La 14e édition du festival Nox Orae se déroulera de jeudi à samedi à la Tour-de-Peilz. Situé face au lac, le Jardin Roussy accueillera seize concerts sur trois soirs, avec notamment les groupes américain Upchuck, argentin Fin del Mundo et suisse Eckhart.
Marquée par les artistes émergents, cette édition revient, à peu de chose près, à ses fondamentaux résolument rocks et psychédéliques, véritable ADN du festival depuis ses débuts. Une palette variée d'artistes - avec du heavy et du moins heavy - sont à écouter et à découvrir dans un cadre idyllique au bord du Léman, écrivent les organisateurs.
Le festival commencera le jeudi par une patte un peu plus électronique grâce au caméléon Yves Tumor qui réarrange et mélange les styles hip-hop, rock et electro. Le vendredi sera résolument rock, avec le monument Ty Segall présent pour la 3e fois au festival et les AcidAmazonians qui n'avaient pu jouer l'an dernier à cause d'une pluie diluvienne.
Samedi, les space rock et pop de MorMor et d’English Teacher vont faire voyager les festivaliers dans d’autres dimensions. Le groupe Los Bitchos mènera ensuite la danse.
Un dôme pour les after
"Au niveau billetterie, des places sont disponibles pour les trois soirées, les festivaliers se décidant plutôt à la dernière minute. Celle du vendredi devrait bientôt afficher complet" a déclaré Fadil Ameti, porte-parole du festival à Keystone-ATS.
Comme l'an dernier, le festival ajoute une deuxième scène à son offre, avec un équipement audio amélioré pour cet espace. Après le déluge de l'an dernier, la manifestation a repensé ses "after", avec le montage d'un dôme d’une capacité d’environ 100 personnes pour danser jusqu'au bout de la nuit.
Fondé en 2010, puis organisé depuis 2012 par l’association qui porte son nom, Nox Orae (La nuit du rivage) se veut un festival à taille humaine. Il propose une programmation "en dehors des autoroutes de la musique commerciale, allant du rock psyché à la pop teintée d'electro, en passant par le post punk et les musiques ethniques". L'an dernier, il avait attiré plus de 4000 spectateurs.
www.noxorae.ch
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats