Vendanges pendant dix éditions. On est un groupe jeune, motivé. On veut garder notre identité local, nos valeurs. On va essayer de reprendre la main, le mieux possible".

"Ce côté associatif, cette mini démocratie russinoise font la force de la fête"

Car la Fête des Vendanges est un très très gros travail:

"C'est un gros travail. Juste la mise en place est faite, une semaine à l'avance. Le comité et les responsables de buvettes se retrouvent, eux, un peu toute l'année. La Fête des Vendanges c'est se retrouver, accueillir. Il faut mettre la famille, le terroir, au centre. Le village passe de 500 habitants à 40'000, mais c'est la force du village d'accueillir tous ces visiteurs. Ce côté associatif, cette mini démocratie russinoise font la force de la fête. On accueille de manière assez simple, sans grande folie où l'important est de partager un moment ensemble"

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser