Rejoignez-nous

Actualité

Votre week-end à Genève

Publié

,

le

Retrouvez notre sélection d'activités pour ce week-end, en toute sécurité et dans le respect des consignes sanitaires!

Digital Club After Coronavirus #1

Une soirée en boite de nuit pas comme les autres! Le confinement a été difficile pour beaucoup, mais a également fait émerger des moments de rencontre différents, entre fenêtres, balcons ou dans la rue, avec des inconnu.e.x.s. Kalvin Station t'invite dans son club virtuel sur Zoom, pour un de ces derniers beaux moments plein de nouveauté que le confinement aura généré.

La marche à suivre est simple:

1. Branche-toi à tes enceintes
2. Clique sur le lien et connecte-toi sur le zoom: lien publié tout bientôt sur la page Facebook de l'événement.
3. Déguisement suggéré (lunettes de soleil, chapeaux ou tout ce que tu peux mettre sur la tête...)
4. Éclate-toi !

Cours de zumba 100% homme en direct

Un cours plutôt original vous sera proposé dimanche avec 3 danseurs différents.  100% homme et gratuit. 3 hommes, 3 danseurs, 3 styles différents pour vous faire transpirer pendant 1h30 de folie, et tout cela dans un climat convivial et festif depuis chez vous. L'occasion de découvrir cette danse trop souvent réservée aux femmes,!

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement
Un voyage original en Ecosse
Cette période est toujours propice à la découverte d'autres horizons depuis chez soi, c'est ce que nous vous proposons pour ce week-end. Vous aimez frissonner ? Vous voulez connaître l'histoire de la magnifique Écosse sans quitter votre canapé ? Rejoignez cette visite virtuelle guidée et découvrez les secrets les plus effrayants de l'Écosse...
Les réservation se font sur ce lien:  bit.ly/VisiteEcosseOnline
Horaire : Tous les dimanches de 14h à 15h ou les jours de la semaine de 16h à 17h
Entrée pour une visite en petit groupe en ligne. Un quiz amusant sur l'Écosse hantée vous sera aussi fourni.  Un guide professionnel commentera la visite en direct.
Pour voyager à travers le pays, de Ayrshire à Édimbourg, apprendre les secrets les mieux gardés et les plus sombres de ce pays enchanteur.
Visitez les musées ouverts
A la fin du semi-confinement, certains musées de Genève ont déjà rouvert leurs portes et vous proposent des parcours adaptés pour respecter la distanciation sociale.
C'est l'occasion de les visiter si vous n'avez jamais eu l'occasion de le faire, ou tout simplement de s'accorder un moment de culture en réalité, pas virtuelle cette fois-ci!
Voici certains des établissements ouverts : le musée Barbier-Müller, le musée Patek Philippe, Musée de la réforme, le MAMCO et le musée des Suisses dans le monde (ouverture samedi 16 mai pour ces deux derniers).
Présentation - Musée Barbier-Mueller

Musée Barbier-Müller

Politique

Trente millions de francs pour le dossier électronique du patient

Publié

le

Le Parlement débloque 30 millions de francs pour favoriser le développement du dossier électronique du patient (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le dossier électronique du patient (DEP) doit aller de l'avant et il faut assurer son financement. Après le National, le Conseil des Etats a accepté mardi, par 37 voix contre 2, l'enveloppe gouvernementale de 30 millions de francs.

A l'avenir, tous les professionnels de la santé devront utiliser le dossier électronique du patient, aussi bien à l'hôpital que dans les cabinets médicaux ou les pharmacies. Mais cette révision complète de la loi durera plusieurs années. Un soutien financier transitoire doit donc entrer en vigueur fin 2024 afin d'encourager la diffusion du DEP.

Il est nécessaire de travailler sur le développement du DEP, a indiqué Damian Müller (PLR/LU) pour la commission. Toutefois, il ne faut pas surcharger le projet. C'est pourquoi les sénateurs ont refusé plusieurs ajouts des députés, qui ont décidé en décembre d'aller plus loin que le Conseil fédéral.

Le dossier retourne au National.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Alerte à la bombe: le centre fédéral d'asile du Glaubenberg évacué

Publié

le

Le centre fédéral d'asile du Glaubenberg (OW) se trouve dans un cantonnement militaire (archives). (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Le centre fédéral d'asile du Glaubenberg (OW) a été entièrement évacué lundi soir après une alerte à la bombe. Aucun explosif n'a toutefois été trouvé jusqu'à mardi matin, a indiqué mardi le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Arrêté avec de la cocaïne dans deux bouteilles de lait

Publié

le

C'est dans ces deux bouteilles de lait que le passager avait caché la cocaïne. (© Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières)

Un passager a été arrêté à la mi-février dans le TGV Paris-Lausanne avec deux bouteilles de lait contenant environ 1,4 kg de cocaïne. Il a été pincé par des douaniers qui contrôlaient son identité.

Ce Nigérian de 29 ans ne possédait pas de permis d'établissement ni de visa pour séjourner dans l'espace Schengen, indique mardi l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) dans un communiqué.

Lors du contrôle, les douaniers ont fouillé son sac à dos, à l'intérieur duquel se trouvaient deux bouteilles de lait. En les ouvrant, ils ont découvert que leur contenu avait été substitué par des ovules contenant de la cocaïne, pour un poids total brut de 1369 grammes.

L'homme et les stupéfiants ont été remis à la police cantonale vaudoise et une procédure a été ouverte par le Ministère public vaudois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Politique

Assurés à l'étranger pris en compte dans la compensation de risques

Publié

le

A l'avenir, les assurés résidant à l'étranger seront inclus dans la compensation des risques dans l'assurance-maladie. Les primes devraient ainsi fortement augmenter pour eux (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Les assurés résidant à l'étranger seront inclus dans la compensation des risques dans l'assurance-maladie. Après le National, le Conseil des Etats a adopté mardi un projet en ce sens. Mais il ne veut pas collecter la nationalité des assurés à des fins statistiques.

La compensation des risques a été créée pour que les assureurs-maladie ne soient pas tentés d'assurer uniquement des personnes en bonne santé. Ce mécanisme permet un rééquilibrage financier entre les assurances qui comptent peu d’assurés présentant un risque élevé de maladie et celles confrontées à des risques importants.

La révision permet d’inclure les assurés qui résident à l’étranger dans la compensation des risques. Le nombre de personnes assurées en Suisse et résidant à l’étranger ne cesse d’augmenter. Elles étaient près de 170'000 en 2021. Ce sont surtout des frontaliers en France et en Allemagne.

Actuellement, les frontaliers paient des primes beaucoup plus basses que les résidents en Suisse. La modification devrait faire augmenter nettement le montant de leurs primes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Mort de deux chevaux dans l'incendie d'un hangar de ferme à Corsier

Publié

le

Un violent incendie a entièrement détruit un hangar abritant des écuries, des engins agricoles et du fourrage dans la nuit de lundi à mardi à Corsier (GE). Deux chevaux sont morts. (© Incendie Secours Genève)

Un violent incendie a entièrement détruit un hangar abritant des écuries, des engins agricoles et du fourrage dans la nuit de lundi à mardi à Corsier (GE). Malgré l'intervention rapide des habitants du village pour sauver plusieurs chevaux, deux d'entre eux n'ont pas survécu.

L'alerte a été donnée à 02h30. Les flammes étaient visibles depuis la Pallanterie, distante de plus de deux kilomètres, a indiqué le Service d'incendie et de secours de Genève (SIS). A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont constaté que le hangar s'était entièrement embrasé. Les flammes risquaient de se propager au hangar voisin, qui a pu être sauvé, a précisé le colonel Nicolas Schumacher, du SIS.

Le SIS est intervenu avec 35 pompiers professionnels, secondés par 30 sapeurs-pompiers volontaires des communes de Corsier et de Collonge-Bellerive. Le sinistre a été maîtrisé à 05h00, mais les pompiers volontaires passeront une partie de la journée de mardi à surveiller le site pendant l'évacuation et l'extinction du fourrage dans un champ voisin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture