Rejoignez-nous

6 minutes avec Mathieu Aeschmann, journaliste et auteur de “Agir et Penser comme Roger Federer”

Publié

le

Roger Federer a annoncé sa retraite sportive, jeudi, à l'âge de 41 ans. A son actif: 20 tournoi du Grand Chelem, 1500 matchs sur le circuit professionnel pour 24 ans sur les courts. Cette retraite sportive c'est aussi un deuil pour tous les amoureux du tennis:

"La retraite sportive c'est une petite mort: c'est quelque chose de très intime et ça n'a pas dû être facile, pour lui, de prendre cette décision" pour Mathieu Aeschmann, journaliste et auteur de Agir et Penser comme Roger Federer, aux éditions de L'Opportun. "Il ne faut pas penser que tout était prévu avec la Laver Cup. Il voulait jouer à Bâle et espérait jouer d'autres tournois. C'est aussi dur pour nous car Roger Federer nous a accompagnés pendant plus de vingt ans. On a tous une partie de Roger Federer".

Roger Federer n'est pas celui avec le palmarès avec le plus important, mais il reste un joueur unique:

"Cette retraite va nous permettre de mettre à distance cette chasse aux records. Qu'est-ce qu'il reste finalement? Pour tout ceux qui ont eu la chance de le voir, ce qui reste c'est l'émotion! Il jouait au tennis de manière différente! Roger Federer était le tennis! Il a amené le tennis dans une forme de modernité!".

C'est aussi une page qui se tourne pour le tennis suisse qui a connu 25 ans de rêve:

"Cette réalité, elle n'est pas fantastique mais elle est réjouissante. La Suisse a été trop gâtée par rapport à son potentiel. Mais il y a encore Belinda Bencic qui a un Grand Chelem à portée de raquette".

Mathieu Aeschmann, journaliste et auteur de “Agir et Penser comme Roger Federer”, aux éditions de L'Opportun, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser