Avec un brillant Noah Okafor, Salzbourg a fait un pas vers les 8es de finale de la Ligue des champions. Les Autrichiens ont battu Wolfsburg 3-1 dans un groupe G dont ils sont les leaders.
Deux Suisses étaient titulaires de chaque côté. Le gardien Philipp Köhn, qui a été solide, et Okafor pour Salzbourg, Kevin Mbabu et Renato Steffen pour les visiteurs allemands. La jeune formation autrichienne a marqué grâce à ses pépites Adeyemi (3e) et Okafor (65e/77e), alors que Nmecha avait égalisé (15e).
Outre son doublé - deux réussites sur lesquelles il s'est montré opportuniste -, Okafor a aussi tiré sur la transversale (12e) et a provoqué deux grosses occasions pour son équipe (45e/58e).
Mbabu en difficulté
L'attaquant suisse a vraiment signé une grosse performance, qui n'aura sans doute pas échappé au regard de Murat Yakin.
Par contre, Mbabu a vécu un match difficile: il a été à la faute sur le 1-0 et le 3-1 et a fait preuve d'un déchet inhabituel en phase offensive. Pour sa part, Steffen s'est montré discret.
Trois sur trois pour le Bayern
Le Bayern Munich a signé un troisième succès consécutif dans le groupe E. Les Bavarois se sont imposés 4-0 à Lisbonne contre le Benfica grâce à Sané (70e/85e), un autogoal (80e) et Lewandowski (82e). Le Bayern est invaincu sur ses 20 derniers déplacements en C1. Dans ce groupe, Barcelone a relevé la tête en battant Dynamo Kiev 1-0 sur une réussite de Piqué (36e).
Tenant du trophée, Chelsea s'est promené contre Malmoe (4-0) dans le groupe H. La Juventus a pour sa part dû patienter jusqu'à la 86e et la tête de Kulusevski pour l'emporter sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg et compter le maximum de 9 points.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats