Rejoignez-nous

Genève: 3'500 places pour découvrir 250 activités

Le programme «Je découvre» ouvre ses inscriptions mardi à 7h. Près de 3'500 places sont proposées aux 4-16 ans pour tester 250 activités à Genève.

Publié

le

Les inscriptions aux activités du programme «Je découvre» ouvrent mardi 25 août à 7h. Piloté par le département de la cohésion sociale du canton de Genève, ce dispositif s’adresse aux jeunes de 4 à 16 ans. Il propose 250 activités sportives, culturelles et numériques, pour près de 3'500 places. Réservés aux débutants, les cours permettent aux enfants de tester une discipline avant, éventuellement, de rejoindre un club ou une association. Parmi les nouveautés figurent le rugby, la danse all style, le cirque, la street food et des ateliers liés au numérique. L’offre de ski et snowboard freestyle est aussi renforcée.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Bonsoir Laurie Selli.

Bonsoir.

Qui dit rentrée dit aussi retour des activités, pour nous comme pour les petits. Dès demain, mardi 25 août à 7h, les inscriptions aux activités «Je découvre» ouvrent.

Le programme est piloté par le département de la cohésion sociale du canton de Genève. Les prestations s’adressent aux jeunes de 4 à 16 ans et leur permettent de s’initier à différentes disciplines, sportives ou culturelles. Si l’activité leur plaît, ils peuvent ensuite être orientés vers un club, une association ou un organisme pour poursuivre leur pratique, à des prix abordables.

Il s’agit bien d’une initiation. Les activités proposées sont réservées aux débutants. Les cours du premier et du deuxième semestre sont les mêmes: il n’y a pas de progression d’un semestre à l’autre. L’objectif est vraiment de s’essayer à une discipline.

Au total, 250 activités sont proposées pour près de 3'500 places, un record selon le canton. Parmi les activités, on trouve notamment du judo, du kayak, du padel, du tennis de table, du hockey, ainsi que des ateliers de musique électronique, de bande dessinée et de théâtre.

Cette année, les enfants pourront aussi s’essayer au rugby, à la danse all style, au cirque et à la réalisation de recettes de street food. De nouvelles activités permettront également de découvrir l’univers du numérique. L’offre hivernale est renforcée avec davantage de cours de ski et de snowboard freestyle.

Les inscriptions ouvrent donc mardi matin à 7h sur jeuxdecouvre.ge.ch. Un compte e-démarches est indispensable pour s’inscrire à ces activités.

Retrouvez aussi Le truc en plus en podcast sur radiolac.ch.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

EconomieIl y a 53 minutes

MétéoSuisse utilise l'IA pour des alertes d'orages plus précises

Un algorithme avertit désormais les utilisateurs de l'application et du site MétéoSuisse des risques de grêle, de fortes pluies et...

SuisseIl y a 1 heure

Pour avoir frappé sa femme, un Afghan sera expulsé de Suisse

Le Tribunal cantonal valaisan a rejeté l'appel d'un Afghan ayant dû répondre de tentative d'assassinat...

EconomieIl y a 2 heures

TotalEnergies se désengage d'un projet gazier russe sous sanctions

TotalEnergies a annoncé jeudi que la cession de sa part de 10% du méga-projet gazier...

EconomieIl y a 2 heures

Droits de douane: la pharma suisse sous la pression américaine

La politique pharmaceutique américaine pourrait coûter cher à la Suisse. Une étude chiffre à près...

SuisseIl y a 2 heures

Une Genevoise décède dans un fast food à Lausanne

Une femme de 21 ans est décédée mercredi en fin de journée au McDonald's de...

EconomieIl y a 2 heures

L'emploi en Suisse a fortement progressé au 2e trimestre

Le deuxième trimestre s'est révélé favorable au marché du travail, selon les chiffres compilés par...

EconomieIl y a 2 heures

Pernod Ricard: bénéfice annuel plombé par l'Amérique et la Chine

Le groupe Pernod Ricard a vu son bénéfice annuel amputé d'un quart (26%) à 1,2...

EconomieIl y a 2 heures

Recettes et rentabilité en hausse pour Salt au 1er semestre

Salt revendique au premier semestre 2026 une poursuit de la dynamique de croissance les abonnements...

SuisseIl y a 3 heures

L'armée suisse mise sur les drones et la robotique

L'armée suisse mise sur la robotique et les drones pour assurer la défense du pays....

InternationalIl y a 3 heures

Une télécabine heurte une grue à l'Alpe d'Huez: 23 blessés

Une cabine de téléphérique a heurté mercredi un camion-grue de chantier dans la station de...

Ces vidéos peuvent vous intéresser