Rejoignez-nous

6 minutes avec Céline Amaudruz, vice-présidente de l'UDC Suisse

Publié

le

Dix ans après le vote contre l'immigration de masse, quasiment rien n'a changé. Une situation qui irrite l'UDC qui avait lancé cette initiative. Céline Amaudruz, la vice-présidente de l'UDC Suisse et conseillère nationale genevoise était invitée de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Pour commencer, une réaction à cette prise d'otages dans un train reliant Beaulmes à Yverdon. Un requérant d’asile iranien de 32 ans a retenu 15 personnes, pendant quatre heures, à Essert sous Champvent, dans le Nord Vaudois, haches et couteau à la main. Une soixantaine de policiers ont été déployés et malgré les négociations, l’assaut a été donné vers 22h30. Le forcené a été abattu. Les otages, eux, sont sains et saufs et ont été pris en charge par la cellule psychologique de la Santé publique. Le Ministère Public vaudois a ouvert une instruction pénale.

"Je pense que ce drame va réveiller les esprits"

"Fort heureusement, il n'y a pas eu de victime. Mais c'est très inquiétant, sur la sécurité mais aussi sur la question de l'asile. C'est très inquiétant! L'UDC n'a pas entendu ce drame pour remettre en cause la politique d'asile. Nous envisageons de lancer une nouvelle initiative. Je pense que ce drame va réveiller les esprits. On a toujours l'impression que ça arrive chez les autres et pas chez nous. Personne n'est à l'abri. C'est compliqué de donner une mesure concrète: on ne peut pas mettre un policier dans chaque train ou tram. Il faut une remise en question de la sécurité. Nous ne vivons pas dans un pays de bisounours."

"Il y a eu une pesée des intérêts, malheureuse, à savoir je réponds à la volonté populaire ou de Bruxelles. Ils ont choisi Bruxelles!"

Dix ans que nous avons voté contre l'immigration de masse. Cette votation n'a servi à rien?

"Je n'irai pas jusque là mais effectivement le parlement et le Conseil fédéral n'a pas mis en application cette initiative. Il y a eu une pesée des intérêts, malheureuse, à savoir je réponds à la volonté populaire ou de Bruxelles. Ils ont choisi Bruxelles! Faire croire que la population ne va pas augmenter rapidement créé des problèmes dans les prévisions des infrastructures".

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser