Rejoignez-nous

Economie

Partners Group vise plus de 450 milliards d'actifs d'ici 2033

Publié

,

le

Partners Group souligne avoir investi depuis 1996 un total de 234 milliards de dollars sur les marchés privés pour le compte de plus de 1200 clients institutionnels et de plus de 65'000 investisseurs individuels dans le monde (archives) (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

En préambule de sa journée dédiée aux investisseurs, le gestionnaire d'actifs Partners Group a indiqué mercredi viser plus de 450 milliards de dollars d'actifs d'ici 2033.

Dans le détail, la société zougoise prévoit de porter les actifs sous gestion du capital-investissement à plus de 200 milliards de dollars, ceux du crédit privé à plus de 70 milliards, ceux du domaine des infrastructures à plus de 100 milliards, les actifs immobiliers à plus de 50 milliards et ceux des redevances à plus de 30 milliards, précise-t-elle dans un communiqué.

Pour parvenir à ce résultat, le groupe entend continuer à développer sa plateforme d'investissement transformationnelle dans ses cinq catégories d'actifs de marchés privés, en mettant l'accent sur le maintien de son historique de rendement supérieur.

Il souhaite également développer ses activités de mandat sur mesure et de fonds permanent afin de permettre aux clients de tous les segments d'accéder à son contenu d'investissement de premier ordre.

Partners Group dit en outre chercher à ajouter "des moteurs d'investissement performants et complémentaires à certaines parties de sa plateforme existante".

"En préparation du cycle actuel des marchés privés, nous avons mis l'accent sur les solutions de portefeuille plutôt que sur les produits. Nous pensons que les nouveaux segments de clientèle chercheront à ce que les sociétés de marchés privés leur proposent des solutions sur mesure qui répondent à leurs besoins individuels", a déclaré David Layton, directeur général de Partners Group, cité dans le communiqué.

Fondée en 1996, Partners Group souligne avoir investi un total de 234 milliards de dollars sur les marchés privés pour le compte de plus de 1200 clients institutionnels et de plus de 65'000 investisseurs individuels dans le monde.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Un sac ayant appartenu à Jane Birkin vendu 2,5 millions d'euros

Publié

le

Le sac Hermès de Jane Birkin vendu vendredi devient le deuxième sac le plus cher jamais adjugé aux enchères. (© KEYSTONE/AP/Altaf Qadri)

L'un des sacs Birkin d'Hermès ayant appartenu à Jane Birkin a été vendu vendredi 2,45 millions d'euros (frais inclus) aux enchères à Abou Dhabi, quelques mois après la vente record du Birkin original pour 8,6 millions d'euros, a annoncé la maison Sotheby's.

Il devient le deuxième sac le plus cher jamais adjugé aux enchères, a précisé à l'AFP Morgane Halimi, responsable mondiale des sacs à main et de la mode chez Sotheby's.

Surnommé Le Birkin Voyageur, il s'est envolé à un prix six fois supérieur à l'estimation haute (370'000 euros), décroché par un acheteur au téléphone après "11 minutes d'enchères acharnées entre six collectionneurs".

Prototype emblématique

Offert par Hermès à Jane Birkin en 2003, ce sac noir en cuir, usé et orné d'inscriptions manuscrites de la chanteuse et actrice britannique disparue en 2023, fait partie des quatre sacs que l'artiste a reçus après avoir vendu son prototype emblématique en 1994 au profit d'une association de lutte contre le sida.

Ce sac se distingue par ses détails, notamment des ponts fermés rappelant le prototype et la note manuscrite "Mon Birkin bag qui a voyagé avec moi dans le monde entier", qui a inspiré le surnom du sac.

"C'est une touche très personnelle qui fait de ce sac un bien vraiment unique", a souligné Mme Halimi.

Il avait été vendu une première fois aux enchères en 2007 au bénéfice d'une association de défense des droits de l'Homme avant d'intégrer une collection privée.

"Vendre ses sacs Birkin pour collecter des fonds pour des oeuvres caritatives (...) est devenu une tradition pour Jane Birkin, Hermès les remplaçant à chaque fois", rappelle Sotheby's.

En juillet, le tout premier sac Birkin conçu spécialement pour l'artiste en 1984 a été adjugé à Paris pour près de 8,6 millions d'euros, devenant ainsi le sac le plus cher jamais vendu aux enchères.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Economie

Unilever: la scission des glaces Magnum effective samedi

Publié

le

La cotation principale de la division qui compte les marques de crèmes glacées Magnum, Ben & Jerry's et Cornetto, se fera à Amsterdam (archives). (© KEYSTONE/EPA/ANDY RAIN)

La scission de la division glaces d'Unilever, géant des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation, sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" aura finalement lieu samedi, a annoncé le groupe britannique.

L'admission des actions de la nouvelle entité "à la cotation et à la négociation à Amsterdam, Londres et New York, ainsi que le début des transactions (...), devraient avoir lieu lundi 8 décembre", a précisé Unilever dans un communiqué vendredi.

La paralysie budgétaire ("shutdown") la plus longue de l'histoire aux Etats-Unis (du 1er octobre au 12 novembre), a affecté totalement ou partiellement de nombreux secteurs de l'Etat fédéral, dont les autorités boursières, faute d'accord pendant des semaines entre les républicains de Donald Trump et l'opposition démocrate.

Unilever, qui voulait précédemment boucler la scission mi-novembre, avait ainsi prévenu en octobre que le gendarme boursier américain (SEC) n'était "pas en mesure de déclarer effectif" l'enregistrement des actions de la nouvelle entreprise. Mais le groupe se disait "déterminé à mettre en oeuvre en 2025" la séparation d'une division qui compte aussi les marques Ben & Jerry's et Cornetto, et dont la cotation principale sera à Amsterdam.

"La déclaration d'enregistrement" des actions aux Etats-Unis "est effective depuis jeudi 4 décembre", a précisé Unilever dans son communiqué. Connu pour les savons Dove, les déodorants Axe ou les soupes Knorr, le groupe avait publié fin octobre un chiffre d'affaires en léger recul au troisième trimestre, mais il faisait mieux qu'attendu par le marché.

Sous la pression d'investisseurs, dont le fonds activiste Trian du milliardaire américain Nelson Peltz, pour améliorer les performances, le groupe a dévoilé l'an dernier un plan stratégique pour se focaliser sur 30 marques "motrices". Il avait alors annoncé la scission de sa division glaces et lancé, pour doper les marges, un plan d'économies prévoyant 7500 suppressions d'emplois, soit près de 6% des effectifs.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

Economie

PostFinance nomme une responsable des risques issue de la SGKB

Publié

le

Postfinance a choisi Heidi Steiger, la responsable Trésorerie de la Banque cantonale de Saint-Gall, pour devenir sa future responsable des risques, de la conformité et des affaires juridiques (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

PostFinance a nommé Heidi Steiger au poste de cheffe des risques, de la conformité et du juridique (CRO) et membre du comité directeur à partir du 15 mars 2026. Elle travaille actuellement à la Banque cantonale de Saint-Gall.

Me Steiger compte "une longue expérience professionnelle et de gestion dans le secteur financier", selon le communiqué du bras financier du géant jaune paru vendredi.

Elle est actuellement responsable Trésorerie à la Banque cantonale de Saint-Gall, où elle a aussi officié en tant que cheffe des risques. Auparavant, elle était passée par UBS. "Heidi Steiger connaît parfaitement les exigences réglementaires des banques de détail ainsi que leur mise en oeuvre et leur application", souligne PostFinance.

La nouvelle venue succédera à Felicia Kölliker, qui a repris les rênes de l'unité Clientèle commerciale au 1er décembre. Patrick Muff dirigera par intérim l'unité des risques jusqu'à l'entrée en fonction de Mme Steiger.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Economie

L'ex-patron de Credit Suisse (Suisse) brigue la présidence de SIX

Publié

le

André Helfenstein, membre du conseil d'administration de SIX depuis 2020, a été directeur général de la branche helvétique de Credit Suisse (archives). (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Cette fois, c'est confirmé: André Helfenstein, l'ex-patron de Credit Suisse (Suisse), est bel et bien candidat à la présidence du groupe financier SIX, l'opérateur de la Bourse suisse.

Son nom sera proposé à l'assemblée générale du 6 mai prochain, en remplacement de Thomas Wellauer, en poste depuis 2020.

Le nom de M. Helfenstein comme potentiel nouveau président de SIX circulait depuis quelques jours. Il restera comme le dernier patron de l'entité helvétique de Credit Suisse, avant que la grande banque ne soit rachetée par son concurrent UBS en 2023. André Helfenstein siège au conseil d'administration de SIX depuis 2020.

Thomas Wellauer avait annoncé son retrait de la présidence et de l'organe de surveillance en mai.

Le groupe SIX est une entreprise commune des banques suisses et appartient à quelque 120 institutions financières, à commencer par UBS. La dernière grande banque du pays y a multiplié sa participation par deux avec la reprise de Credit Suisse, pour détenir désormais plus d'un tiers des parts. Le conseil d'administration comprend aussi des représentants de la Banque cantonale de Zurich, de Raiffeisen Suisse, de Vontobel, de Pictet et de Saxo Bank Suisse.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Economie

Swiss Re lancera en 2026 un programme de rachat d'actions permanent

Publié

le

Le réassureur Swiss Re vise un bénéfice net pour l'année prochaine de 4,5 milliards de dollars (archives). (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Le réassureur Swiss Re promet vendredi à ses actionnaires un programme de rachat d'actions "durable", doté d'une enveloppe de 500 millions de dollars par année, dès 2026.

Le groupe zurichois remanie en outre quelque peu ses objectifs pour l'année prochaine, tout en reconnaissant un important, mais ultime impact de la restructuration de son unité réassurance vie et santé.

La finalisation de la réorganisation de ce portefeuille grèvera les résultats du dernier trimestre 2025 d'environ 250 millions de dollars, prévient le géant du secteur à l'occasion de sa journée dédiée aux investisseurs.

L'objectif de bénéfice net pour l'année prochaine est relevé à 4,5 milliards de dollars, contre 4,4 milliards pour l'année en cours.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

HippismeIl y a 2 minutes

Le CHI de Genève toujours plus populaire!

La popularité du concours international se confirme année après année auprès du public et des cavaliers.   Comme chaque fin d'année,...

InternationalIl y a 44 minutes

France: suspension de la réforme des retraites rétablie

L'Assemblée nationale a rétabli vendredi la suspension de la réforme des retraites dans le projet...

InternationalIl y a 1 heure

Trump dévoile une vision nationaliste pour l'Amérique dans le monde

L'administration Trump a publié vendredi un document présentant une "Stratégie de sécurité nationale" résolument nationaliste,...

CultureIl y a 2 heures

Un sac ayant appartenu à Jane Birkin vendu 2,5 millions d'euros

L'un des sacs Birkin d'Hermès ayant appartenu à Jane Birkin a été vendu vendredi 2,45...

SportIl y a 2 heures

Fribourg sans souci contre Ajoie, Bienne s'impose

Logique respectée lors de la soirée de National League vendredi. Fribourg n'a pas tremblé et...

SuisseIl y a 3 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait...

CultureIl y a 3 heures

Frank Gehry, l'une des rares superstars de l'architecture

L'architecte américano-canadien Frank Gehry, l'un des rares de sa profession à s'être hissé au rang...

Equipe de SuisseIl y a 4 heures

Coupe du Monde: les Helvètes gâtés par le sort

Le tirage au sort pour la phase finale de la prochaine Coupe du Monde a...

Suisse RomandeIl y a 7 heures

Sébastien Cala se porte candidat pour remplacer Rebecca Ruiz

Le chef de groupe socialiste au Grand Conseil Sébastien Cala se porte candidat pour succéder...

MobilitéIl y a 8 heures

Aéroport de Zurich: bientôt la fin de la limitation des liquides

Présenter ses produits liquides en quantité limitée et son ordinateur portable avant de prendre l'avion...