Rejoignez-nous

Actualité

La fièvre des réseaux sociaux : Arthur et son émission 100% digitale

Publié

,

le

En cette période assez anxiogène quoi de mieux que de rire et de voir des choses positives ? On vous parle aujourd'hui, dans La fièvre des réseaux sociaux, de la nouvelle émission d'Arthur, "Show Must Go Home".

La fièvre des réseaux sociauxArthur et son émission 100% digitale

Arthur, l’animateur de Vendredi tout est permis, lui aussi confiné, a voulu continuer d’offrir du divertissement avec une nouvelle émission 100% digitale : Show Must Go Home. Celle-ci est diffusée, en simultané et en live, sur Facebook et Instagram tous les jours à 16h30, et rassemble 400’000 personnes quotidiennement. 

Cette nouvelle émission qui a commencé mi-mars, au début du confinement en France, se veut assez simple. On retrouve Arthur en live, dans sa maison, accompagné à distance par 3 ou 4 invités comme des humoristes, des acteurs, des chanteurs mais également de magiciens. Cette émission dure une heure environ et est visible en replay sur la page Facebook d’Arthur et sur son compte Instagram. Le principe : il s’agit de S’AMUSER!

On peut constater qu’on est loin des grands plateaux télé où tout semble parfait et où tout est coordonné pour éviter tout dérapage. Dans cet émission, ce n’est pas le cas et c’est le but!
Pendant cette heure de divertissement, Arthur et ses invités partagent leur quotidien de confiné, mais on retrouve aussi des défis, des jeux, des quizz, des anecdotes...il y a de tout pour divertir les internautes. 

SHOW MUST GO HOME DU 14/04/20 EN DIRECT !

#ShowMustGoHome 😷 JOUR 29📲En direct avec Cristina Cordula, Caroline Receveur , Jarry & Caroline Marx - Magician performer !🎙#ensembleàlamaison #togetherathome #restezchezvous Merci à notre partenaire Show Must Go Home !

Gepostet von Arthur am Dienstag, 14. April 2020


Arthur explique d’ailleurs, dans une interview, que tout s’est fait très rapidement en environ 24h l’émission était prête. Une émission qu'Arthur a construit et mis en place seul chez lui pour éviter tout risque.
De plus, il raconte que le but de cette émission n’est pas de gagner de l’argent mais de dire au public “on est là”, "Ce public, il est derrière nous toute l'année quand tout va bien, c'est normal qu'on soit derrière lui quand tout va mal."

Si vous n’êtes pas connectés sur les réseaux sociaux, TF1 diffuse, chaque semaine dans la nuit de vendredi à samedi à 00h55, le best of de la semaine de l’émission.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Serena Williams refuse d'exclure un retour au tennis

Publié

le

Un retour de Serena Williams n'est pas à exclure (© KEYSTONE/AP/JOHN MINCHILLO)

Serena Williams a fait renaître les spéculations sur un éventuel retour sur le circuit.

"Je ne sais pas, je verrai bien ce qui se passera", a-t-elle répondu quand elle a été interrogée sur le sujet à la télévision américaine.

La légende aux 23 titres du Grand Chelem a réintégré début décembre la liste des joueuses soumises à une surveillance étroite des autorités antidopage, premier pas éventuel vers un retour. Mais elle avait alors démenti toute volonté de revenir.

L'Américaine de 44 ans a de nouveau été interrogée sur cette possibilité mercredi dans l'émission télévisée "Today" et, sans confirmer aucun projet, elle n'a pas non plus écarté l'éventualité d'un retour. "Je m'amuse et je profite de la vie en ce moment", a déclaré l'ex-no 1 mondial, plus de trois ans après son dernier match officiel à l'US Open 2022.

Pressée de questions pour savoir si cela signifiait oui ou non, elle a répondu: "Ce n'est ni oui ni non. Je ne sais pas, je vais simplement voir ce qui se passe".

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle avait réintégré le programme de dépistage antidopage, Serena Williams - dont la soeur Venus a disputé l'Open d'Australie à 45 ans - a répondu: "Est-ce que je l'ai réintégré ? Je ne savais pas si j'en étais sortie. Écoutez, je ne peux pas en parler".

Courier y croit

A l'Open d'Australie, l'ancien no 1 mondial américain Jim Courier, aujourd'hui commentateur à la télévision, a souligné à quel point il était pénible et contraignant pour les athlètes de faire partie du groupe cible pour les contrôles antidopage.

Une fois inscrits, ils doivent fournir des informations sur le lieu et le moment où ils sont disponibles pour se soumettre à d'éventuels contrôles. Ils doivent figurer sur cette liste pendant six mois avant d'être autorisés à reprendre la compétition.

"Aucune personne qui n'a pas l'intention de jouer au tennis professionnel ne va s'inscrire sur cette liste, surtout quelqu'un qui a autant d'expérience que Serena Williams", a estimé Courier. "Serena a nié son retour, mais je pense qu'à moins qu'elle ne se blesse, il ne fait aucun doute qu'elle rejouera quelque part à un moment donné. Que ce soit en double mixte à l'US Open, en double avec sa soeur ailleurs, ou en simple, elle seule le sait."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Suisse

Les montres suisses très demandées aux Etats-Unis en décembre

Publié

le

Pour l'ensemble de l'année 2025, les exportations horlogères se sont inscrites à 25,6 milliards de francs, en repli de 1,7% par rapport à 2024 (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Les exportations de montres suisses ont renoué avec une évolution positive, de 3,3% à 2,1 milliards de francs en décembre, après quatre mois consécutifs de repli. Et cela grâce aux envois vers les Etats-Unis qui ont bondi de 19,1% à 412 millions de francs.

Ce redressement porte le total annuel des exportations de garde-temps 'made in Switzerland' l'an passé à 25,6 milliards de francs, soit un repli de 1,7% par rapport à 2024, communique jeudi la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH).

La FH soutient que c'est l'abaissement des droits de douane étasuniens à l'encontre de la Suisse de 39% à 15% en novembre, qui a fait remonter les envois à destination du pays de l'Oncle Sam. Depuis août, mois où des taxes de 39% avaient été introduites, elles avaient vigoureusement décliné.

La France s'affiche comme deuxième débouché en décembre, avec une croissance qualifiée de spectaculaire, de 50,8% à 153,9 millions de francs, inversant la tendance négative observée jusque-là.

À l'inverse, Hong Kong (-8,0%), la Chine (-6,8%), le Japon (-1,9%), les Emirats arabes unis (-5,2%), ainsi qu'en Europe, l'Allemagne (-20,8%) et l'Italie (-20,1%) ont enregistré des baisses.

Singapour (+13,0%) et le Royaume-Uni (+9,3%) ont, pour leur part, maintenu une dynamique de progression soutenue.

Les montres abordables cartonnent

La performance a été portée par les montres dont le prix export dépasse 3000 francs, qui ont connu une augmentation de 2,1%. Mais tous les autres segments de prix ont également affiché une évolution positive.

Les montres situées dans la fourchette de prix comprise entre 200 et 500 francs ont connu la plus forte croissance, de 20,6%, "bénéficiant d'un effet de base favorable", souligne la FH.

Les garde-temps bimétalliques, dont les exportations ont grossi de 41,2% à 431,8 millions de francs, ont soutenu la progression en termes de valeur, tandis que l'ensemble des autres catégories de matériaux a accusé un fléchissement, l'acier lâchant par exemple 5,9% et les autres matières 7,9%.

Quant aux volumes, ils ont été tirés par les montres en acier, avec une évolution positive de 9,0%. Le nombre total de pièces exportées s'est ainsi élevé à 1,4 million en décembre, gagnant 7,6%. Sur l'ensemble de l'année, les volumes ont toutefois continué à s'amenuiser, perdant 4,8% à 14,6 millions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

Le commerce extérieur suisse a résisté en 2025

Publié

le

En 2025, les entreprises helvétiques ont exporté pour 287,0 milliards de francs de marchandises, en hausse de 1,4% (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Le commerce extérieur de la Suisse a résisté à un environnement volatil l'an passé. Les exportations ont progressé à la faveur de la bonne tenue des envois de la chimie-pharmacie et de la demande en Europe et aux Etats-Unis. Les livraisons vers l'Asie ont ralenti.

En 2025, les entreprises helvétiques ont exporté pour 287,0 milliards de francs de marchandises, en hausse nominale (non corrigé des prix) de 1,4%. Les importations ont quant à elles progressé de 4,5% à 232,7 milliards, a détaillé jeudi l'Office fédéral de la douane et de la sécurité aux frontières (OFDF).

Le commerce extérieur de la Suisse boucle ainsi l'année écoulée sur un excédent de 54,3 milliards, en recul de 10% par rapport à 2024.

C'est le secteur des produits chimiques et pharmaceutiques (+2,2%) qui a tiré une fois de plus les échanges commerciaux de la Confédération, ralentissant toutefois après une très forte progression en 2024. Le domaine des machines, de l'électronique et des appareils a par contre reculé (-0,6%), a détaillé l'OFDF jeudi dans un communiqué.

Dans le domaine du luxe, l'horlogerie (-1,7%) a poursuivi son repli, alos que les bijoux et la joaillerie (+6%) a accéléré.

L'Europe a continué de jouer son rôle de premier client des exportateurs suisses avec des ventes de 147,2 milliards de francs (+1,9%) vers l'Union européenne. Les envois vers l'Amérique du Nord (+3,8%) et l'Amérique du sud (+3,1%) ont également accéléré.

Les exportations vers l'Asie ont par contre reculé (-1,9%), principalement vers la Chine (-6,1%), le Japon (-4%) et Hong Kong (-8,5%).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

International

L'UE pourrait sanctionner les Gardiens de la révolution

Publié

le

Le Corps des Gardiens de la révolution islamique, bras idéologique du guide suprême iranien Ali Khamenei, est accusé par les Occidentaux d'orchestrer et de participer à la répression du vaste mouvement contestataire en Iran (image d'illustration). (© KEYSTONE/EPA/ABEDIN TAHERKENAREH)

L'Union européenne pourrait décider jeudi d'ajouter les Gardiens de la révolution en Iran à la liste des organisations terroristes de l'UE, a indiqué la cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas.

"Je m'attends également à ce que nous convenions d'inscrire les Gardiens de la révolution iraniens sur la liste des organisations terroristes" de l'UE, a-t-elle affirmé peu avant le début d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne. "Si vous agissez en terroriste, vous devez aussi être traité comme tel", a-t-elle ajouté devant la presse.

La France a annoncé mercredi qu'elle était désormais prête à prendre sa décision. "L'insoutenable répression de la révolte pacifique du peuple iranien ne peut rester sans réponse", a affirmé sur X le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.

Le bras armé idéologique de la République islamique d'Iran est accusé par les organisations de droits humains d'avoir orchestré la répression meurtrière du vaste mouvement contestataire qui secoue le pays, faisant des milliers de morts.

L'Italie avait annoncé la semaine dernière son intention de proposer jeudi aux autres pays de l'Union européenne d'ajouter les Gardiens de la révolution sur cette liste. Le soutien français pourrait peser lors de la décision. L'Iran a mis en garde contre des "conséquences destructrices" si l'UE décidait de cette inscription.

Les Gardiens de la Révolution en Iran sont déjà l'objet de sanctions européennes. D'autres vont être décidées jeudi, a indiqué Mme Kallas. Quelque 21 entités et individus parmi lesquels de hauts responsables des Gardiens vont être ciblés par ces sanctions, qui prévoient une interdiction d'entrer dans l'UE et le gel des avoirs dans l'Union européenne.

Des sanctions vont également être décidées à l'encontre d'une dizaine d'individus et d'entités en Iran, accusés d'aider la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, grâce à la fourniture de drones ou de missiles

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Santé

Emmi a poursuivi sa croissance l'an dernier

Publié

le

Emmi a poursuivi sa croissance l'an dernier, tirant profit des acquisitions opérées notamment dans le domaine de desserts (archives). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Emmi a poursuivi sa croissance l'an dernier, malgré un environnement de marché exigeant. Soutenu par les acquisitions, le transformateur de lait lucernois a vu ses revenus progresser de 9,1% au regard de 2024 à 4,74 milliards de francs.

Les acquisitions opérées en 2024, à savoir Mademoiselle Desserts, Hochstrasser et Verde Campo, ainsi que The English Cheesecake Company consolidée depuis novembre 2025, ont contribué aux revenus à hauteur de 7,9%, alors que la vigueur du franc, en particulier par rapport au dollar a pesé pour 3,1% sur le chiffre d'affaires, précise jeudi Emmi.

La croissance organique s'est inscrite à 4,3%, dépassant les attentes que le groupe établi à Lucerne avait relevé de 2 à 3% lors de la publication des résultats semestriels. Les volumes écoulés ont également évolué de manière favorable.

La performance s'est aussi révélée supérieure aux attentes des analystes. Sondés par l'agence AWP, ces derniers avaient anticipé un chiffre d'affaires de 4,68 milliards de francs, la croissance organique étant quant à elle estimée à 2,8%.

Dans l'ensemble, Emmi note que la croissance a été soutenue par un marché domestique à nouveau solide ainsi que par les importantes régions de croissance que représentent le Brésil, le Chili et le Mexique. Les segments de niches, tels que le café prêt à boire, les desserts et les spécialités de fromages ont présenté une évolution de leur chiffre d'affaires jugée "très satisfaisante".

Vive croissance en Europe

Toutes les divisions ont contribué à l'embellie, la palme en la matière revenant à l'unité Europe, dont les ventes ont bondi de 40,1% à et franchi le cap du milliard de franc à 1,05 milliard. Les affaires ont également progressé en Suisse, leur produit s'affichant à 1,84 milliard, soit 4,2% de plus qu'en 2024.

La division Amériques a pour sa part dégagé des revenus de 1,73 milliard de francs, en hausse de 1,1%. Quant à l'unité Global Trade, elle a vu ses ventes s'étoffer de 3,2% à 125,9 million.

Evoquant ses perspectives, Emmi annonce l'introduction, dès l'exercice en cours, de la nouvelle plateforme "nutrition", destinée à capitaliser sur les mégatendances de la santé grâce à des produits laitiers fonctionnels riches en protéines, à des repas à boire et à des recettes naturelles ou sans lactose.

Emmi note encore avoir observé une stricte discipline en matière de gestion des coûts, laquelle a permis de compenser en grande partie les effets négatifs du renchérissement du franc et des droits de douane américains. L'entreprise de Suisse centrale confirme dans la foulée ses attentes en matière de rentabilité, le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) étant attendu dans le bas de la fourchette de 330 et 350 millions de francs et la marge nette entre 4,8 et 5,3%.

Emmi dévoilera l'intégralité de sa performance financière de 2025 le 26 février prochain.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 47 minutes

Serena Williams refuse d'exclure un retour au tennis

Serena Williams a fait renaître les spéculations sur un éventuel retour sur le circuit. "Je ne sais pas, je verrai...

SuisseIl y a 1 heure

Les montres suisses très demandées aux Etats-Unis en décembre

Les exportations de montres suisses ont renoué avec une évolution positive, de 3,3% à 2,1...

SuisseIl y a 1 heure

Le commerce extérieur suisse a résisté en 2025

Le commerce extérieur de la Suisse a résisté à un environnement volatil l'an passé. Les...

InternationalIl y a 2 heures

L'UE pourrait sanctionner les Gardiens de la révolution

L'Union européenne pourrait décider jeudi d'ajouter les Gardiens de la révolution en Iran à la...

SantéIl y a 3 heures

Emmi a poursuivi sa croissance l'an dernier

Emmi a poursuivi sa croissance l'an dernier, malgré un environnement de marché exigeant. Soutenu par...

SuisseIl y a 3 heures

Ventes et rentabilité au rendez-vous pour ABB au 4e trimestre

ABB a bouclé 2025 sur un 4e trimestre fructueux, entrées de commandes, recettes et rentabilité...

SantéIl y a 3 heures

Roche a soigné recettes et rentabilité l'an dernier

Le géant rhénan Roche a comptabilisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 61,52 milliards de...

SantéIl y a 3 heures

Givaudan: coup de frein sur la croissance en 2025

Givaudan a vu sa croissance ralentir et son bénéfice se contracter en 2025, reflet notamment...

InternationalIl y a 4 heures

Chinois et Britanniques veulent mieux collaborer

Le président chinois Xi Jinping et le Premier ministre britannique Keir Starmer ont affirmé jeudi...

InternationalIl y a 6 heures

YB et Bâle luttent pour une place en barrages de l'Europa League

Young Boys et Bâle se battent jeudi soir pour une place en barrages de l'Europa...