Rejoignez-nous

Virginia Sirolli, de The Voice Kids au succès chez Amel Bent

Virginia Siroli a conquis les quatre jurés de The Voice. Elle partage son parcours émouvant, de The Voice Kids à son choix de coach Amel Bent.

Publié

le

Virginia Sirolli a marqué l'émission The Voice en faisant se retourner les quatre jurés avec sa prestation intense sur "Wasted Love". La jeune artiste, qui avait déjà tenté sa chance sans succès dix ans plus tôt dans The Voice Kids, a partagé ses émotions: une concentration immense pour ne pas pleurer, fixant la caméra et ignorant les fauteuils jusqu'à la surprise des retours de Florent et Amel Bent. Elle décrit cette étape comme une fierté, fruit d'un grand travail vocal, plutôt qu'une revanche. Bien qu'Amel Bent soit son coach, Virginia confie avoir initialement préféré Lara Fabian pour sa sensibilité vocale et ses chansons d'enfance. Virginia sera sur TF1 en mai pour la suite de ses aventures.

Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.

Lire la transcription complète

Bonjour Anne, bonjour Fred. Nous avons une jeune voix dans l'émission The Voice. Exactement, elle s'appelle Virginia Sirolli, et samedi soir, figurez-vous que les quatre jurés de l'émission phare de TF1 se sont même retournés lors de sa prestation. Et ça, c'est le fun. Franchement, elle a interprété la chanson Wasted Love de Djodje, le gagnant de l'Eurovision de l'année dernière pour l'Autriche.

Ça doit être quand même, je sais pas, impressionnant de passer comme ça dans l'émission. Écoutez plutôt ce qu'elle a ressenti, puisque notre collègue Solène Revillard lui a demandé comment ça s'était passé.

«Pendant ma performance, j'étais super concentrée, d'abord sur le fait de ne pas pleurer, car j'avais énormément d'émotion. Ça s'entend au début, j'ai la voix un peu fragile. J'essayais vraiment de ne pas pleurer car mes parents étaient là et tout. J'ai vraiment ignoré les fauteuils. On nous l'avait un peu dit: «Ne pensez pas aux fauteuils, allez-y pour vous». Je pensais donc au public, je fixais la caméra; ça se voit, je la regarde dans les vidéos, je la fixe vraiment. J'ai vu, mais pas vu, les fauteuils se retourner.

Évidemment, quand les deux premiers se sont retournés – Florent et Amel – d'un coup, j'ai fait un peu «ah», mais je me suis dit: «Concentre-toi, concentre-toi, tu dois finir cette chanson!». Surtout que ça finit de manière assez intense. Je me suis dit que si je laissais tout sortir maintenant, on ne finirait jamais cette chanson. Je me suis donc vraiment concentrée.»

Oui, et ça a payé. Virginia avait tenté l'expérience de The Voice il y a dix ans déjà, c'était The Voice Kids. Ça n'avait pas marché, évidemment, mais c'est OK.

«Il y avait aussi cette pensée: «J'ai beaucoup, beaucoup travaillé sur ma voix, pour l'aimer et l'apprivoiser.» Revenir dix ans plus tard n'est pas une revanche; je n'ai pas du tout de mauvais sentiment envers The Voice pour ça. Je ne pense pas non plus que je me serais choisie à l'époque. C'est plus une fierté pour moi de me dire: «J'ai travaillé, j'ai travaillé, je reviens.» Et devenir une star internationale, ce serait plutôt bien! Mais bon, évidemment, si ça vient, ça vient.»

C'est vrai qu'elle a travaillé, comme elle le dit si bien, puisqu'on la voit absolument partout. Elle apparaît dans la revue Genevoise, et aussi dans le rôle de Nala dans la comédie musicale Le Roi Lion. La comédie musicale, et être sur scène, est d'ailleurs quelque chose qu'elle cultive et qu'elle veut continuer à vivre.

Elle a choisi Amel Bent comme coach. Pour aider les candidats à se préparer, ils peuvent choisir des coachs. Virginia est maintenant avec Amel Bent, mais ce n'était pas son premier choix.

«Au début, j'étais évidemment sur Lara Fabian. C'était mon premier choix, c'était pour moi une évidence, peut-être trop une évidence, d'être avec Lara Fabian. Je l'admire énormément en tant que chanteuse, j'admire tous les coachs présents qui ont des carrières absolument stratosphériques, et que j'espère avoir un jour. Mais Lara Fabian, pour sa sensibilité vocale et ses chansons qui ont bercé mon enfance, était un choix évident. Et aussi le fait qu'elle parle italien; il y a un petit peu d'affinité à ce niveau-là.»

On devrait la retrouver sur TF1 en mai prochain pour la suite de ses aventures. Merci Anne.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 2 heures

Lausanne a conquis des fans du monde entier

Lausanne a accueilli le départ du Tour de France Femmes samedi, jour de la fête nationale. Dans la Capitale olympique,...

InternationalIl y a 3 heures

TdF Femmes: Une troisième étape piégeuse

La troisième étape du Tour de France Femmes s'élance de Genève lundi. Les favorites devront...

InternationalIl y a 4 heures

Le président déchu Maduro encourage le dialogue

Le président vénézuélien déchu Nicolas Maduro, capturé par l'armée américaine, a "salué" dimanche depuis sa...

InternationalIl y a 7 heures

Trump annonce de nouveaux pourparlers avec l'Iran à partir de lundi

Donald Trump a annoncé que de nouvelles négociations avec l'Iran débuteraient lundi, après avoir affirmé...

CultureIl y a 7 heures

2e meilleur démarrage de l'histoire du box-office pour "Spider-Man"

"Spider-Man: Un jour nouveau", dernier volet de la franchise de Sony et Marvel consacré au...

InternationalIl y a 9 heures

Golubic passe le 1er tour à Toronto

Sortie d'entrée lundi dernier à Memphis, Viktorija Golubic (WTA 51) a retrouvé le sourire. La...

InternationalIl y a 9 heures

Heimberg en argent à 1 mètre aux Européens de Paris

Michelle Heimberg a décroché dimanche à Paris sa neuvième médaille dans des Championnats d'Europe de...

InternationalIl y a 12 heures

Kolo Muani signe jusqu'en 2031 à la Juventus

Le Paris St-Germain a annoncé dimanche le transfert de l'attaquant Randal Kolo Muani à la...

GenèveIl y a 12 heures

Une victoire "encore plus spéciale" pour Wiebes

Lorena Wiebes a récidivé dimanche en remportant la deuxième étape du Tour de France Femmes...

InternationalIl y a 12 heures

Lula se dit "en pleine forme" et candidat pour un 4e mandat

A 80 ans, le président de gauche brésilien, Lula, s'est déclaré dimanche "en pleine forme"...

Ces vidéos peuvent vous intéresser