Rejoignez-nous

6 minutes avec Delphine Bachmann, présidente du Centre Genève

Publié

le

Le Centre va présenter deux candidats au Conseil d'Etat et pas le sortant, Serge Dal Busco, qui ne souhaite pas briguer un nouveau mandat:

"Je le remercie pour ses trente ans d'engagement politique" a expliqué, sur Radio Lac, la présidente du Centre Genève, Delphine Bachmann. "Il estimait qu'il était temps de tourner la page (...) après deux législatures".

Delphine Bachmann a annoncé, dans la foulée, sa candidature:

"Il n'y a aucune animosité entre Serge et moi (...) ma candidature ne dépendait pas de la sienne. Quand on se lance, on doit avoir l'envie, on doit être prêt".

Il s'agît de la deuxième candidature de Delphine Bachmann, au conseil d'Etat, après la complémentaire:

"Les campagnes politiques sont souvent grisantes (...) j'aime aller sur le terrain, j'aime convaincre" a reconnu Delphine Bachmann.

Quelle stratégie pour le Centre?

"Le Centre existe en tant que force politique propre (...) nous avons un projet politique propre ce qui n'empêche pas la discussion avec les autres partis. Une ambition collective d'avoir un gouvernement de centre droit comme cela a été longtemps le cas, à Genève, fait partie de mes objectifs".

Qu'en est-il d'une grande alliance de droite, englobant l'UDC?

"A ce stade, il n'y a pas vraiment de tendance très favorable qui se dégage pour une alliance du premier tour qui va jusqu'à l'UDC. Le grand écart est très important. Il appartient aux candidats de créer une dynamique et de se mettre d'accord sur un certain nombre de points qu'ils souhaitent défendre, en commun".

Delphine Bachmann, la présidente du Centre Genève, était invitée de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser