L’humoriste genevois Alain Monney est décédé jeudi à l’âge de 74 ans à Genève, après avoir lutté durant deux ans contre une tumeur au cerveau. Figure marquante de la RTS TV et radio, il a notamment connu un large succès avec "Carabine FM" et "Les Pique-Meurons". Retour sur sa carrière avec son ami de longue date Gérard Mermet.
Musicien, scénariste et homme de radio et de télévision, Alain Monney débute dans les années 1970 avec le groupe folk "Aristide Padygros", avant de s’imposer dès les années 1980 sur les ondes de la Radio Télévision Suisse Romande. Son humour décalé a marqué durablement Couleur 3, notamment dans l’émission "Carabine FM", avec Lolita et Gérard Mermet. Ce dernier garde en tête la créativité de son ami de longue date.
"C'est mon ami de toujours et mon ami pour toujours."
Alain Monney reste aussi indissociable de la sitcom "Les Pique-Meurons", qu’il a coécrite et produite pour la RTS. Diffusée au début des années 2000, la série réunissait jusqu’à 250’000 téléspectateurs, selon la RTS, et a connu un retour sur scène il y a trois ans.
Parallèlement, Alain Monney s’est produit sur les scènes romandes, a écrit des livres pour enfants et développé une ½uvre artistique mêlant marche, écriture et cartographie, à travers le "stepwriting", avec son "Alphabet toponymique français à l’usage des stepwriters", lit-on sur le site de la RTS.
Il était remonté sur scène en 2021 pour une série de concerts-lectures. Il avait trois enfants, deux filles et un garçon.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
YMusicOfficial
29 décembre 2024 à 20 h 19 min
C'est décevant de ne pas avoir de nouveau millionnaire cette fois-ci. Cela rappelle que gagner au loto reste un véritable coup de chance, mais j'espère que nous verrons bientôt quelqu'un réaliser ce rêve !
dm game
5 avril 2025 à 17 h 13 min
C'est vraiment décevant de voir qu'il n'y a pas eu de nouveau millionnaire cette fois-ci. Le suspense du tirage est toujours palpitant, mais on espère que la chance va sourire à quelqu'un très bientôt !
101 lottery login
23 avril 2025 à 0 h 48 min
C'est dommage de ne pas avoir eu de nouveau millionnaire cette fois-ci, mais le suspense reste toujours au rendez-vous pour le prochain tirage! Espérons que la chance sourira à quelqu'un bientôt.
hiwin
27 juin 2025 à 9 h 10 min
C'est décevant de voir qu'il n'y a pas eu de nouveau millionnaire cette fois-ci. Cela rappelle à quel point le Swiss Loto est imprévisible. Qui sait, peut-être la prochaine fois sera la bonne!
RAJA LUCK
30 juin 2025 à 15 h 03 min
C'est décevant de ne pas avoir de nouveau millionnaire cette fois-ci ! Ça montre que le Swiss Loto reste un jeu de hasard. Espérons que le prochain tirage apportera plus de chance à tous les participants !