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6 minutes avec Delphine Seitiee, Directrice de Alp-ICT

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Facebook veut se lancer dans les métavers, un espace virtuel où chaque individu, sous forme d'avatar, peut se retrouver dans ce monde. "L'intérêt pour Facebook est stratégique (...) car il est vieillissant et déserté par les nouvelles générations. Mark Zuckerberg a l'ambition d'avoir un nouveau lieu social qui est complètement immersif où il pourra y avoir des achats et des ventes de produits diverses" précise, sur Radio Lac, Delphine Seitiee, Directrice de Alp-ICT.
Un nouveau monde où il y a peu de garde-fou, le reconnaît Delphine Seitiee. "C'est vraiment un nouvel espace de pouvoir et économique qui est non occupé. Facebook n'est pas le seul à s'intéresser aux métavers. Le monde du jeu vidéo s'y intéresse et a déjà créé son propre métavers: Epic Games a transformé son jeu Fortnite en un métavers et a organisé un concert de Travis Scott avec 12 millions de spectateurs. L'effet pandémie a boosté le nombre d'utilisateurs sur ces plateformes".
Delphine Seitiee met, également, en avant, l'importance de la prévention et de la protection des données: "l'Europe a une approche différente de celle des Etats-Unis et essaie d'anticiper l'ensemble des problèmes liés à ces données et a, à cœur, de préserver nos libertés d'expression. Nous aimerions conserver en Suisse, nos données sensibles, mais avons-nous les capacités, les infrastructures, en Suisse, pour conserver nos données?".
Delphine Seitiee, directrice de Alp-ICT, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin, pour éclaircir les enjeux de ces nouveaux défis numériques.
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