Rejoignez-nous

6 minutes avec Martin Staub, conseiller administratif chargé du sport en Ville de Vernier

Publié

le

Vernier s’apprête à recevoir le Tour de Romandie. La commune accueille, dimanche, l’étape finale. Martin Staub, conseiller administratif chargé du sport, était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Vernier accueille l’étape finale du Tour de Romandie, pour une étape en boucle dans la campagne genevoise. Tout est prêt?

"Quasiment. On a juste trois kilomètres de barrières et quelques autres logistique à mettre en place. Pour Vernier, c'est le plus grand événement sportif de notre histoire. Cette candidature remonte au milieu du Covid, on se dit avec le Conseil administratif: comment offrir des perspectives, à la population? On a envoyé un courriel à la direction du Tour de Romandie qui a accepté d'organiser une étape dans une autre ville que la Ville de Genève".

"Tous les services de la commune sont mobilisés dont le personnel de la voirie, dès trois heures du matin"

Vernier est à la fois ville de départ et d'arrivée:

"C'est une chance d'avoir une étape en boucles mais cela complexifie pour les infrastructures et pour les sens de circulation, notamment. C'est vraiment un village qui débarque à Vernier: 300 accompagnateurs, 150 coureurs, les cars des équipes. Il y a quelques désagréments pour les riverains, mais pour Le Lignon même, un des accès reste ouvert toute la journée. On a communiqué depuis très longtemps et la majorité des habitants est très compréhensif et content d'offrir leur quartier à cet événement. Tous les services de la commune sont mobilisés dont le personnel de la voirie, dès trois heures du matin".

Le Tour de Romandie est d'habitude accueilli en Ville de Genève:

"La Ville de Genève garde une place particulière dans le canton. Il y a une volonté de la part de plusieurs communes de montrer que le canton peut accueillir différents événements sportifs, quelque soit la commune.. Nous avons d'ailleurs l'aide de la Ville pour l'organisation".

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 2 heures

Hong Kong: le militant prodémocratie Jimmy Lai coupable de sédition

Le militant prodémocratie de Hong Kong Jimmy Lai a été reconnu coupable dans son procès pour atteinte à la sécurité...

InternationalIl y a 4 heures

Les Brésiliens crient "non" à une réduction de peine de Bolsonaro

Des dizaines de milliers de Brésiliens sont descendus dans les rues dimanche pour s'opposer à...

GenèveIl y a 8 heures

Genève a célébré les 423 ans de l'Escalade ce week-end

Genève a terminé son week-end de festivités de l'Escalade par le cortège historique dimanche soir....

HippismeIl y a 10 heures

CHI: la 64e édition se termine en apothéose

La 64e édition du Concours Hippique International de Genève (CHI) qui s'est terminé en apothéose...

InternationalIl y a 10 heures

Deuil national: l'Australie va mettre ses drapeaux en berne

Deux hommes ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive...

HockeyIl y a 10 heures

Unihockey : les Suissesses championnes du monde

Les Suissesses sont les nouvelles championnes du monde de unihockey. Elles ont remporté l'or mondial...

FootballIl y a 12 heures

Cela ne s'arrange pas pour Ludovic Magnin

Ludovic Magnin est-il un entraîneur en sursis ? Tout l’indique après le nouveau faux-pas du...

InternationalIl y a 12 heures

A Londres, un défilé canin vole la vedette au père Noël

Il y a ceux qui attendent la parade des Rois Mages, ceux qui veulent à...

GenèveIl y a 13 heures

Kent Farrington remporte le Grand Prix, Jason Smith cinquième

Kent Farrington a remporté dimanche le Grand Prix du CHI de Genève, pour la deuxième...

InternationalIl y a 14 heures

Berlin: début de la rencontre entre Zelensky et des responsables US

La rencontre à Berlin entre Volodymyr Zelensky et les émissaires américains Steve Witkoff et Jared...

Ces vidéos peuvent vous intéresser