6 minutes avec Murat Alder, député PLR
6 minutes avec Murat Alder, député PLR
Le Conseil d’Etat a validé, la semaine dernière, l’arrêté du Département des Infrastructures pour la mise en place du 30 kms/heure de nuit comme de jour dans l’hypercentre, les rues de quartier des secteurs urbanisés, ainsi que dans les cœurs des villages. Le PLR va recourir devant la justice pour empêcher l’application de cet arrêté.
"Je ne défends pas les automobilistes, je défends le libre choix du mode de transport inscrit dans notre constitution depuis une vingtaine d'années" a assuré, sur Radio Lac, le député PLR, Murat Alder. "Mais on ne peut exiger la même chose de quelqu'un qui habite à côté de son travail, que pour quelqu'un qui doit rouler. Sur les axes structurants, les grandes voies de circulation, cette mesure est une absurdité. Le Département des infrastructures est animé par une volonté de dissuader les gens de venir en voiture, en ville pour des raisons idéologiques".
Du côté du Département des Infrastructures, on rappelle que le 30 km/heures permettraient une diminution de moitié, du trafic, en termes de volume sonore ressenti. Plus de 120’000 personnes sont concernées par cette réduction de bruit.
"Il y a d'autres mesures à prendre dans ce domaine là, comme l'isolation des bâtiments. Je dénonce également le procédé sur le plan institutionnel: des motions ont été déposées au Grand Conseil et une commission parlementaire a planché, pendant des semaines à ce sujet. La moindre des choses, avant de prendre une décision, est d'attendre que l'on ait terminé nos travaux".
Le député PLR, Murat Alder, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.
-
Il y a 3 heures
Le truc en plus, 16.12.2025 11:29
-
Il y a 4 heures
Demain, la magie de Noël s'installe à Plan-les-Ouates!
-
Il y a 4 heures
Horoscope, 16.12.2025 10:20
-
Il y a 5 heures
Horoscope, 16.12.2025 09:31
-
Il y a 6 heures
Informations, 16.12.2025 09:02
-
Il y a 6 heures
Lio - 'Fallait pas commencer'
-
Il y a 6 heures
Lio déçue par le montant de sa retraite
-
Il y a 6 heures
La mobilisation continue pour sauver Erik à Trélex
