Rejoignez-nous

Genève : la tête dans les étoiles

L'expérience

Jeudi 26 septembre 2019, les communes du Grand Genève éteindront l'éclairage public afin d'alerter sur le sujet de la pollution lumineuse.

Radio Lac vous plonge au coeur de cet événement en vous expliquant les raisons de ce dernier, les dangers de la pollutions lumineuses mais aussi en vous partageant les opérations organisées dans le Grand Genève et des témoignages d'habitants et d'organisateurs de l'opération.

De nombreuses opérations seront organisées à Genève et dans les communes participantes, vous les retrouvez toutes sur notre article dédié à l'événement.

Découvrez tous nos articles

Pourquoi éteindre l'éclairage artificiel ?

L'éclairage artificiel excessif est à l'origine d'un phénomène que l'on appelle pollution lumineuse. Ce phénomène a pour conséquence une modification du cycle jour/nuit qui impact les rythmes biologiques de la faune et de la flore et dégrade leurs habitats naturels, elle présente également un réel risque pour la santé humaine et engendre une sur-consommation d'énergie.

L'objectif de La nuit est belle est à la fois de nous alerter sur les dangers de cette forme de pollution mais aussi de nous permettre de redécouvrir le ciel et ses lumières.

Pour en savoir plus sur les raisons de cette opération, lisez notre article sur le sujet.

Radio Lac vous fait vivre l'événement "La nuit est belle", retrouvez tous les articles de notre rédaction :

Réécoutez nos podcasts liés à cette opération :