Rejoignez-nous

Concours

Gagnez vos 2 places pour le match du SFC le 17 octobre

Publié

,

le

Ce samedi 17 octobre, le Servette FC reçoit Young Boys pour ce 4ème match de la saison.

Le prochain match du SFC se jouera à domicile, au stade de la Praille. Les Grenat sont revenus bredouilles de Saint-Gall lors de leur dernier match. Mais ils ont encore le temps de se préparer pour la rencontre de samedi.

On le sait maintenant, les matchs à Saint-Gall ne réussissent pas vraiment aux Grenat… on croirait presque qu’il y a une malédiction. Même s’ils ont bien dominé la première période en se créant plusieurs occasions, le ballon n’a jamais réussi à se loger aux fonds des filets !

Saint-Gall a eu besoin que d’un but pour remporter le match. Les Grenat sont donc revenus à Genève avec 0 point en s’inclinant 1-0.

STEVANOVIC (SFC) – ZIGI (SG) 4.10.2020 , St-Gall – Servette SG-SFC. Photo Eric Lafargue / sfc.ch

C’est pourquoi ils auront besoin de votre soutien pour le prochain match contre Young Boys ! Venez les encourager au stade de la Praille ! À cette occasion, Radio Lac vous offre un concours pour y participez. Répondez à la question ci-dessous pour participer au tirage au sort :

20201016

Ce concours n'est plus en ligne.

Bonne chance à tous !

Retrouvez toutes les infos sur ICI.

Avec One FM, la radio officielle du Servette FC.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours

Gagnez un week-end de rêve à l’Hostellerie du Cèdre & Spa Beaune dans Radio Lac Matin!

Publié

le

Pour la rentrée, Radio Lac prolonge vos vacances et vous offre votre week-end 5 étoiles à la découverte de la Bourgogne!

Gagnez votre séjour sur Radio Lac!

Pour la rentrée, Radio Lac vous offre votre séjour à l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune***** pour deux personnes, de quoi prolonger encore vos vacances! Le séjour comporte deux nuits en chambre Deluxe avec deux petits-déjeuners inclus ainsi que l’accès au hammam et jacuzzi (valeur: 856€).

Dès lundi, écoutez Radio Lac Matin tous les jours entre 6h et 10h et jouer avec nous pour participer au tirage au sort du vendredi 11 septembre et peut-être remporter votre week-end à l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune!

Votre séjour de rêve à l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune*****

Situé en plein coeur de Beaune,  l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune***** est un havre de paix niché dans un jardin verdoyant. Avec ses 40 chambres, son spa Nuxe et son restaurant gastronomique, l’hôtel vous accueille dans un cadre idyllique pour vous permettre de découvrir le patrimoine culturel et oenologique de la Bourgogne. Partez sur les traces du Duc de Bourgogne grâce à Radio Lac!

Continuer la lecture

Concours

PMU : Pronostiquez le Quinté du jour avec La Loterie Romande

Publié

le

Faites vos paris !

Radio Lac et la Loterie Romande vous invitent à faire vos pronostics gratuits pour la course du jour !

Dimanche 18 Juin 2017;Chantilly;PRIX DE DIANE LONGINES – G1 – QUINTE +;Gérald MOSSE;Pascal BARY;Lady O’REILLY;ECURIE Jean-Louis BOUCHARD;PETRA BLOODSTOCK AGENCY LTD, ECURIE DES MONC;SCOOPDYGA – MARTINI Jean-philippe

Tous les jours, tentez de trouver le Quinté dans l’ordre pour remporter le pari et pour gagner un bon de CHF 20.- à utiliser sur le site de la Loterie Romande! Pour jouer, il vous suffit de compléter le formulaire ci-après.

Le gagnant est tiré au sort chaque jour parmi les personnes ayant trouvé le Quinté dans l’ordre.

Attention, le jeu est réservé aux personnes majeures.

Vous n’avez jamais pariez ? Vous n’êtes pas un spécialiste des champs de course ni des paris ? Pas de panique, voici quelques clés pour vous aider dans vos pronostics.

1. Qu’est-ce que le Quinté+ ?

Au Quinté+, l’objectif est de trouver les cinq premiers chevaux de la course. C’est le pari qui rencontre le plus gros succès car il offre les plus gros gains. Il met en jeu une tirelire hebdomadaire, à partager entre tous les parieurs ayants trouvés les cinq premiers chevaux dans l’ordre exacte. Elle est proposée, en principe, le dimanche, jour des plus prestigieuses réunions. Le Quinté+ a lieu une fois par jour sur la plus belle course de la journée. On y retrouve les meilleurs chevaux et un suspens incroyable.

2. Que signifient les cotes ?

Elles représentent les chances de victoire du cheval et sont calculées en fonction de la masse totale des enjeux. Les cotes permettent de connaître les chevaux les plus joués. Un cheval favori aura une cote faible (ex: 1,5). En misant sur lui, vos chances de gagner sont importantes mais vous risquez de gagner peu. Inversement, un cheval peu joué aura une grosse cote (ex : 35). C’est un outsider et, en misant sur lui, vous avez moins de chances de gagner mais il vous rapportera gros en cas de victoire.

3. Comment jouer ?

Vous avez trois façon différentes de choisir vos chevaux :

  • La chance

Certains parieurs jouent leurs numéros au hasard, parfois selon le nom ou la couleur du cheval. Les plus malins font confiance au système spOt. Avec cette technique intelligente, nul besoin de s’y connaître dans le domaine des courses. Les chevaux sont sélectionnée automatiquement en fonction des paris effectuées par les autres joueurs. Il est possible de laisser spOt choisir tous les chevaux du paris ou de ne lui en demander qu’une partie en guise de complément dans un pari préparé soi-même.

  • La méthode classique

Le joueur choisit de parier sur des chevaux favoris. Il peut intégrer à ses paris quelques outsiders pour augmenter potentiellement ses gains. La base de cette méthode est la cote. Il ne reste plus qu’à définir si on souhaite prendre des risques ou jouer la prudence.

  • La méthode des pros

Certains joueurs sont des spécialistes qui connaissent très bien le monde des courses. Ils s’intéressent aux chevaux, aux jockeys et aux entraîneurs. Ils effectuent leurs paris en fonction d’une multitude de critères. Ils passent du temps sur les hippodromes et étudient la course pour établir leur pronostics. Un turfiste, en fin stratège, pondère risque et gain. Ces enjeux de spécialistes apporte une contribution importante aux sélections spOt et font varier les cotes.

Si vous souhaitez encore plus d’info et avoir accès à des conseils pour vos pronostics, rendez.-vous sur le site du PMU.

 

4. Informations sur les courses

  • Les termes RC

Les R1, R2, R3, R4 et R5 correspondent aux courses du jour. On appelle ça les « réunions », raison pour laquelle on utilise le « R »

Le chiffre sous le R renseigne le nombre de courses par réunion ayant lieu ce jour-là.
Exemple : réunion 1 (R1), il  y a 8 courses programmées dans la journée.
La course Quinté+ est la plus prestigieuse, elle a lieu une fois par jour à 13h45, généralement en R1.

Les C1, C2, C3, C4, C5, C6, C8 renseignent sur les courses de la journée chronologiquement. Pour chaque réunion, il peut y avoir jusqu’à 8 courses par jours.

 

  • Informations sur les chevaux et les cotes

 

La couleur du kazakh (en orange) permet d’identifier le propriétaire du cheval.

En rouge, vous avez le nom du cheval

Le chiffre (en marron) indique la cote du cheval au moment où vous êtes sur le site. Plus elle est haute, moins elle est intéressante en terme de mise. A la différence une cote base est bon signe et signifie que le cheval est favoris mais le gain est plus faible.

Les identifiants (A) ou (B) signalent que deux ou plusieurs chevaux appartiennent à la même écurie.

Encadré en rose, vous retrouvez le nom du jockey.

La musique renvoie au classement du cheval lors des précédentes courses (D = disqualifié). Les résultats sont dans l’ordre décroissant : du plus récent au plus ancienne courses.

 

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, à vos pronostics et bonne chance !

Continuer la lecture

Concours

On vous gâte pour Noël !

Publié

le

Oh Oh Oh ! Décembre a démarré, les températures sont tombées et nos rues se sont illuminées… Pas de doute, l’ambiance de Noël est bien là. On n’a plus qu’une envie : sortir les pulls kitchs et s’asseoir confortablement au coin du feu avec un grand chocolat chaud.

via GIPHY

Cette année, Radio Lac vous a préparé de nombreuses surprises à découvrir tous les jours du 9 au 20 décembre !

Tous les jours, trois cadeaux seront cachés dans les chaussettes de Noël de nos animateurs Fabien, Sophie et Benjamin. A vous de choisir l’une d’entre elle et vous remporterez le lot qui y est caché!

A l’intérieur de ces chaussettes :

  • une PS4 et le jeu FIFA 2020
  • une Nintendo Switch
  • une enceinte bluetooth UE Boom 3
  • un appareil photo Instax Mini
  • un iPad Air

Mais aussi, des places de cinémas, vos entrées aux Bains de Saillon, des cartes cadeaux Fnac…

On vous a donné envie ? Inscrivez-vous maintenant via le formulaire ci-dessous pour participer !

20191224

Ce concours n'est plus en ligne.

via GIPHY

Continuer la lecture

Concours

Gagnez votre Fiat 500 Lounge avec Radio Lac !

Publié

le

Ce mois-ci, Radio Lac vous offre une icône, la citadine la plus hype du moment… Votre Fiat 500 Lounge de chez Motor Village Genève à Meyrin est à gagner en écoutant Radio Lac tous les jours !

Comment jouer ?

Pour participer, il vous suffit de retrouver la Fiat 500 Lounge Radio Lac dans Genève. Plusieurs fois par jour, nos animateurs vous diront à l’antenne où se trouve la voiture. A vous de la retrouver pour vous inscrire !

Lors de votre inscription, notre équipe vous remettra une carte numérotée. Gardez-là bien précieusement et branchez-vous sur Radio Lac. A tout moment, un numéro pourra être tiré au sort et annoncé à l’antenne. Si c’est le votre, vous avez 10 minutes pour nous appeler au 0842 918 918 et valider votre inscription à notre grand tirage au sort.

Une fois votre inscription validée, nous vous donnons rendez-vous le samedi 7 décembre à 10h en direct du Garage Motor Village Genève à Meyrin pour le tirage au sort final !

La Fiat 500 Lounge, une icône urbaine

Nous avons choisi de vous offrir la Fiat 500 Lounge, cette citadine adaptée à votre lifestyle genevois est à la fois pratique et iconique ! Avec ses équipements tels que le radar de recul, la radio bluetooth ou encore la climatisation automatique, elle vous rend la vie facile en ville, été comme hiver. Son style incomparable et sa peinture noire métallisée en font une citadine stylée et moderne qui en séduira plus d’un(e) !

La Fiat 500 Lounge vous est offerte avec le garage Fiat Motor Village Genève à Meyrin !

Continuer la lecture

Concours

Gagnez vos invitations pour les Automnales 2019 !

Publié

le

De

Cette année encore, retrouvez le rendez-vous incontournable de l’automne à Palexpo, les Automnales! Elles auront lieu du 8 au 17 novembre et elles vous réservent plein de surprises !

Il y en aura pour tous les goûts. Avec pas moins de 7 salonsdes expositionsdes shows culinaires et même une course relais de 10km, cette année tout sera fait pour vous séduire !

Pour la première fois de leur histoire, les Automnales accueilleront un invité d’honneur : le Département du Var. Venez vous dépayser, en vous plongeant dans la culture, le patrimoine et les produits de son terroir quelques heures. Vous pourrez même prendre part aux différents évènements qui se dérouleront sur leur stand : culture, folklore, gastronomie, dégustation et activités sportives.

Les salons

  • Salon de la Montagne du 8 au 10 novembre
  • Salon bébé et moi du 8 au 10 novembre
  • Salon Nautique du Léman du 8 au 10 novembre
  • Salon de l’art du mouvement du 8 au 17 novembre
  • Salon de la voyance du 8 au 17 novembre
  • Salon du Mariage du 9 au 10 novembre
  • Arvinis salon suisse du vin du 14 au 17 novembre

Les expositions

  • Exposition canine internationale du 15 au 17 novembre
  • Exposition féline internationale du 16 au 17 novembre

Autres évènements

  • Cook’n’show du 8 au 17 novembre
  • Le monde des trésors du 8 au 17 novembre
  • Stock armée du 8 au 17 novembre
  • 10km de Palexpo le 9 novembre : infos et inscriptions ICI
  • Japan Cosplay du 9 au 10 novembre
  • Expo juniors du 8 au 17 novembre

Comment s’y rendre ?

Lieu : Halle 7 de Palexpo

Voiture : parking P12, 2800 places disponibles

Bus :

  • ligne 5 arrêt : Palexpo
  • lignes 23, 28, 66 et V arrêt : Palexpo – halle 7

Retrouvez toutes les infos en cliquant ICI

Radio Lac vous offre vos invitations pour aller aux automnales, tentez votre chance en participant au concours ci-dessous :

20191113

Ce concours n'est plus en ligne.

Continuer la lecture

Gagnez vos 2 places pour le match du SFC le 17 octobre

Publié

,

le

Equipe de Suisse

Sandy Maendly : « Nils Nielsen a libéré les joueuses »

Publié

le

Victorieuses le 22 septembre face aux Belges (2-1), les Suissesses sont confiantes avant leurs deux dernières rencontres, mais elles devront se passer de plusieurs joueuses en défense dont Noëlle Martitz, n°5 de dos, et Luana Bühler, n°15 au centre (© KEYSTONE/Peter Schneider).

L’Equipe de Suisse féminine entame la dernière ligne droite dans la phase qualificative de l’Euro’22 avec deux rencontres décisives en Roumanie mardi, puis en Belgique au tout début décembre. Libérées par la présence du coach national Nils Nielsen, les Suissesses ont tous les atouts en main pour se qualifier pour la phase finale en Angleterre.

C’est la dernière ligne droite pour la sélection féminine helvétique dans la phase qualificative pour l’Euro’22. En tête de leur groupe avant les deux dernières rencontres, les Suissesses devront récolter quatre points au moins pour accéder à la phase finale. Première échéance mardi après-midi en Roumanie, face à une équipe qu’elles ont très nettement battue (6-0) le 12 novembre dernier. Mais attention sur les terres, les Roumaines montrent un tout autre visage: elles sont invaincues à domicile depuis plus d’une année. Leur ultime défaite devant leur public remonte à la première partie de cette phase qualificative face à la Belgique. Et encore. Elles ne se sont inclinées que par la marge la plus étroite (0-1).
Les joueuses de Nils Nielsen ont d’autant plus de raisons de se méfier, qu’elles ont leur talon d’Achille. Souvent tombées dans le piège de la provocation lors de leur précédente rencontre à l’extérieur de cette campagne où elles ont fini par arracher un résultat nul (1-1) après avoir concédé très tôt l’ouverture du score. elles devront maîtriser leurs nerfs cette fois…

Sandy Maendly 73 sélections en Equipe de Suisse

 

Sandy Maendly qui évolue sous les couleurs de Servette Chênois depuis début ’18 a retrouvé l’Equipe de Suisse après trois et demi d’absence (archives).

 

 

Pour cette avant-dernière de la campagne qualificative, les Suissesses devront se passer de plusieurs joueuses de l’arrière garde. Noëlle Maritz et Luana Bühler sont indisponibles à Mogoşaia, alors que Rahel Kiwic et Viola Calligaris, poignet cassé en Croatie, étaient déjà indisponibles.

Sandy Maendly 73 sélections en Equipe de Suisse

 

La joueuse de milieu de terrain de Servette Chênois n’a plus connu les joies des sélections durant plus de trois ans et demi (27.11.15-14.06.19), avant de faire son retour sous l’ère Nils Nielsen entré fonction voilà bientôt deux ans. Elle nous dit ce que la présence du coach danois a changé au sein de la sélection helvétique par rapport aux années précédentes.

Sandy Maendly 73 sélections en Equipe de Suisse

 

Et cette équipe rajeunie possède une belle marge de progression avec la présence de neuf joueuses de moins de vingt-trois ans, parmi lesquelles la Servettienne Nathalia Spälti, venue en renfort au dernier moment.

Sandy Maendly 73 sélections en Equipe de Suisse

Continuer la lecture

Actualité

Les HUG recrutent des soignants, des chauffeurs et des accueillants

Publié

le

(KEYSTONE/Laurent Darbellay)

Les Hôpitaux universitaires de Genève lancent un appel à renforts pour faire face à la deuxième vague de contamination. Soignants et personnel « administrativo-logisitque » sont recherchés. Actuellement entre les maladies et les quarantaines, les HUG comptent plus de 10% de personnes absentes.

Les Hôpitaux universitaires lancent un appel à la population genevoise, pour faire face à la nouvelle vague de contamination Covid-19. Ils recrutent du personnel soignant, médecins et infirmières, mais aussi des personnes pour les tâches logistiques. La deuxième vague s’annonce au moins aussi forte que la première et les HUG anticipent. Alain kolly Directeur général adjoint des Hôpitaux universitaires de Genève

Alain Kolly Directeur général adjoint des HUG

L’expérience de la première vague détermine l’appel des HUG. Le personnel dit « logistique » est fortement recherché. Alain Kolly

Alain Kolly Directeur général adjoint des HUG

Comme le personnel qui peut se charger des admissions et autres tâches administratives. Le Directeur général adjoint

Alain Kolly Directeur général adjoint des HUG

Pas de volonté de débaucher

Il ne s’agit en aucun cas de débaucher des personnes des hôpitaux de la région, rassure Alain Kolly. Le personnel soignant visé serait plutôt des personnes mises récemment en retraite ou qui ont décidé de faire une pause hospitalière.

Alain Kolly Directeur général adjoint des HUG

Des formations de quelques heures rappellent les bonnes pratiques d’hygiène. Les bénévoles sont bienvenus mais il est prévu de rétribuer les profils spécifiques.

L’appel des HUG souhaite ratisser large. Dans un hôpital, il y a de nombreuses tâches « administrativo-logistique » qui vont du nettoyage, à l’administration en passant par le traitement du linge. Plus de 170 métiers sont représentés aux HUG. Pour répondre à cet appel, il faut se rendre sur le site internet des HUG et remettre son CV sous l’onglet renfort.

Notez que l’hôpital enregistre un taux d’absence de plus de 10% actuellement, répartis entre les maladies et les quarantaines.

 

 

 

Continuer la lecture

Volleyball

Les spectateurs fuient, Chênois poursuit son sans-faute

Publié

le

Les joueurs de Ratko Pavlicevic et leurs adversaires glaronnais ont offert un excellent spectacle au maigre public qui ose encore suivre leurs évolutions (© Jérôme Schneider/redzonefoto.com).

Le spectacle a été assuré, mais l’affluence a souffert de la deuxième vague de coronavirus. Sur le parquet, les Chênois l’ont emporté samedi face à Näfels (3-0) au terme d’un match disputé, mais le public était clairsemé dans les gradins. Les dirigeants de Ligue Nationale se concertent sur la suite à donner au championnat lundi en fin d’après-midi par vidéo-conférence.

Vainqueur de Näfels trois sets à au centre sportif de Sous-Moulin : quatre matches, quatre victoires et seulement deux sets perdus depuis la reprise. Un succès moins net que l’indique le score. Les Glaronnais ont donné du fil à retordre aux volleyeurs de Chêne lors des deuxièmes et troisièmes sets remporté de justesse (26-24, puis 28-26). Grâce notamment à 1 excellente performance du central polonais Jakub Urbanowicz.

Stepan Abramov Team manager de Chênois

 

Le président Philippe Tischhauser qui s’est montré très satisfait de la prestation de son nouvel étranger, abonde dans le sens de son team manager.

Philippe Tischhauser Président de Chênois

 

Le coronavirus gâche la fête

Seulement il n’y a pas que le côté sportif. Les preoccupations sanitaires prennent de l’ampleur. Joueurs contaminés, équipes en quarantaine, certains matches se jouent à huis-clos, pendant d’autres sont repoussés dans un premier temps avant de se jouer finalement à la date prévue. Le sport suisse patauge. La deuxième vague de coronavirus qui frappe l’Europe depuis début octobre a mis de nombreux clubs sur la touche.
La poursuite des compétitions ne tient qu’à un fil…
Et si Chênois Volley a pu encore jouer et gagner face à Näfels, la partie n’a attiré que quelques dizaines de spectateurs alors qu’il y en a plusieurs centaines d’habitude.
Contrairement à l’équipe féminine de Genève Volley (qui évolue également en LNA), la formation chênoise a jusqu’ici été épargnée par l’épidémie. Reste à savoir comment protéger les joueurs des infections. La réponse de l’ancien capitaine, membre du comité et responsable de la 1ère équipe.

Stepan Abramov Team manager de Chênois

 

Quant aux instances dirigeantes, elles s’interrogent sur la stratégie à adopter.

Philippe Tischhauser Président de Chênois

 

 

Continuer la lecture

Actualité

Les professionnels de santé écrivent une lettre ouverte au Conseil fédéral

Publié

le

Le personnel de santé a déposé une lettre ouverte jeudi dernier au Conseil fédéral munie de 3000 signatures pour réclamer une évaluation indépendante de leur situation durant la pandémie. Une semaine d’action débute ce lundi et se terminera sur la place fédérale samedi. Selon Amnesty, les soignants ont payé un lourd tribut à la crise sanitaire. 

Être applaudi c’est bien, mais être protégé c’est mieux. Les professionnels de la santé en Suisse réclament une véritable évaluation de leur situation durant cette pandémie. 19 associations dont Amnesty ont déposé jeudi dernier une lettre ouverte au Conseil fédéral, munie de plus de 3000 signatures. La lettre réclame une évaluation indépendante du covid-19, à la veille de la deuxième vague. Les explications de Pablo Cruchon, responsable de campagne à Amnesty international suisse.

Pablo Cruchon Responsable de campagne - Amnesty international Suisse

Selon Amnesty, au moins 7000 professionnels de la santé ont payé de leur vie leurs efforts contre la pandémie dans le monde. Les signataires de la lettre ouverte au Conseil fédéral déplorent que la Suisse n’ait pas de données qui renseignent sur la situation.

Pablo Cruchon Responsable de campagne - Amnesty international Suisse

Parmi le personnel soignant, les femmes sont surreprésentées. Elles sont infirmières, aides-soignantes et assistante en santé et soins communautaires.  Des témoignages sont remontés via les syndicats et les associations de professionnels.

Pablo Cruchon Responsable de campagne - Amnesty international Suisse

Cette évaluation est urgente avec la deuxième vague qui arrive.

Pablo Cruchon Responsable de campagne - Amnesty international Suisse

Semaine d’action –  à Genève ce mardi 27 octobre

Les professionnels de la santé promettent une semaine d’action dans toute la Suisse avec un point d’orgue le samedi 31 octobre sur la place fédérale à Berne. A Genève, un rassemblement est prévu devant les HUG demain, mardi 27 octobre, entre 12h30 et 13h30.

Continuer la lecture

Actualité

La crise sanitaire pèse sur les perspectives des jeunes genevois

Publié

le

Pour les enfants et les adolescents, la situation actuelle est source de stress et d’anxiété. Le psychiatre Rémy Barbe, médecin responsable aux HUG conseille aux parents d’en parler avec eux. Il estime que la société devrait davantage les consulter avant la prise de décisions. 

Les jeunes paient un lourd tribut à cette crise sanitaire. Manque de perspectives, sentiment de culpabilité d’être responsables de la flambée actuelle de la Covid-19. Bref, pas évident pour les adolescents surtout pour les plus fragiles d’entre eux. Ecoutez le Docteur Rémy Barbe, il est le médecin responsable de l’unité d’hospitalisation du service de psychiatrie de l’enfant et l’adolescent aux Hôpitaux universitaires de Genève.

Rémy Barbe Médecin responsable de l'unité d'hospitalisation du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent - HUG

Le psychiatre Rémy Barbe conseille aux parents d’en parler. Dr Rémy Barbe.

Rémy Barbe Médecin responsable de l'unité d'hospitalisation du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent - HUG

Il estime aussi que les enfants et les adolescents devraient être davantage impliqués dans la prise de décisions.

Rémy Barbe Médecin responsable de l'unité d'hospitalisation du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent - HUG

D’autant que les jeunes se plient plus facilement que prévu aux injonctions, masques, distanciation sociale, selon le psychiatre.

Dr Rémy Barbe Médecin responsable de l'unité d'hospitalisation du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent - HUG

Choix de vie

L’adolescent et le jeune adulte doivent faire des choix de vie. Actuellement, il est difficile de se projeter dans l’avenir.

Rémy Barbe Médecin responsable de l'unité d'hospitalisation du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent - HUG

Le psychiatre estime que la période aura un impact assez fort sur cette génération, mais il ne faut pas dramatiser non plus, les changements peuvent être aussi porteurs pour elle.

 

 

 

 

 

Continuer la lecture