Le ciel reste plutôt clément aujourd'hui et parsemé de nuages, on entame la journée avec 8 degrés à Genève, puis les températures atteindront la barre des 17 degrés. La tendance sera à la baisse les prochains jours.
Demain: Samedi le week-end commence avec un ciel plutôt dégagé en mi-journée, malgré des nuages bien présents le matin et en soirée. Côté températures, on comptera entre 5 et 17 degrés en plaine.
Dimanche: Temps gris et couvert, qui devrait néanmoins rester sec. Le mercure déjà bien en baisse ne dépassera pas 13 degrés au plus haut de la journée.
Lundi: Une nouvelle semaine qui s'ouvre avec de belles éclaircies, le ciel sera ensoleillé avec quelques passages nuageux parfois denses. Entre 3 et 10 degrés, ça se rafraîchit sur le bassin lémanique.
La bise soufflera sur Genève
Le début du printemps n'y changera surement rien et on le voit dans les prévisions de cette semaine, les températures chutent après une semaine entière où l'on a avoisiné les 20 degrés l'après-midi. Les météorologues étudient l'arrivée d'un vent froid par le nord de la Suisse, mais l'incertitude plane quant à la température minimale à prévoir. En plaine celle-ci pourrait se situer entre -8 degrés et 6 pour les minimales.
Un fort courant de bise pourrait donc nous atteindre rapidement. La situation l'an dernier ressemble d'ailleurs beaucoup aux prévisions actuelles. Les températures avaient en effet chuté de 19 degrés le 2 avril à 6,5 le 4 avril. Par précaution, inutile de remettre tout de suite les pulls au placard!