Rejoignez-nous

Concours

Découvrez le programme de la saison théâtrale avec USKA Productions !

Publié

,

le

La saison théâtrale fait sa rentrée sur les planches ! Avec notre partenaire, USKA Productions, nous vous offrons vos places pour les pièces incontournables de cette saison.

Octobre 2018 : La Perruche

 

Les 30 et 31 octobre 2018 à 20h30

Au théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite et mise en scène par Audrey Schebat

avec Barbara Schulz et Arié Elmaleh

 

 

 

 

Résumé : Un couple attend des amis pour le dîner, mais ceux-ci n’arriveront jamais… S’agit-il d’un accident, d’une séparation, d’un cambriolage ? A chercher les raison de cette absence, l’homme et la femme se disputent au sujet du couple de leurs amis. Naturellement la femme prend la défense de son ami Catherine et l’homme de son collègue David. A confronter leurs visions radicalement opposées, ils enchainent les quiproquos absurdes et les révélations intimes, remettant en cause, sans s’en rendre compte, les fondement de leur propre couple.

Novembre 2018 : Non à l’argent

 

Les 20 et 21 novembre 2018 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite par Flavia Coste et mise en scène par Anouche Setbon

avec Pascal Légitimus, Julie de Bona, Claire Nadeau, Philippe Lelièvre

 

 

Résumé : Richard, architecte fauché, réunit ses proches. Il a une révélation à leur faire, une déclaration d’amour. Il aime sa vie comme elle est, voilà pourquoi il renonce à toucher un gain de 162 millions d’euros au loto. Et oui, à quoi sert l’argent quand on a l’amour ?

Décembre 2018 : Ramses II

 

Les 4 et 5 décembre 2018 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite par Sébastien Thiéry et mise en scène par Stéphane Hillel

avec François Berléand, Eric Elmosnino, Evelyne Buyle, Elise Diamant

 

 

 

Résumé : Jean et Elisabeth attendent pour le déjeuner leur fille Bénédicte et son mari Matthieu de retour d’un voyage en Egypte… Mais le mari arrive seul. Pourquoi sa femme n’est pas avec lui ? Matthieu, qui a un comportement étrange, est incapable d’expliquer l’absence de sa femme.

Où est Bénédicte ? Qu’a-t-il à cacher ? Pourquoi cette famille, qui semblait aussi indestructible que la pyramide de Kheops, s’effondre-t-elle brutalement ? Les grandes constructions, aussi solides soient elles, gardent quelques fois leur part de mystère…

 

Janvier 2019 : Mémoires d’un tricheur

 

Les 29 et 30 Janvier 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce écrite par Sacha Guitry et mise en scène par Eric-Emmanuel Schmitt

avec Olivier Lejeune, Sylvain Katan

 

 

 

Résumé : A dix ans, Alex perd sa famille, intoxiquée par un plat de champignon. Lui survit, car il avait été privé de repas pour avoir volé deux francs dans la caisse du magasin paternel. Son larcin l’a sauvé de la mort tandis que l’honnêteté a tué les siens !

Si seul le crime paie, pas étonnant qu’il ait une étrange conception du monde, se convertisse à la tricherie, en amour comme au casino… Il nous raconte sa vie rocambolesque. Qu’est-il devenu ?

 

Février 2019 : Nuit d’Ivresse

 

Les 28 Février et 1er Mars 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce mise en scène par Nathalie Lecoultre

avec Jean-Luc Reichmann, Thierry Lopez, Stéphane Boucher

 

 

 

Résumé : Quand un animateur vedette de la télé passe une nuit d’ivresse complètement folle et se retrouve le lendemain matin nez à nez chez lui, avec un homme qu’il ne connaît pas, cela promet un réveil explosif !

 

Mars 2019 : La Nouvelle

 

Les 19 et 20 Mars 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce de Eric Assous, mise en scène par Richard Berry

avec Richard Berry, Mathilde Seigner, Héloïse Martin, Théo Dussoulié, Félicien Juttner

 

 

Résumé : Simon a invité à déjeuner ses deux fils afin de leur présenter Mado, sa nouvelle compagne de 20 ans sa cadette. Tout devrait se passer agréablement. Une formalité en somme… Cependant la confrontation avec les deux jeunes gens s’annonce compliquée. On est parfois surpris par le jugement de ses propres enfants. Après le triomphe de « Nos Femmes », Richard Berry et Eric Assous se retrouvent à nouveau pour une comédie subtile et résolument moderne. Mathilde Seigner revient enfin au théâtre pour le plus grand bonheur du public.

 

Avril 2019 : Tant qu’il y a de l’amour

 

Les 9 et 10 Avril 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce de Bob Martet, mise en scène par Anne Bourgeois

avec Marie-Anne Chazel, Patrick Chesnais, Laurent Gamelon, Valérie Bègue

 

 

Résumé : Jean vit avec Marie, son épouse depuis 30 ans. Mais il est également amoureux d’une femme beaucoup plus jeune que lui, et l’avoue à Marie. Cette dernière, amoureuse du pharmacien, demande à Jean de la laisser partir mais il refuse. Il aime sa vie : sa jeune maîtresse l’après-midi et sa femme le soir. Au bout du rouleau, Marie demande à son amant de lui fabriquer un poison. C’est ça ou elle le quitte.

Le pharmacien, qui aime Marie par-dessus tout, s’exécute. Jean boit le poison… mais ne meurt pas. Il faut recommencer l’assassinat. Jean ne meurt toujours pas. Il faut re-recommencer. Mais jusqu’é quand va-t-on tenter de tuer ? Une très belle leçon de vie et d’espoir parce que : « Tant qu’il y a de l’amour »… C’est pas mort.

 

Mai 2019 : Douce Amère

 

Les 14 et 15 Mai 2019 à 20h30

Au Théâtre du Léman à Genève

Une pièce de Jean poiret, mise en scène par Michel Fau

avec Mélanie Doutey, Michel Fau, Benjamin Baffie, Christophe Paou, David Kammenos

 

 

Résumé : Elisabeth a aimé Philippe pendant huit ans. Aujourd’hui, le couple s’est usé. Sous le regard circonspect du mari délaissé, nombreux sont alors les prétendants qui gravitent autour de cette femme libre, moderne et séduisante. Etourdie par ce manège sentimental, Elisabeth saura-t-elle résister à l’angoisse envahissante d’une inéluctable solitude ?

Une comédie sur l’usure du couple, sur une femme libre et séduisante entourée de courtisans.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours

« Le Sens de la Famille » : gagnez vos places pour l’avant-première à Pathé Balexert !

Publié

le

Avec la réouverture des salles obscures, on a eu envie de vous faire plaisir sur Radio Lac en vous offrant la possibilité de remporter vos places pour l’avant-première de « Le Sens de la Famille », vendredi 28 mai au cinéma Pathé Balexert !

 

Une comédie familiale qui donne le sourire.

La vie de famille, ce n’est pas toujours facile surtout quand on ne se comprend pas les uns les autres. Parfois, on aimerait pouvoir échanger notre place pour que nos enfants ou nos parents nous comprennent un peu mieux. Pour la famille Morel, ce souhait est devenu une réalité.

Un matin, Chacha (Rose De Kervanoaël), 6 ans, est dans le corps de Papa (Franck Dubosc), Papa dans le corps de son ado de fils (Nils Othenin-Girard), le fils dans le corps de la grande sœur (Mathilde Roherich), la grande sœur dans le corps de la mère (Alexandra Lamy), et la mère dans le corps de Chacha…. Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.

Avec « Le Sens de la Famille », Jean-Patrick Benes (« Vilaine ») signe une comédie rafraîchissante sur les liens familiaux et leur force malgré les différences. Un film à découvrir en famille !

 

Gagnez vos places pour l’avant-première du « Sens de la famille » !

« Le Sens de la Famille » sera projeté en avant-première pour le public genevois, vendredi 28 mai à 18h30 au cinéma Pathé Balexert en présence du réalisateur Jean-Patrick Benes et de Franck Dubosc, qui interprète le père de famille. Toute la semaine, Radio Lac vous offre vos places pour y assister !

Vous souhaitez participer ? Ecoutez Sophie et Fabien dans Radio Lac Matin toute la semaine à 7h20 pour tenter votre chance.

Bonne chance à tous!

Continuer la lecture

Concours

Saint-Valentin ❤ Gagnez votre week-end en amoureux à l’hôtel Everness Hôtel & Resort !

Publié

le

Et si vous vous accordiez une pause romantique pour la Saint-Valentin ? Radio Lac vous offre un week-end romantique à l’hôtel « Everness Hôtel & Resort » à Chavannes de Bogis.

Radio Lac vous offre votre week-end romantique pour la Saint-Valentin.

Après une année de crise sanitaire, d’annonces peu réjouissantes et de gestes barrières, on a tous besoin d’une pause. Et quel moment serait plus approprié pour cela que le week-end de la Saint-Valentin ? C’est le moment idéal pour prendre du temps pour vous et votre moitié loin du stress du quotidien et profiter tout simplement d’un moment cocooning à deux.

Chambre de l’hôtel Everness Hotel & Resort ©Everness

A l’occasion de la fête des amoureux, Radio Lac vous propose de gagner votre week-end à l’hôtel « Everness Hôtel & Resort » à Chavannes-de-Bogis, du 13 au 14 février 2021.

Nous vous offrons LE week-end idéal de Saint-Valentin alliant détente, romantisme et plaisirs gourmands avec un repas gourmet au restaurant Everness et une nuit dans l’une des chambres cosy et design de l’hôtel.

On jette un petit coup d’oeil au menu spécial « Saint-Valentin » qui vous attend le samedi soir:

En entrée, vous dégusterez un savoureux carpaccio de saint Jacques avec sa vierge de légumes, agrémentée d’éclats de noisette et de sa vinaigrette à l’huile de noisettes. Vous poursuivrez avec un pavé de veau jus corsé, accompagné de sa polenta crémeuse au vieux gruyère et son jardin de baby légumes. Pour terminer sur une note sucrée, vous pourrez savourer, avec votre moitié, le Tiramisu des amoureux !

Salle du restaurant de l’hôtel Everness Hotel & Resort ©Everness

Gagnez votre week-end à l’hôtel « Everness Hôtel & Resort ».

Vous en rêvez déjà ? Inscrivez-vous maintenant via le formulaire ci-dessous:

20210212

Ce concours n'est plus en ligne.

Le lot comprend :

  • Une nuit pour deux personnes, le 13 février 2021, à l’hôtel « Everness Hôtel & Resort » à Chavannes-de-Bogis
  • Un repas avec le menu Saint-Valentin le samedi 13 février 2021 au soir (boissons non incluses)

 

Bien entendu, vous pouvez aussi profiter de ce concours pour partir avec votre meilleur-e ami-e, votre frère ou soeur, votre maman… Bref, avec qui vous voulez !

Bonne chance à tous et belle Saint-Valentin à tous les amoureux !

Continuer la lecture

Concours

Gagnez votre journée de détente au spa pour deux personnes !

Publié

le

On commence bien 2021 sur Radio Lac ! En cette rentrée, nous avons décidé de vous gâter et de vous offrir votre journée au spa pour deux personnes afin de profiter d’un moment de détente bien mérité.

 

Gagnez une journée au spa.

Après l’année qui vient de se terminer, nous avons tous envie de commencer 2021 sur une note positive en prenant soin de soi. Chez Radio Lac, nous avons décidé de vous aider à vous remettre de 2020 en vous offrant une journée au spa pour deux afin de profiter d’un moment de détente en ce début d’année.

En couple ou avec votre meilleur(e) ami(e), quoi de mieux en plein hiver, quand la météo n’est pas au rendez-vous, que de profiter d’une journée au spa ? Se prélasser sur les transats, profiter de la chaleur des jacuzzis ou des bienfaits d’un hammam, s’offrir un massage relaxant… On sait que vous en rêvez en ce moment et on vous l’offre sur Radio Lac.

Dès lundi et jusqu’au 22 janvier, tentez de remporter votre journée spa* pour deux personnes ! Ecoutez Radio Lac tous les jours et, au signal de nos animateurs, appelez-nous au 0901 918 007. Vous pouvez également vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous.

20210124

Ce concours n'est plus en ligne.

*spa au choix parmi une centaine d’établissements en Suisse

Le gagnant sera tiré au sort parmi tous les participants le vendredi 22 janvier et annoncé dans notre émission Radio Lac Matin.

Bonne chance à tous et belle année 2021 !

Continuer la lecture

Concours

*TERMINE* Calendrier de l’Avent: de nombreux cadeaux à gagner chaque jour sur Radio Lac !

Publié

le

Presque une semaine que nous sommes en décembre, la ville s’illumine, la neige tombe et l’envie de se lover sous un plaid avec un chocolat chaud se fait sentir. Noël approche ! Et si 2020 ne nous à pas fait de cadeaux, pour cette fin d’année, on vous en réserve plein sur Radio Lac ! 

 

Pour Noël, Radio Lac vous offre de nombreux cadeaux dans son calendrier de l’Avent !

Du 7 au 24 décembre, ouvrez chaque jour une case de notre calendrier de l’Avent et repartez avec l’un de nos nombreux cadeaux. Chaque jour, trois cadeaux se cacheront derrière la case de chacune de nos émissions. A vous de choisir votre case et vous remporterez le lot qu’elle renferme.

Derrière les cases de notre calendrier, vous pouvez trouver:

  • une Nintendo Switch Lite
  • Une enceinte connectée UE Boom
  • des jeux de société
  • des entrées pour les Bains de la Gruyère

Mais aussi des bons cadeaux, des objects déco et bien d’autres surprises.

Pour participer, il vous suffit de nous écrire sur Whatsapp au 078 918 30 00 ! Nos animateurs tireront au sort parmi les messages reçus dans chaque émission. Multipliez également vos chances d’être tiré au sort en remplissant le formulaire ci-dessous :

20201224

Ce concours n'est plus en ligne.

 

On croise les doigts pour vous et on vous souhaite déjà de très belles fêtes de fin d’année!

Continuer la lecture

Concours

PMU : Pronostiquez le Quinté du jour avec La Loterie Romande

Publié

le

Faites vos paris !

Radio Lac et la Loterie Romande vous invitent à faire vos pronostics gratuits pour la course du jour !

Dimanche 18 Juin 2017;Chantilly;PRIX DE DIANE LONGINES – G1 – QUINTE +;Gérald MOSSE;Pascal BARY;Lady O’REILLY;ECURIE Jean-Louis BOUCHARD;PETRA BLOODSTOCK AGENCY LTD, ECURIE DES MONC;SCOOPDYGA – MARTINI Jean-philippe

Tous les jours, tentez de trouver le Quinté dans l’ordre pour remporter le pari et pour gagner un bon de CHF 20.- à utiliser sur le site de la Loterie Romande! Pour jouer, il vous suffit de compléter le formulaire ci-après.

Le gagnant est tiré au sort chaque jour parmi les personnes ayant trouvé le Quinté dans l’ordre.

Attention, le jeu est réservé aux personnes majeures.

Vous n’avez jamais pariez ? Vous n’êtes pas un spécialiste des champs de course ni des paris ? Pas de panique, voici quelques clés pour vous aider dans vos pronostics.

1. Qu’est-ce que le Quinté+ ?

Au Quinté+, l’objectif est de trouver les cinq premiers chevaux de la course. C’est le pari qui rencontre le plus gros succès car il offre les plus gros gains. Il met en jeu une tirelire hebdomadaire, à partager entre tous les parieurs ayants trouvés les cinq premiers chevaux dans l’ordre exacte. Elle est proposée, en principe, le dimanche, jour des plus prestigieuses réunions. Le Quinté+ a lieu une fois par jour sur la plus belle course de la journée. On y retrouve les meilleurs chevaux et un suspens incroyable.

2. Que signifient les cotes ?

Elles représentent les chances de victoire du cheval et sont calculées en fonction de la masse totale des enjeux. Les cotes permettent de connaître les chevaux les plus joués. Un cheval favori aura une cote faible (ex: 1,5). En misant sur lui, vos chances de gagner sont importantes mais vous risquez de gagner peu. Inversement, un cheval peu joué aura une grosse cote (ex : 35). C’est un outsider et, en misant sur lui, vous avez moins de chances de gagner mais il vous rapportera gros en cas de victoire.

3. Comment jouer ?

Vous avez trois façon différentes de choisir vos chevaux :

  • La chance

Certains parieurs jouent leurs numéros au hasard, parfois selon le nom ou la couleur du cheval. Les plus malins font confiance au système spOt. Avec cette technique intelligente, nul besoin de s’y connaître dans le domaine des courses. Les chevaux sont sélectionnée automatiquement en fonction des paris effectuées par les autres joueurs. Il est possible de laisser spOt choisir tous les chevaux du paris ou de ne lui en demander qu’une partie en guise de complément dans un pari préparé soi-même.

  • La méthode classique

Le joueur choisit de parier sur des chevaux favoris. Il peut intégrer à ses paris quelques outsiders pour augmenter potentiellement ses gains. La base de cette méthode est la cote. Il ne reste plus qu’à définir si on souhaite prendre des risques ou jouer la prudence.

  • La méthode des pros

Certains joueurs sont des spécialistes qui connaissent très bien le monde des courses. Ils s’intéressent aux chevaux, aux jockeys et aux entraîneurs. Ils effectuent leurs paris en fonction d’une multitude de critères. Ils passent du temps sur les hippodromes et étudient la course pour établir leur pronostics. Un turfiste, en fin stratège, pondère risque et gain. Ces enjeux de spécialistes apporte une contribution importante aux sélections spOt et font varier les cotes.

Si vous souhaitez encore plus d’info et avoir accès à des conseils pour vos pronostics, rendez.-vous sur le site du PMU.

 

4. Informations sur les courses

  • Les termes RC

Les R1, R2, R3, R4 et R5 correspondent aux courses du jour. On appelle ça les « réunions », raison pour laquelle on utilise le « R »

Le chiffre sous le R renseigne le nombre de courses par réunion ayant lieu ce jour-là.
Exemple : réunion 1 (R1), il  y a 8 courses programmées dans la journée.
La course Quinté+ est la plus prestigieuse, elle a lieu une fois par jour à 13h45, généralement en R1.

Les C1, C2, C3, C4, C5, C6, C8 renseignent sur les courses de la journée chronologiquement. Pour chaque réunion, il peut y avoir jusqu’à 8 courses par jours.

 

  • Informations sur les chevaux et les cotes

 

La couleur du kazakh (en orange) permet d’identifier le propriétaire du cheval.

En rouge, vous avez le nom du cheval

Le chiffre (en marron) indique la cote du cheval au moment où vous êtes sur le site. Plus elle est haute, moins elle est intéressante en terme de mise. A la différence une cote base est bon signe et signifie que le cheval est favoris mais le gain est plus faible.

Les identifiants (A) ou (B) signalent que deux ou plusieurs chevaux appartiennent à la même écurie.

Encadré en rose, vous retrouvez le nom du jockey.

La musique renvoie au classement du cheval lors des précédentes courses (D = disqualifié). Les résultats sont dans l’ordre décroissant : du plus récent au plus ancienne courses.

 

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, à vos pronostics et bonne chance !

Continuer la lecture