Rejoignez-nous

6 minutes avec Xavier Magnin, candidat du Centre au Conseil d'Etat

Publié

le

Le Centre a désigné ses candidats au Conseil d'Etat: sa présidente, Delphine Bachmann et le conseiller administratif de Plan-les-Ouates, Xavier Magnin.

"C'est une course qui va aboutir au 2 et 30 avril" a expliqué, sur Radio Lac, Xavier Magnin. "C'est sereinement que je me lance dans cette course aux côtés de Delphine Bachmann".

L'objectif du parti est clair: retrouver le siège perdu en 2018.

"C'est arrivé plusieurs fois que le PDC, devenu le Centre, ait deux conseillers d'Etat. C'est un objectif ambitieux mais pas impossible".

L'Assemblée des délégués a refusé une grande alliance de droite, avec le PLR et l'UDC:

"Dans la proposition qui nous a été faite, les Vert'libéraux n'étaient pas compris. On ne peut donc pas parler de grande alliance de droite. Cette proposition avec l'UDC n'a pas convenu, à une très forte majorité, aux délégués du Centre car les valeurs de l'UDC ne correspondent pas aux valeurs du Centre (...) C'est tout simplement être serein et défendre nos valeurs depuis plus de 100 ans. Les discussions se poursuivent avec le PLR et les Vert'libéraux pour une alliance de centre droit, ce que ces deux partis refusent, pour l'heure. L'UDC genevoise n'est pas comparable à celles des autres sections (...) elle s'est marquée par des positions beaucoup plus à droite, voire d'extrême droite".

Xavier Magnin est conseiller administratif de Plan-les-Ouates et est resté longtemps à la tête de l'Association des Communes Genevoises:

"Je ne vais pas gommer mon passé politique, je suis très content de mon parcours avec les communes. Je défends le terroir, l'environnement, l'importance d'avoir une autonomie alimentaire"

Le candidat du Centre au Conseil d'Etat, Xavier Magnin, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser