Rejoignez-nous

Concours terminés

*TERMINÉ* Gagnez votre marmite de l’Escalade avec La Bonbonnière

Publié

,

le

Marmite en chocolat artisanale de La Bonbonnière pour le jeu Radio Lac
Une marmite artisanale de La Bonbonnière, garnie de chocolats et de légumes en massepain, à gagner toute la semaine dans le “Qui chante ça?” sur Radio Lac. (© shop.labonbonniere.ch)

Radio Lac vous régale cette semaine avec un jeu 100% esprit de l’Escalade! Du 1er au 5 décembre, tentez de remporter chaque matin une magnifique marmite artisanale signée La Bonbonnière, en jouant au “Qui chante ça?” dans Le Meilleur des Réveils avec Fabien & Carole.

🎁 Une marmite en chocolat artisanale à gagner chaque jour

La Bonbonnière, maison genevoise emblématique, offre chaque jour de cette semaine une marmite de l’Escalade.

Ces créations traditionnelles, entièrement confectionnées à la main par les maîtres chocolatiers, renferment une garniture généreuse:

  • légumes en massepain
  • papillotes avec pétards
  • ganaches
  • pralinés

Un véritable concentré de gourmandise et de tradition pour célébrer l’Escalade comme il se doit!

📻 Comment participer?

Du lundi 1er au vendredi 5 décembre, jouez tous les matins entre 06h00 et 10h00 dans Le Meilleur des Réveils, avec Fabien et Carole.

Pour tenter votre chance, il vous suffit de participer au jeu “Qui chante ça?”:
➡️ Identifiez l’artiste ou la chanson mystère et vous repartez peut-être avec votre marmite de l’Escalade.

🎉 Un clin d’œil à une tradition genevoise

Symbole incontournable de l’Escalade, la marmite en chocolat fait partie des traditions les plus appréciées à Genève.

Radio Lac et La Bonbonnière vous offrent une manière gourmande et festive de prolonger cette célébration historique… dès le petit matin!

👉 Bonne chance à toutes et tous!

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours terminés

*TERMINÉ* Derby du Rhône: vos places à gagner sur Radio Lac

Publié

le

Jamie Atangana (SFC), à gauche, lutte pour le ballon avec Genis Montolio (FCT), à droite, lors de la rencontre de football de Swiss Super League entre le Servette FC et le FC Thun, le dimanche 8 fevrier 2026 au Stade de Genève. (archives) (KEYSTONE/Martial Trezzini).

Le derby du Rhône arrive au Stade de Genève et vous pouvez y être! Radio Lac vous offre 2 places pour assister à Servette FC vs FC Sion, le samedi 28 février 2026 à 20h30. Allumez la radio ou participez en ligne pour tenter votre chance dès maintenant.

Un derby sous haute tension

Le samedi 28 février 2026 à 20h30, le Stade de Genève vibrera pour une affiche qui promet intensité et passion. Le Servette FC reçoit le FC Sion pour un duel toujours très attendu en Suisse romande.

Ce match ne se résume jamais à une simple rencontre de championnat. Il s’agit d’un face-à-face entre deux clubs historiques, deux identités fortes et deux publics engagés. A domicile, Servette pourra compter sur l’énergie de son stade et de ses supporters. En face, Sion ne viendra pas en spectateur.

L’ambiance s’annonce électrique. Que vous soyez amateur de football ou fidèle supporter, c’est le type de rendez-vous qui marque une saison.

Ce que vous pouvez gagner

Radio Lac vous offre:

  • 2 places pour assister au match
  • Une soirée sportive au Stade de Genève
  • L’opportunité de vivre le derby en direct

Comment participer au concours

Le concours est ouvert dès maintenant.

Deux possibilités s’offrent à vous:

🎧 En écoutant Radio Lac

Restez à l’écoute de Radio Lac. Des indications seront données à l’antenne pour participer au tirage au sort. Soyez attentif, le signal peut tomber à tout moment.

💻 En remplissant le formulaire en bas de page

Vous pouvez également tenter votre chance directement en ligne. Il vous suffit de compléter le formulaire de participation situé en bas de cet article. Quelques secondes suffisent pour vous inscrire.

Pourquoi ne pas manquer ce match?

Un derby du Rhône, c’est bien plus qu’un simple match. C’est une confrontation chargée d’histoire, d’enjeux sportifs et d’émotions. Le Stade de Genève se transforme en véritable chaudron les soirs de grande affiche

N’attendez pas la dernière minute. Multipliez vos chances en écoutant Radio Lac et en participant en ligne.

Bonne chance à toutes et à tous!

SFC vs FC Sion - 28.02.2026

Prénom et Nom(Nécessaire)
Date de naissance(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)

Retrouvez tous nos concours du moment 👉ici👈

Continuer la lecture

Concours terminés

*TERMINÉ* Radio Lac vous envoie au match GSHC vs SC Bern

Publié

le

Les Grenat espèrent bien pouvoir célebrer ce 27 février face à Berne. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Vendredi 27 février 2026 à 19h45, vibrez au rythme du hockey genevois avec Radio Lac 💙 Deux places pour assister au choc GSHC vs SC Bern à la Patinoire des Vernets sont à gagner. A vous de jouer!

Un duel au sommet à ne pas manquer

Le Genève-Servette Hockey Club affronte le SC Bern dans une rencontre qui s’annonce intense. Les Vernets promettent une ambiance électrique pour ce match de National League, face à l’un des clubs les plus emblématiques du championnat.

Le coup d’envoi sera donné à 19h45 le vendredi 27 février 2026. Une soirée idéale pour vivre le hockey en direct, sentir la pression monter à chaque engagement et partager l’émotion d’un grand match.

Si vous aimez le sport local, l’atmosphère des gradins et les grandes affiches du championnat suisse, ce concours est fait pour vous.

2 places à gagner avec Radio Lac

Radio Lac vous offre 2 places pour assister à cette rencontre aux premières loges de l’ambiance genevoise.

Que vous soyez supporter du GSHC ou simple amateur de hockey, c’est l’occasion parfaite de vivre une soirée sportive mémorable dans l’enceinte mythique des Vernets.

Comment participer?

La mécanique est simple et accessible à tous:

  • Ecoutez Radio Lac et restez attentif aux annonces à l’antenne
  • Ou remplissez le formulaire de participation disponible en bas de cette page

En quelques clics, votre participation est enregistrée.

Infos importantes

  • Match: vendredi 27 février 2026
  • Heure: 19h45
  • Lieu: Patinoire des Vernets, Genève
  • Participation: dès maintenant

Le ou la gagnante sera contacté directement par e-mail.

Vos billets pour le match GSHC vs SC Bern - 27.02.2026

Nom(Nécessaire)
Date(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)

Pourquoi tenter votre chance?

Assister à un match du GSHC, c’est vivre une expérience sportive complète. L’intensité sur la glace, les chants des supporters, les retournements de situation… chaque rencontre réserve son lot d’émotions.

Face au SC Bern, formation réputée pour sa solidité et son palmarès, le spectacle s’annonce au rendez-vous.

Radio Lac vous permet de profiter de cette affiche sans passer par la case billetterie.

Alors, prêt à vibrer aux Vernets? 💙

Retrouvez tous nos concours du moment 👉ici👈

Continuer la lecture

Concours terminés

*TERMINÉ* Assistez à Servette FC vs Saint-Gall avec Radio Lac

Publié

le

Ablie Jallow et Samuel Mraz vont tenter de faire vibrer à nouveau le Stade de Genève lors de la rencontre face à Saint-Gall, samedi 21 février 2026 à 18h00. 💙 (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Envie de vibrer au rythme du football genevois? Radio Lac vous offre 2 places pour assister au match Servette FC vs Saint-Gall, samedi 21 février 2026 à 18h00 au Stade de Genève. Une occasion unique de vivre l’ambiance du stade en direct. 💙

Un choc attendu au Stade de Genève

Le samedi 21 février 2026 à 18h00, le Servette FC affronte FC St. Gallen au Stade de Genève. Une affiche qui promet intensité, engagement et ferveur dans les tribunes.

Le SFC, soutenu par son public, tentera de s’imposer face à une équipe de Saint-Gall toujours redoutable. Ce type de rencontre attire les passionnés comme les curieux qui souhaitent découvrir l’atmosphère si particulière d’un match à domicile.

Assister à une rencontre au Stade de Genève, c’est vivre le football autrement. L’énergie des supporters, les chants, la tension à chaque action décisive, tout contribue à faire de la soirée un moment fort.

Comment participer au concours Radio Lac?

Le concours est ouvert dès maintenant!

Pour tenter votre chance, deux possibilités simples s’offrent à vous:

  • Ecoutez Radio Lac et restez attentif aux indications données à l’antenne
  • Remplissez le formulaire de participation disponible en bas de cette page

La participation ne prend que quelques instants. Une fois inscrit, vous êtes automatiquement en lice pour remporter les 2 places mises en jeu.

Une soirée 100% football à Genève

Le match se jouera le samedi 21 février 2026 à 18h00. Une date idéale pour profiter d’un week-end placé sous le signe du sport. Que vous soyez supporter fidèle du Servette FC ou amateur de football, cette rencontre face à Saint-Gall s’annonce disputée.

Le Stade de Genève offre un cadre moderne et confortable pour suivre la rencontre dans d’excellentes conditions. Voir le coup d’envoi en direct, ressentir la tension des dernières minutes, célébrer un but avec des milliers de supporters, ce sont des sensations que seule une présence au stade permet de vivre pleinement.

Tentez votre chance dès aujourd’hui

Ecoutez la radio, participez en ligne et croisez les doigts. Peut-être serez-vous parmi les heureux gagnants qui prendront place dans les tribunes le 21 février prochain. 💙

Bonne chance à toutes et à tous!

SFC vs Saint-Gall - 21.02.2026

Prénom et Nom(Nécessaire)
Date de naissance(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)

Retrouvez tous nos concours du moment 👉ici👈

Continuer la lecture

Concours terminés

*TERMINÉ* Découvrez les coulisses de Radio Lac pour la Journée mondiale de la radio

Publié

le

A l’occasion de la Journée mondiale de la radio, Radio Lac vous invite à vivre une immersion exclusive dans ses studios, le 13 février prochain 💙

Une expérience unique au cœur de votre radio locale

Et si vous pouviez passer de l’autre côté du micro? Radio Lac propose à quelques personnes sélectionnées de rejoindre son équipe, le temps d’un créneau d’une heure, pour vivre une expérience radio authentique, aux côtés des professionnels de la maison.

Cette initiative, lancée dans le cadre de la Journée mondiale de la radio, vous permettra de découvrir les métiers qui font vivre l’antenne au quotidien: de l’animation à l’information, en passant par la programmation musicale et les réseaux sociaux.

Choisissez le métier qui vous intéresse

Lors de votre inscription, vous pourrez indiquer le rôle que vous aimeriez explorer:

  • 🎙️ Animation radio: découvrez la préparation et la gestion d’une émission en direct
  • 📰 Journaliste: participez à la rédaction et à la présentation d’un flash info
  • 📱 Community manager: prenez le contrôle des contenus sur les réseaux sociaux
  • 🎵 Programmateur musical: contribuez à la sélection des titres diffusés à l’antenne
  • 🎤 Créateur de voix off: enregistrez votre voix dans les conditions professionnelles d’un studio

Comment participer?

Il suffit de remplir le formulaire prévu en bas de cette page. Vous pourrez choisir:

  • Le métier que vous souhaitez découvrir
  • Le créneau horaire qui vous convient

📅 L’expérience se déroulera le vendredi 13 février 2026, dans les studios de Radio Lac à Genève

🕘 Chaque immersion durera environ une heure
📌 Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant

Les personnes sélectionnées seront directement contactées par notre équipe.

Partageons ensemble la passion de la radio

Radio Lac est une radio de proximité. A travers cette opération, nous souhaitons faire découvrir nos métiers, nos valeurs et notre quotidien à vous qui nous écoutez fidèlement chaque jour!

Prenez part à cette journée spéciale en venant vivre la radio… de l’intérieur 💙

👇 Remplissez le formulaire et tentez votre chance dès aujourd’hui

Journée mondiale de la radio 2026

Prénom et Nom(Nécessaire)
Date de naissance(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)

Continuer la lecture

Concours terminés

*TERMINÉ* Vos places pour Servette FC - FC Thoune à gagner

Publié

le

Le Stade de Genève accueillera le choc entre Servette FC et FC Thoune ce dimanche à 14h00. (KEYSTONE/Martial Trezzini).

Radio Lac vous offre vos invitations pour un match décisif au cœur du Stade de Genève! Rendez-vous ce dimanche 8 février à 14h00 pour soutenir le Servette FC face au FC Thoune.

Un choc à ne pas manquer

Le Servette FC reçoit le FC Thoune dans un match qui promet intensité et émotions. Que vous soyez passionné de football ou simplement curieux de vivre l’ambiance d’un grand rendez-vous sportif à Genève, c’est l’occasion parfaite.

Radio Lac met en jeu 2 places pour ce duel au sommet, à vivre en direct depuis les tribunes du Stade de Genève. Un moment fort à partager, entre passion grenat et esprit de compétition.

Comment participer?

Vous avez trois façons simples de tenter votre chance:

1. Ecoutez Radio Lac

Restez à l’écoute de votre radio préférée. Quand vous entendez le signal du jeu, appelez immédiatement pour vous inscrire au tirage au sort.

2. Remplissez le formulaire

Plus bas sur cette page, un formulaire rapide vous attend. Quelques clics suffisent pour valider votre participation.

3. Rendez-vous sur Instagram

Abonnez-vous à la page Instagram de Radio Lac et participez sous le post concours qui concerne ce match

✅ Le jeu est ouvert dès maintenant.
⏰ Ne tardez pas: le match a lieu ce dimanche 8 février à 14h00.

Un stade, une équipe, une ambiance unique

Assister à un match du Servette FC au Stade de Genève, c’est vivre une expérience rythmée par les chants des supporters, les temps forts sur le terrain et l’énergie d’un club historique. Face au FC Thoune, chaque action comptera.

Tentez votre chance maintenant

Que vous soyez un fidèle du club ou un amateur d’événements locaux, ce concours est fait pour vous.

Radio Lac vous accompagne au plus près des rendez-vous qui comptent 💙

SFC vs FC Thun - 08.02.2026

Prénom et Nom(Nécessaire)
Date de naissance(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)

Retrouvez tous nos concours du moment 👉ici👈

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 25 minutes

Pilatus a traversé des turbulences en 2025

Le chaos des droits de douane, la chute du dollar, les perturbations dans les chaînes d'approvisionnement, les arrêts et retards...

SuisseIl y a 37 minutes

Le Conseil des Etats ne veut pas avancer la session d'hiver

Le Conseil des Etats ne veut pas avancer la session d'hiver de deux semaines. Il...

SuisseIl y a 53 minutes

Vers une meilleure information sur les produits Temu et Shein

Les consommateurs qui achètent des produits sur des plateformes étrangères de commerce en ligne telles...

SuisseIl y a 54 minutes

Après une campagne de contrôle, 6 jouets suisses retirés du marché

Les laboratoires cantonaux ont évalué la sécurité physique et mécanique de 164 jouets sur le...

SuisseIl y a 2 heures

La population vaudoise a augmenté de 1% en 2025

La population vaudoise a crû de 8500 personnes en 2025 - soit de 1% -...

EconomieIl y a 2 heures

Plus de 95% des envois distribués dans les temps par la Poste

Plus de 97% des lettres et 95% des colis et journaux ont été distribués dans...

SuisseIl y a 2 heures

Elections vaudoises: la droite dénonce la déprédation d'affiches

Alors que les électeurs vaudois sont appelés dimanche aux urnes, l'UDC et le PLR s'inquiètent...

InternationalIl y a 2 heures

L'appel à l'ONU à Genève de la mère d'une victime gazaouie de 5 ans

"Je veux que son nom soit associé à la justice". Lundi soir, la mère de...

EconomieIl y a 2 heures

Vers une nouvelle journée noire à la Bourse suisse

La Bourse suisse reprenait mardi matin le chemin de la cave déjà emprunté la veille....

EnvironnementIl y a 2 heures

Le millésime 2025 s'annonce "remarquable", grâce à une bonne météo

Une météo favorable a permis de récolter 82 millions de litres de vin suisse l'année...