Rejoignez-nous

Course à pied

La Course de l’Escalade table sur 45’000 participants

Publié

,

le

DR

Lundi minuit marque la fin des inscriptions pour la Course de l’Escalade. Les organisateurs escomptent 45’000 participant-e-s pour la quarante-deuxième édition. Par ailleurs, trois entraînements en commun sont organisés d’ici fin novembre.

La Course de l’Escalade approche à grand pas : elle se déroulera une semaine plus tôt que d’habitude, en raison du marché de Noël, soit les 30 novembre et 1 décembre. On attend plus de 45’000 participants. Si vous aussi comptez être de la partie, c’est le dernier moment pour vous manifester, la clôture des inscriptions est agendée à lundi minuit dernier délai. Des records de participation ont régulièrement été battus ces dernières années. Qu’en sera-t-il cette fois ?

Jerry Maspoli Président du comité d'organisation de la Course de l'Escalade

 

Pour faciliter votre préparation des entraînements communs sont organisés chaque automne.

Jerry Maspoli Président du comité d'organisation de la Course de l'Escalade

 

Le quatrième entraînement a lieu dimanche dès 10h à Saint-Julien en Genevois, rendez-vous place de la Paguette.

Rendez-vous ensuite, une semaine plus tard, le 17 novembre, au CERN, à la Place des Particules, à 10h egalement.

Enfin, on a – comme d’habitude – gardé le meilleur pour la fin avec le sixième et dernier entraînement, qui débutera dimanche 24 novembre au Parc des Bastions. Une repetition generale pour bon nombre de participant-e-s comme pour les organisateurs…

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Course à pied

Deux records ont mis les 20 km de Genève Aéroport sur orbite

Publié

le

Le speaker Jeremy Riser (à gauche) et le vainqueur des 20 km de Genève Aéroport.

Le record de participation et le record de l’épreuve battu par Tadesse Abraham ont permis aux 20 km de Genève Aéroport de trouver leur public dès la troisième édition. 

Marquée par l’introduction des 10km, la troisième édition des 20 km de Genève Aéroport a tenu toutes ses promesses dimanche sur la rive droite. Près de deux fois plus de coureurs y pris part (3681 selon les organisateurs) par rapport aux deux éditions précédentes (à peine plus de 2’000). Côté élite, la course en solitaire sur 20 km a été remporté sans surprise par Tadesse Abraham qui avait annoncé sa participation à la dernière minute. Il a ensuite remercié le public en revenant sur ses pas pour serrer des mains de spectateurs amis ou anonyme. La presse a, elle, eu droit à ses impressions après le massage que lui a prodigué une masseuse aux doigts de fée dans un salon feutré d’un grand hôtel situé tout près de l’arrivée.

Tadesse Abraham Vainqueur des 20 km

 

 

Le Genevois a franchi la ligne d’arrivée avec quatre minutes et vingt-sept secondes d’avance sur le Kenyan Mathew Kibarus, deuxième. Ayant terminé son parcours en moins d’une heure, il a battu le record de l’épreuve de 0’47’’, sans avoir le moins du monde souffert des conditions atmosphériques peu clémentes.

Tadesse Abraham Vainqueur des 20 km

 

Chez les dames, c’est l’Ethiopienne Israel Geletu qui s’est imposée en devançant la Kenyane Mercyline Jeronoh de sept secondes.

 

Mais cette troisième édition a été marquée par l’introduction des 10 km. Victoire côté masculin de l’Espagnol Diego Robles del Moral, alors que la course féminine a été remportée par Martina Recalde

Martina Recalde Gagnante des 10 km

 

Reste que ces 10 km se sont courus sur un parcours plus exigent que celui des 20km. La gagnante revient sur les difficultés du parcours. MartinaRecalde

Martina Recalde Gagnante des 10 km

 

Sachez encore que Martina Recalde a parcouru ces en 40’19’’ qu’elle a devancé de 39’’ d’avance sur la deuxième de cette course. Mais la bi-nationale suisse-argentine a plus d’une corde à son arc quand il s’agit de course à pied et ses objectifs sont très élevés.

Martina Recalde Gagnante des 10 km

 

La satisfaction était évidemment de mise chez les organisateurs, notamment en raison de la météo, finalement plus clémente que prévu.

Benjamin Chandelier Directeur des 20 km Genève-Aéroport

 

La Course de l’Escalade figure parmi les prochaines courses au programme de Martina Recalde également.

Continuer la lecture