6 minutes avec Jerry Maspoli, directeur de la Course de l'Escalade
6 minutes avec Jerry Maspoli, directeur de la Course de l'Escalade
La Course de l'Escalade a bien lieu, ce week-end, malgré les conditions sanitaires. "C'est très sport d'organiser la course dans ces conditions" a reconnu le directeur de la Course de l'Escalade, Jerry Maspoli. "On n'a vraiment pas le bon timing (...) on sera vraiment content dimanche soir".
La course de l'Escalade devra se faire masquée, pour les participants, sauf quand ils courent, et pour les spectateurs. "Nous sommes en train d'étudier pour faire appliquer cette mesure. Nous l'avons appris comme vous, par la presse. On n'a pas été averti à l'avance, ne serait-ce qu'un petit coup de fil, ça aurait été sympathique. On subit cette décision, on va voir comment on va s'adapter. On a déjà pris quelques mesures: on a fait fabriquer des panneaux supplémentaires de "port du masque obligatoire". On va aussi multiplier les bénévoles pour faire écarter les foules. Cette mesure nous touche particulièrement car nous sommes cités nommément (...) cette mesure ne fixe pas d'autres événements qui pourraient réunir du monde".
23'000 coureurs sont attendus, aux Bastions, sur deux jours. "C'est deux fois moins que d'habitude!" a tenu à rappeler Jerry Maspoli. La Course de l'Escalade qui va faire, également, contrôler les certificats Covid pour pouvoir assister à la course: "on a des tentes fixées tout autour des Bastions qui permettent d'obtenir un bracelet, sur présentation du certificat Covid et une pièce d'identité et vous avez accès aux zones, grâce à ces bracelets. Pour les masques, on a sensibilisé tous les bénévoles, mais nous ne sommes pas la police. Les gens doivent respecter la loi".
La Course de l'Escalade doit aussi faire face à un manque de bénévoles, certains ayant contracté la Covid. "nous avons plus de bénévoles qui annulent que de bénévoles qui s'engagent. Nous n'aurons pas une édition cinq étoiles, cette année. Soyez indulgents!"
Le directeur de la Course de l'Escalade, Jerry Maspoli, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.
-
Il y a 1 heure
Informations, 22.01.2026 16:59
-
Il y a 2 heures
Food news, 22.01.2026
-
Il y a 2 heures
Informations, 22.01.2026 16:00
-
Il y a 3 heures
Les têtes à clac, 22.01.2026 15:43
-
Il y a 3 heures
Les têtes à clac, 22.01.2026 15:23
-
Il y a 6 heures
Informations, 22.01.2026 12:00
-
Il y a 7 heures
Le truc en plus, 22.01.2026 11:31
-
Il y a 8 heures
Le chiffre du jour? 1.6!
