La situation autour de l'Olympique de Genève n'avance pas. A quelques jours de la reprise du championnat, l'équipe genevoise n'a pas toujours accès au terrain de Varembé pour s'entraîner. En coulisses, c'est un véritable imbroglio juridique.
L'Olympique de Genève au coeur d'un imbroglio juridique. Sur décision de la Ville de Genève, le club de football genevois n'a plus accès aux terrains de Varembé en raison de souci de gouvernance. Le club a saisit un avocat. Si la décision a été confirmée fin février par la justice genevoise, elle est portée désormais devant le Tribunal fédéral. Actuellement dos à dos, les parties ne semblent pas capable de trouver un accord. Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative chargée des Sports.
Du coté du club, on assure que les problèmes de gouvernance sont terminés et que l'Olympique de Genève est ouvert au dialogue. L'avocat du club Maître Romain Jordan.
Dans l'attente du verdict final, une équipe neutre a été créée sous le nom de Team Varembé pour les plus jeunes uniquement. Pourquoi cette décision ? Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative à la tête des Sports de la Ville.
Une solution qui ne convient pas au club comme le fait savoir son avocat, Maître Romain Jordan.
Dos à dos, les deux parties attendent désormais le verdict du Tribunal fédéral qui doit se prononcer d'ici fin mars sur un éventuel effet suspensif et sur le fond du dossier.