Rejoignez-nous

Concours

Découvrez le programme de la saison théâtrale avec USKA Productions !

Publié

,

le

La saison théâtrale fait sa rentrée sur les planches ! Avec notre partenaire, USKA Productions, nous vous offrons vos places pour les pièces incontournables de cette saison.

Octobre 2018 : La Perruche

 

Les 30 et 31 octobre 2018 à 20h30

Au théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite et mise en scène par Audrey Schebat

avec Barbara Schulz et Arié Elmaleh

 

 

 

 

Résumé : Un couple attend des amis pour le dîner, mais ceux-ci n’arriveront jamais… S’agit-il d’un accident, d’une séparation, d’un cambriolage ? A chercher les raison de cette absence, l’homme et la femme se disputent au sujet du couple de leurs amis. Naturellement la femme prend la défense de son ami Catherine et l’homme de son collègue David. A confronter leurs visions radicalement opposées, ils enchainent les quiproquos absurdes et les révélations intimes, remettant en cause, sans s’en rendre compte, les fondement de leur propre couple.

Novembre 2018 : Non à l’argent

 

Les 20 et 21 novembre 2018 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite par Flavia Coste et mise en scène par Anouche Setbon

avec Pascal Légitimus, Julie de Bona, Claire Nadeau, Philippe Lelièvre

 

 

Résumé : Richard, architecte fauché, réunit ses proches. Il a une révélation à leur faire, une déclaration d’amour. Il aime sa vie comme elle est, voilà pourquoi il renonce à toucher un gain de 162 millions d’euros au loto. Et oui, à quoi sert l’argent quand on a l’amour ?

Décembre 2018 : Ramses II

 

Les 4 et 5 décembre 2018 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite par Sébastien Thiéry et mise en scène par Stéphane Hillel

avec François Berléand, Eric Elmosnino, Evelyne Buyle, Elise Diamant

 

 

 

Résumé : Jean et Elisabeth attendent pour le déjeuner leur fille Bénédicte et son mari Matthieu de retour d’un voyage en Egypte… Mais le mari arrive seul. Pourquoi sa femme n’est pas avec lui ? Matthieu, qui a un comportement étrange, est incapable d’expliquer l’absence de sa femme.

Où est Bénédicte ? Qu’a-t-il à cacher ? Pourquoi cette famille, qui semblait aussi indestructible que la pyramide de Kheops, s’effondre-t-elle brutalement ? Les grandes constructions, aussi solides soient elles, gardent quelques fois leur part de mystère…

 

Janvier 2019 : Mémoires d’un tricheur

 

Les 29 et 30 Janvier 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite par Sacha Guitry et mise en scène par Eric-Emmanuel Schmitt

avec Olivier Lejeune, Sylvain Katan

 

 

 

Résumé : A dix ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignon. Lui survit, car il avait été privé de repas pour avoir volé deux francs dans la caisse du magasin paternel. Son larcin l’a sauvé de la mort tandis que l’honnêteté a tué les siens !

Si seul le crime paie, pas étonnant qu’il ait une étrange conception du monde, se convertisse à la tricherie, en amour comme au casino… Il nous raconte sa vie rocambolesque. Qu’est-il devenu ?

 

Février 2019 : Nuit d’Ivresse

 

Les 28 Février et 1er Mars 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce mise en scène par Nathalie Lecoultre

avec Jean-Luc Reichmann, Thierry Lopez, Stéphane Boucher

 

 

 

Résumé : Quand un animateur vedette de la télé passe une nuit d’ivresse complètement folle et se retrouve le lendemain matin nez à nez chez lui, avec un homme qu’il ne connaît pas, cela promet un réveil explosif !

 

Mars 2019 : La Nouvelle

 

Les 19 et 20 Mars 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce de Eric Assous, mise en scène par Richard Berry

avec Richard Berry, Mathilde Seigner, Héloïse Martin, Théo Dussoulié, Félicien Juttner

 

 

Résumé : Simon a invité à déjeuner ses deux fils afin de leur présenter Mado, sa nouvelle compagne de 20 ans sa cadette. Tout devrait se passer agréablement. Une formalité en somme… Cependant la confrontation avec les deux jeunes gens s’annonce compliquée. On est parfois surpris par le jugement de ses propres enfants. Après le triomphe de « Nos Femmes », Richard Berry et Eric Assous se retrouvent à nouveau pour une comédie subtile et résolument moderne. Mathilde Seigner revient enfin au théâtre pour le plus grand bonheur du public.

 

Avril 2019 : Tant qu’il y a de l’amour

 

Les 9 et 10 Avril 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce de Bob Martet, mise en scène par Anne Bourgeois

avec Marie-Anne Chazel, Patrick Chesnais, Laurent Gamelon, Valérie Bègue

 

 

Résumé : Jean vit avec Marie, son épouse depuis 30 ans. Mais il est également amoureux d’une femme beaucoup plus jeune que lui, et l’avoue à Marie. Cette dernière, amoureuse du pharmacien, demande à Jean de la laisser partir mais il refuse. Il aime sa vie : sa jeune maîtresse l’après-midi et sa femme le soir. Au bout du rouleau, Marie demande à son amant de lui fabriquer un poison. C’est ça ou elle le quitte.

Le pharmacien, qui aime Marie par-dessus tout, s’exécute. Jean boit le poison… mais ne meurt pas. Il faut recommencer l’assassinat. Jean ne meurt toujours pas. Il faut re-recommencer. Mais jusqu’é quand va-t-on tenter de tuer ? Une très belle leçon de vie et d’espoir parce que : « Tant qu’il y a de l’amour »… C’est pas mort.

 

Mai 2019 : Douce Amère

 

Les 14 et 15 Mai 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce de Jean poiret, mise en scène par Michel Fau

avec Mélanie Doutey, Michel Fau, Benjamin Baffie, Christophe Paou, David Kammenos

 

 

Résumé : Elisabeth a aimé Philippe pendant huit ans. Aujourd’hui, le couple s’est usé. Sous le regard circonspect du mari délaissé, nombreux sont alors les prétendants qui gravitent autour de cette femme libre, moderne et séduisante. Etourdie par ce manège sentimental, Elisabeth saura-t-elle résister à l’angoisse envahissante d’une inéluctable solitude ?

Une comédie sur l’usure du couple, sur une femme libre et séduisante entourée de courtisans.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours

Gagnez vos entrées pour le Salon de l’Auto 2019 !

Publié

le

Tentez votre chance pour gagner vos deux entrées pour le Salon de l’Auto 2019 qui a lieu à Palexpo, Genève.

La première édition du Salon de l’automobile de Genève s’est tenue en 1905 et c’est en 1924 qu’il a gagné sa reconnaissance internationale. Depuis lors, le Salon international de l’automobile de Genève est devenu l’un des salons les plus connus et plus populaires en Europe et fait partie des 5 « majors » reconnus par l’OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles).

Le Salon de l’auto de Genève est devenu l’évènement préféré des constructeurs pour présenter leurs créations avant de les lancer sur le marché au printemps, moment du redémarrage des ventes automobiles. Ce Salon fait partie des plus grandes manifestations du genre dans le monde, avec le Mondial de l’Automobile de Paris, le salon de Detroit et l’IAA de Francfort.

Sur près de 110’000 mètres, vous pourrez retrouver quelque 220 exposants dont les plus grands fabricants, ainsi que de nombreux designers, équipementiers et fournisseurs industriels qui présenteront environ 900 voitures. Vous aurez, également, l’occasion de voir plus de 100 Premières Mondiales et Européennes.

Participez au concours ci-dessous :

20190318

Ce concours n'est plus en ligne.

Infos et réservations sur GIMS.ch

Continuer la lecture

Concours

Radio Lac vous offre vos places pour la pièce « C’est encore mieux l’après-midi »

Publié

le

Les Théâtrales présentent « C’est encore mieux l’après-midi », le 29 Janvier 2019 au Bâtiment des Forces Motrices.

 

Pour bien commencer l’année, Radio Lac en partenariat avec Les Théâtrales vous propose de gagner vos places pour découvrir la pièce « C’est encore mieux l’après-midi » de Ray Conney, adaptée en français par Jean Poiret et portée par les acteurs Sébastien Castro, Lysiane Meis, Pierre Cassignard, Guilhem Pellegrin, Pascale Louange, Guillaume Clérice et Thomas Sagols. Cette pièce du Théâtre parisien pose ses valises à Genève le 29 janvier, vous pourrez ainsi découvrir une comédie irrésistiblement drôle et superbement mise en scène par José Paul.

A propos de la pièce :

 

 MARDI 29 JANVIER 2019 – 20H30

C’EST ENCORE MIEUX L’APRES-MIDI

La comédie la plus folle et la plus drôle du génie anglais Ray Cooney, adaptée par le génie français de la comédie, Jean Poiret, et superbement mise en scène par José Paul !

La pièce. Dans un hôtel proche de l’Assemblée Nationale, un célèbre député se prépare à un après-midi coquin avec une secrétaire du premier ministre au lieu d’assister à un débat parlementaire de la plus haute importance. Mais la présence de sa femme dans le même hôtel et la maladresse chronique de son assistant vont déchainer les catastrophes et toute une série de quiproquos hilarants ! Un vaudeville moderne qui ne laisse aucun répit au spectateur : 1h30 de rire et de bonne humeur!

 

Gagnez vos places avec Radio Lac :

Radio Lac vous offre deux places pour assister à la pièce le 29 janvier à 20h30 au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. Pour participer, il vous suffit de vous inscrire via le formulaire ci-dessous :

20190121

Ce concours n'est plus en ligne.

Tirage au sort le 21 janvier 2019, les vainqueurs seront contactés par mail.

Continuer la lecture

Concours

Gagnez vos places pour « Mémoires d’un tricheur » au Théâtre du Léman !

Publié

le

Radio Lac vous offre vos invitations pour la pièce Mémoires d’un tricheur, les 29 et 30 janvier 2019 !

 

Nouvelle année et nouvelle pièce au Théâtre du Léman. Ce mois-ci, vous pourrez découvrir Mémoires d’un Tricheur, le récit de la vie rocambolesque d’Alex !

A propos de la pièce :

 

Les 29 et 30 Janvier 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite par Sacha Guitry et mise en scène par Eric-Emmanuel Schmitt

avec Olivier Lejeune, Sylvain Katan

 

 

 

Résumé : A dix ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignon. Lui survit, car il avait été privé de repas pour avoir volé deux francs dans la caisse du magasin paternel. Son larcin l’a sauvé de la mort tandis que l’honnêteté a tué les siens !

Si seul le crime paie, pas étonnant qu’il ait une étrange conception du monde, se convertisse à la tricherie, en amour comme au casino… Il nous raconte sa vie rocambolesque. Qu’est-il devenu ?

Gagnez vos places avec Radio Lac !

Radio Lac vous offre vos deux invitations pour Mémoires d’un tricheur au Théâtre du Léman le mardi 29 janvier. Pour participer, jouez avec nous ci-dessous :

Continuer la lecture

Concours

Gagnez vos places pour les pièces des Théâtrales avec Radio Lac !

Publié

le

Nous vous invitons au théâtre avec Les Théâtrales !

Radio Lac est partenaire des Théâtrales :

Radio Lac est partenaire des Théâtrales à Genève. Ce concept inédit, décliné dans plusieurs villes et ayant pour vocation d’apporter une programmation théâtrale diversifiée et régulière dans de nombreuses villes et notamment Genève.
Cette saison, c’est 9 spectacles qui sont à découvrir sur la scène du Bâtiment des Forces Motrices à Genève.

Gagnez vos places pour les spectacles de Théâtrales :

Jouez maintenant pour remporter vos places pour voir Edmond, le mardi 27 novembre 2018 au Bâtiment des Forces Motrices !

Pour jouer, inscrivez-vous ci-dessous :

20181123

Ce concours n'est plus en ligne.

Et restez connectés à Radio Lac pour ne pas manquer nos concours pour les prochaines pièces !

Découvrez la programmation 2018-19 des Théâtrales :

Novembre 2018 : Edmond

 MARDI 27 NOVEMBRE 2018 – 20H30

EDMOND

La triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac.

La pièce. Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano De Bergerac…

 

Décembre 2018 : Les Virtuoses

 

 MARDI 4 DECEMBRE 2018 – 20H30

LES VIRTUOSES

Les virtuoses signent une partition jubilatoire où le piano donne la réplique à la comédie burlesque et la magie nouvelle. Une joyeuse célébration menée par deux musiciens explosifs !

La pièce. Ces deux pianistes se lâchent sur scène avec une seule ambition : mélanger musique, magie moderne et clowneries à la Chaplin. Dans un spectacle musical empreint de folie et de poésie, Les Virtuoses allient virtuosité du concrétiste à l’âme du clown.

 

Janvier 2019 : C’est encore mieux l’après-midi

 

 MARDI 29 JANVIER 2019 – 20H30

C’EST ENCORE MIEUX L’APRES-MIDI

La comédie la plus folle et la plus drôle du génie anglais Ray Cooney, adaptée par le génie français de la comédie, Jean Poiret, et superbement mise en scène par José Paul !

La pièce. Dans un hôtel proche de l’Assemblée Nationale, un célèbre député se prépare à un après-midi coquin avec une secrétaire du premier ministre au lieu d’assister à un débat parlementaire de la plus haute importance. Mais la présence de sa femme dans le même hôtel et la maladresse chronique de son assistant vont déchainer les catastrophes et toute une série de quiproquos hilarants ! Un vaudeville moderne qui ne laisse aucun répit au spectateur : 1h30 de rire et de bonne humeur !

 

Février 2019 : La raison d’Aymé

 

MERCREDI 13 FEVRIER 2019 – 20H30

LA RAISON D’AYME

Inédit ! Isabelle Mergault signe une nouvelle comédie désopilante, mise en scène par Gérard Jugnot. C’est elle-même qui donne la réplique à Gérard Jugnot et incarne… sa conscience.

La pièce. Aymé, un riche industriel, vient d’épouser une jeune femme, Chloé, de trente ans de moins que lui. Aymé nage dans le bonheur : il aime et se croit aimé ! Mais Chloé n’est intéressée que par son argent… au point même d’engager un tueur pour se débarrasser de ce mari crédule et hériter de sa fortune ! Aveuglé par son amour, Aymé ne voit pas le danger qu’il court. N’écoutant que son coeur, il n’entend plus sa raison… Et c’est justement parce qu’il ne l’écoute plus que la chose incroyable va se produire : la Raison d’Aymé va surgir en chair et en os devant ses yeux !… et elle est furieuse ! Furieuse de parler dans le vide ! Furieuse de ne plus être écoutée ! La cohabitation en va pas être de tout repos entre Aymé et cette Raison autoritaire qui tente par tous les moyens de le sauver. Aymé se trouve confronté à un choix capital : doit-il suivre son coeur ? Doit-il écouter sa raison ? Et au bout du compte, n’est-ce pas Chloé qui aura la solution ?

 

Mars 2019 : ART et LE FILS

 

MERCREDI 6 MARS 2019 – 20H30

ART

Mon ami Serge a acheté un tableau. C’est une toile d’environ un mètre soixante sur un mètre vingt, peinte en blanc.

La pièce. Il sont trois amis. Ils se nomment : Marc, Serge et Yann. Ils sont trois amis depuis trente ans jusqu’au jour où Serge achète un tableau entièrement blanc (si on cligne des yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux…). Serge présente à Marc son acquisition. Marc contemple l’oeuvre et s’enquiert de son prix. Cette scène anodine est le point de départ d’un « cataclysme » entre les trois amis.

 

 

MARDI 12 MARS 2019 – 20H30

LE FILS

MAprès la mère et le père, l’auteur Florian Zeller clôt sa trilogie familiale à succès avec Le Fils, une pièce de théâtre coup de coeur.

La pièce. Nicolas a dix-sept ans et semble avoir du mal à vivre. Il n’est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui est-il arrivé ? Et pourquoi ne va-t-il plus en cours ? Dépassée par les événements, sa mère ne sait plus quoi faire, et Nicolas demande à vivre chez son père. Ce dernier va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre. Mais peut-on vraiment sauver quelqu’un d’autre que soi-même ?

 

Avril 2019 : 12 hommes en colère

 

MERCREDI 10 AVRIL 2019 – 20H30

12 HOMMES EN COLERE

Un huis-clos grinçant et passionnant ! Une belle leçon d’humanité !

La pièce. Etats-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme, accusé de parricide. Si pour 11 d’entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes. Or il faut l’unanimité pour prononcer un verdict. une vie est entre leurs mains. C’est l’acquittement ou la chaise électrique. On assiste alors dans une tension palpable à un drame judiciaire dans lequel l’intelligence , l’humanité et la persévérance d’un seul homme vont mettre à mal les certitudes et les préjugés des 11 autres jurés, chacun habité et influencé par son histoire personnelle. Au-delà de l’enjeu du procès, cette pièce au propos éminemment moderne, questionne sur la façon dont est rendue la justice, montrant à quel point les préjugés indéracinables et l’intolérance de certains peuvent décider de la vie d’un homme.

 

 

Mai 2019 : Horowitz

 

MARDI 14 MAI 2019 – 20H30

HOROWITZ

Offrez-vous l’expérience d’une soirée exceptionnelle qui vous invite à revivre le destin fantastique, déchirant et incroyable de Vladimir Horowitz !

La pièce. Derrière ces deux virtuoses, une juxtaposition d’écrans nous raconte en images, l’enfance, la vie, l’oeuvre, les endroits parcourus, les concerts et fait revivre, au travers de films et de documents d’époque, la révolution russe et deux guerres mondiales qui incendièrent la vie déchirante du plus grand pianiste du siècle.

 

Suivez Radio Lac sur Facebook pour être informés de tous nos concours pour les pièces des Théâtrales !

Continuer la lecture

Concours

Gagnez vos places pour Ramses II au Théâtre du Léman !

Publié

le

Radio Lac vous offre vos invitations pour la pièce Ramses II, les 4 et 5 décembre !

La saison théâtrale se poursuit au Théâtre du Léman avec une nouvelle pièce pour le mois de Décembre : Ramses II, une intrigue désopilante et singulière !

 

A propos de la pièce :

 

Les 4 et 5 décembre 2018 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite par Sébastien Thiéry et mise en scène par Stéphane Hillel

avec François Berléand, Eric Elmosnino, Evelyne Buyle, Elise Diamant

 

 

 

Résumé : Jean et Elisabeth attendent pour le déjeuner leur fille Bénédicte et son mari Matthieu de retour d’un voyage en Egypte… Mais le mari arrive seul. Pourquoi sa femme n’est pas avec lui ? Matthieu, qui a un comportement étrange, est incapable d’expliquer l’absence de sa femme.

Où est Bénédicte ? Qu’a-t-il à cacher ? Pourquoi cette famille, qui semblait aussi indestructible que la pyramide de Kheops, s’effondre-t-elle brutalement ? Les grandes constructions, aussi solides soient elles, gardent quelques fois leur part de mystère…

 

Gagnez vos places avec Radio Lac !

Radio Lac vous offre vos deux invitations pour Ramses II au Théâtre du Léman le mardi 4 décembre. Pour participer, jouez avec nous ci-dessous :

Continuer la lecture