Rejoignez-nous

6 minutes avec Marc Wuarin, co-président des Vert'libéraux Genève

Publié

le

Faut-il mettre fin aux rentes à vie des conseillers d'Etat? C'est ce que souhaitent les Vert'libéraux qui demandent que les magistrats touchent 70% de leur dernier salaire, et ce pendant deux ans au maximum. "A une époque où nous allons tous potentiellement devoir nous reconvertir plusieurs fois durant notre carrière, il n'est pas justifiable qu'un conseiller d'Etat touche un traitement de faveur", pour Marc Wuarin, le co-président des Jeunes Vert'libéraux Genève. "On préfère préconiser une forme d'assurance chômage qui garantie un certain niveau de vie à la fin du mandat pour donner le temps de rechercher un emploi et ne pas avoir à le faire en exercice". 
Le Grand Conseil présente, pourtant, un contre-projet à cette initiative: "je pense que le Grand Conseil avait peut-être peur que l'on aille un peu loin" estime Marc Wuarin. "Pour moi, c'est une défense des privilèges dans la mesure où on prévoit un contre-projet qui au niveau des versements de la rente de fin de mandat prévoit un montant plus faible mais sur une durée plus longue (...) ce contre-projet ne permet pas de lutter contre le "pantouflage".
Le co-président des Jeunes Vert'libéraux Genève, Marc Wuarin, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser