Aujourd'hui, Genève va bénéficier d'un franc ciel bleu toute la journée. Cette météo privilégiée va durer encore jusqu’à demain. Au niveau des températures, il fait froid, ce matin on compte seulement 2 degrés à Genève, il fera 8 degrés au maximum cette après-midi.
Demain: Un temps encore très ensoleillé pour ce mercredi, les nuages ne reviendront qu'en soirée et devraient rester discrets dans le ciel genevois. Le mercure ne bouge pas par rapport à aujourd'hui, il fera -2 degrés le matin et jusqu’à 8 l'après-midi.
Jeudi: Le ciel sera assez chargé en début de journée avec des passages nuageux importants. Cela devrait s'arranger un peu en mi-journée avec le retour d'éclaircies et d'un temps partiellement ensoleillé. 7 degrés, ce seront les maximales.
Vendredi: Un temps mitigé, les passages nuageux laisseront malgré tout de la place au soleil. Les températures seront comprises entre 0 et 10 degrés.
2019, une année exigeante selon Suisse Grêle
La société suisse d'assurance contre la grêle vient de dresser le bilan de l'année 2019. Une année particulièrement exigeant selon eux, avec de nombreux dégâts causés par la grêle, le gel, la pression de la neige, les fortes précipitations, la tempête et la sécheresse. Ces dommages sont causés sur des cultures comme le blé, le maïs, les betteraves sucrières, les herbages.
La société d'assurance permet de couvrir les dégâts liés aux conditions météorologiques, comme la grêle qui peux causer des dommages importants et compromettre une récolte. Le réchauffement climatique, également constaté en 2019 avec une température annuelle supérieure à la moyenne, pose également des problèmes au niveau agricole, sur lesquels doit se pencher l'assurance ces dernières années.
La Suisse Grêle fête en 2020 ses 140 ans d'action, fondée en 1880. La Suisse est un des pays d'Europe ou le risque de grêle est le plus important.