Rejoignez-nous

International

Lea Meier 7e de l'individuel, doublé français

Publié

,

le

Lea Meier a décroché une belle 7e place dans l'individuel (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lea Meier a permis au biathlon suisse de redresser la tête mercredi sur le site olympique d'Anterselva. Elle a pris une belle 7e place dans l'individuel, où les Françaises ont signé le doublé.

Sixième concurrente à s'élancer sur les 15 km du parcours, Lea Meier a pris les commandes en franchissant la ligne d'arrivée et est longtemps restée sur le podium provisoire. Auteur d'un excellent 19/20 sur le pas de tir, la Grisonne de 24 ans a terminé à 32''9 de la surprenante médaillée de bronze, la Bulgare Lora Hristova.

Sans cette faute commise sur son premier tir debout, Lea Meier aurait pris place sur le podium. Mais pas question de faire la fine bouche après cette performance de choix. Ses compatriotes Aita Gasparin (35e), Amy Baserga (39e) et Lena Häcki-Gross (42e) ont en revanche manqué leur affaire.

La Française Julia Simon a quant à elle décroché à 29 ans son premier titre olympique en solo. Avec une seule faute sur le pas de tir (19/20), elle a devancé de plus de 50'' sa compatriote Lou Jeanmonnot (18/20). Il s'agit de la deuxième médaille d'or de la délégation française aux JO 2026, après la victoire du relais mixte de biathlon.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Sinner détrône Alcaraz en tête du classement mondial

Publié

le

Sinner a récupéré la 1re place mondiale lundi, mais Alcaraz pourrait la lui reprendre dans une semaine (© KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

Jannik Sinner et Carlos Alcaraz poursuivent leur chassé-croisé au sommet de la hiérarchie mondiale.

L'Italien, qui a privé l'Espagnol dimanche en finale d'un doublé à Monte-Carlo, reprend la première place du classement ATP lundi.

Carlos Alcaraz avait relégué Jannik Sinner au deuxième rang le 10 novembre 2025. L'Espagnol a toutefois l'occasion de récupérer le trône dès cette semaine: il repassera en tête s'il remporte l'ATP 500 de Barcelone. Mais sa marge ne serait alors que de 60 points!

Les deux ogres du circuit dominent largement le monde du tennis: à l'issue du premier gros tournoi sur terre battue de la saison, les deux rivaux sont loin devant Alexander Zverev (3e), demi-finaliste en Principauté, et Novak Djokovic qui n'a pas joué cette année à Monte-Carlo où il n'avait que 10 points ATP à défendre.

En revanche, Lorenzo Musetti, finaliste l'an dernier mais battu dès son entrée en lice cette année au 2e tour, perd quatre rangs pour se retrouver 9e. No 1 suisse, Stan Wawrinka a quant à lui chuté de la 104e à la 107e place, un classement qui pourrait ne pas suffire pour intégrer directement le tableau final de Roland-Garros.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

La Russie et l'Ukraine reprennent leurs attaques de drones

Publié

le

Les frappes se poursuivent entre Russes et Ukrainiens. (© KEYSTONE/EPA/65TH MECHANIZED BRIGADE PRESS SERVICE / HANDOUT HANDOU)

La Russie et l'Ukraine ont repris leurs attaques nocturnes de drones après l'expiration dimanche soir d'une courte trêve décrétée pour la Pâque orthodoxe et marquée par des accusations de violations massives des deux côtés, ont indiqué les deux pays.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a lancé contre l'Ukraine 98 drones, dont 87 ont été abattus. Le ministère russe de la Défense a pour sa part indiqué avoir intercepté dans la nuit 33 drones ukrainiens.

Lors de cette trêve de 32 heures, Kiev et Moscou se sont mutuellement accusés d'avoir violé à des centaines de reprises le cessez-le-feu.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Capela à la fête face à Memphis

Publié

le

Clint Capela a réussi 23 points face à Memphis (© KEYSTONE/AP/Michael Wyke)

Clint Capela a signé sa meilleure performance de la saison dimanche, à l'occasion du dernier match de Houston dans le championnat régulier.

L'intérieur genevois a cumulé 23 points et 13 rebonds dans un match gagné 132-101 par les Rockets face à Memphis.

Le Meyrinois a donc pleinement profité des 23 minutes de jeu auxquelles il a eu droit. Propulsé dans le cinq de base après que le coach Ime Udoka avait décidé de laisser au repos ses quatre meilleurs joueurs, il a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 23 points. Il a ajouté 13 rebonds - dont 7 en attaque - et 3 contres.

L'international suisse, qui a signé dimanche son premier double double dans cet exercice 2025/26, n'avait encore jamais dépassé les 10 points cette saison. Et ce n'est que la sixième fois qu'il réussit 10 rebonds ou plus, son record de la saison étant de 14 prises face à New Orleans à la fin mars.

Clint Capela s'est montré particulièrement adroit dimanche (9/11 au tir). Il a même réussi face aux Grizzlies le premier tir à 3 points de sa carrière en NBA, au début du dernier quart-temps, levant les bras au ciel pour célébrer ça. Il avait manqué ses sept premières tentatives derrière l'arc, dont une plus tôt dans ce match.

Houston boucle la saison régulière au 5e rang de la Conférence Ouest, avec 52 succès pour 30 défaites. Les Rockets défieront au 1er tour des play-off les Los Angeles Lakers de LeBron James, lesquels auront l'avantage du terrain. Privés du Fribourgeois Yanic Konan Niederhäuser, blessé, les L.A. Clippers (9es à l'Ouest) joueront eux leur saison face à Golden State en play-in.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un match à 3 points pour Hischier

Publié

le

Nico Hischier (13) a brillé face à Ottawa en réussissant 3 points (© KEYSTONE/AP/Adam Hunger)

Nico Hischier a brillé lors du dernier match à domicile des Devils cette saison.

Le capitaine de New Jersey a réussi deux buts et un assist dans un match gagné 4-3 après prolongation face à Ottawa. Il a été désigné première étoile.

Auteur du 1-0 après 5'12, Nico Hischier a inscrit le but de la victoire après 3'18 en "overtime" en supériorité numérique, d'un tir du poignet. Le centre valaisan, crédité de la passe décisive sur le 3-3 de Dawson Mercer à 53e - en infériorité numérique, en est désormais à 66 points - dont 28 buts - cette saison.

"Je pense qu'il est très important pour nous de bien terminer ce schampionnat. Nous ne sommes pas satisfaits de notre situation actuelle, et sommes loin du compte", a réagi le no 13 des Devils, cité sur le site de la NHL. "Il s'agit simplement de rendre quelque chose à nos supporters, c'est le moins que nous puissions faire."

Hischier - qui affiche 199 buts à son compteur en saison régulière - n'est pas le seul Suisse à s'être illustré dans le camp des Devils. Son compère Timo Meier a réussi un assist sur l'ouverture du score pour son 44e point dans cet exercice 2025/26 (24 buts). Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler est, lui, resté "muet".

Eliminés depuis plus d'une semaine de la course aux play-off alors qu'ils espéraient jouer les premiers rôles dans les séries finales, les Devils boucleront leur saison régulière dans la nuit de mardi à mercredi. Ils affronteront les Bruins à Boston.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

McIlroy remporte son deuxième Masters de suite, un exploit rare

Publié

le

Rory McIlroy a remporté pour la deuxième année consécutive le Masters d'Augusta (© KEYSTONE/EPA/CHRIS TORRES)

Rory McIlroy a remporté pour la deuxième année de suite le prestigieux Masters dimanche à Augusta.

Cet exploit a été seulement réussi avant lui par les légendes Jack Nicklaus (1965 et 1966), Nick Faldo (1989 et 1990) et Tiger Woods (2001 et 2002).

Le Nord-Irlandais de 36 ans a ainsi conquis son sixième titre majeur en devançant le no 1 mondial Scottie Scheffler, revenu à un coup à l'issue d'un week-end à rebondissements.

Flamboyant vendredi puis en difficulté samedi, McIlroy a attaqué le dernier tour dimanche en tête à égalité avec l'Américain Cameron Young. Il a rapidement reculé au classement à cause d'un double bogey puis d'un bogey, avant de revenir au sommet grâce à une fin de journée maîtrisée.

Le no 2 mondial nord-irlandais a tout de même offert un final à suspense en ratant totalement sa mise en jeu au trou no 18, envoyée dans les arbres, avant de réussir ses deux coups suivants puis d'assurer sur le green, rendant une dernière carte de 71 (un coup sous le par).

Scottie Scheffler, titré à Augusta en 2022 et 2024, a surmonté deux premières journées difficiles pour se hisser à la deuxième place finale avec une carte de 68. Les Anglais Tyrrell Hatton et Justin Rose, ainsi que les Américains Russell Henley et Cameron Young se partagent la troisième place à deux coups du vainqueur.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 48 minutes

Sinner détrône Alcaraz en tête du classement mondial

Jannik Sinner et Carlos Alcaraz poursuivent leur chassé-croisé au sommet de la hiérarchie mondiale. L'Italien, qui a privé l'Espagnol dimanche...

SuisseIl y a 59 minutes

Drame de Crans-Montana: Nicolas Féraud auditionné pour la 1ère fois

Président de la commune de Crans-Montana, Nicolas Féraud est auditionné, pour la première fois, lundi,...

InternationalIl y a 1 heure

La Russie et l'Ukraine reprennent leurs attaques de drones

La Russie et l'Ukraine ont repris leurs attaques nocturnes de drones après l'expiration dimanche soir...

EconomieIl y a 2 heures

Sulzer confirme des entrées de commandes trimestrielles en recul

Sulzer a enregistré des entrées de commandes en nette baisse de 8,6% au premier trimestre...

EconomieIl y a 2 heures

Une campagne nationale pour sensibiliser à la cybersécurité

Les tentatives de fraude et la cybercriminalité continuent d'augmenter en Suisse. Pour sensibiliser la population...

EconomieIl y a 2 heures

Le pétrole rebondit, échec des négociations entre l'Iran et les USA

Les cours du pétrole repartaient de l'avant lundi. L'échec des négociations de paix entre Washington...

InternationalIl y a 3 heures

Capela à la fête face à Memphis

Clint Capela a signé sa meilleure performance de la saison dimanche, à l'occasion du dernier...

InternationalIl y a 3 heures

Un match à 3 points pour Hischier

Nico Hischier a brillé lors du dernier match à domicile des Devils cette saison. Le...

InternationalIl y a 3 heures

McIlroy remporte son deuxième Masters de suite, un exploit rare

Rory McIlroy a remporté pour la deuxième année de suite le prestigieux Masters dimanche à...

EconomieIl y a 4 heures

Les Etats-Unis veulent bloquer lundi les ports iraniens

Le blocus des ports iraniens, annoncé par les Etats-Unis après l'échec de pourparlers avec l'Iran,...