Les trois derniers matches de la 31e journée de Super League se disputent dimanche. Seul club romand en lice dimanche, Lausanne se déplace à Lucerne (coup d'envoi à 16h30).
Il faudrait un sacré concours de circonstances pour que les deux équipes, respectivement 7e (FCL) et 8e (LS) du classement avec 9 longueurs de retard sur la barre avant cette journée, échappent au Relegation Group. Un nul les condamnerait quoi qu'il advienne sur les autres pelouses.
Sixième - à égalité avec le 5e Sion avant cette journée -, Young Boys accueille le 3e Lugano dans le même temps. Les Bernois restent sur trois victoires dans leurs quatre derniers matches. Quatrième du classement, le FC Bâle ira pour sa part défier la lanterne rouge Winterthour dès 14h.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Le Danois Jonas Vingegaard a remporté la 9e étape du Tour d'Italie dimanche au sommet du Corno alle Scale pour empocher sa deuxième victoire dans ce Giro. Il se rapproche ainsi du maillot rose.
Le leader de l'équipe Visma-Lease a bike a d'abord suivi une attaque de l'Autrichien Felix Gall à un peu plus de deux kilomètres de l'arrivée avant de lâcher son rival après la flamme rouge pour s'imposer avec douze secondes d'avance.
Le Portugais Afonso Eulalio a quant à lui conservé le maillot rose en terminant environ 40 secondes derrière Vingegaard, mais il ne compte plus que 2'24 d'avance sur le Danois.
Le grand perdant du jour a été l'Italien Giulio Pellizzari qui a terminé à 1'27 du vainqueur. Mais aussi un autre Giulio, Ciccone, qui a longtemps fait la course en tête avant d'être repris par le duo Vingegaard-Gall près de l'arrivée.
Après un jour de repos, les favoris auront à nouveau rendez-vous mardi lors d'un contre-la-montre individuel de 42 km, le seul au programme de cette 109e édition, entre Viareggio et Massa.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Jeremy Guillemenot, en grenat, a l'occasion de défier l'AS Rome de Bryan Cristante, maillot clair, lors de la phase de groupe de l'Europa League le 30.11.23 à la Praille (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi/archives).
Jeremy Guillemenot a marqué lors de son dernier match avec le Servette FC: 3 jours après la victoire sur le Lausanne-Sport, le n° 21 grenat et ses coéquipiers se sont imposés face au FC Zurich à chaque sur le même score (2-0).
L'attaquant genevois a pris congé de son club formateur près de trois ans après son retour à la Praille. Tout ça, avec un succès mardi soir face au Lausanne-Sport (2-0) où il a remplacé Miroslav Stevanovic sorti sur blessure.
Jeremy Guillemenot
Attaquant du Servette FC
Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC
Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC
En l'absence de Stevanovic samedi au Letzigrund, il a été aligné d'entrée de jeu par l'entraîneur Jocelyn Gourvennec. Il a ainsi pu donner l'avantage à ses couleurs peu avant la demi-heure sur un assist de Junior Kadile. Un de plus.
Les Servettiens ont poursuivi sur leur lancée du second tour, ils ont même réussi un blanchissage à cette occasion et ils terminent ce tour de relégation invaincus en tête avec à égalité de points avec Lucerne qui a cependant une différence de buts légèrement meilleure. Ils n'ont pas formellement réussi à prendre la première place. Mais sur le fond, la mission a été accomplie. Il en va de même pour les joueurs de Suisse centrale. Les deux équipes ont respecté l'esprit sportif en jouant le jeu jusqu'au bout. Bravo! Tout le contraire de certains qui préfèrent envoyer leur seconde garniture. Sans commentaire...
Jeremy Guillemenot, de son côté, avait livré ses premières impressions après la victoire sur le LS mardi soir déjà. Il retiendra un évènement de son passage le fait d'avoir remporté la Coupe de Suisse.
Affecté par les sifflets à son encontre, il tient cependant à relativiser leur importance.
Jeremy Guillemenot
Attaquant du Servette FC
Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC
Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC
J. Guillemenot n'en veut pas non plus à René Weiler en précisant que les difficultés extrasportives qu'il a connu ces dernières années n'ont rien à voir avec le Servette FC.
Jeremy Guillemenot
Attaquant du Servette FC
Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC
Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC
Auréolé d'une réputation flatteuse à son arrivée, le numéro vingt-et-un grenat n'éprouve pas de regrets par rapport aux trois saison qu'il vient de vivre.
Jeremy Guillemenot
Attaquant du Servette FC
Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC
Jeremy GuillemenotAttaquant du Servette FC
Quant à savoir quel sera son avenir, l'attaquant genevois décidera après la fin du championnat.
Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46) a remporté dimanche le Grand Prix de Catalogne, sixième manche sur 22 de la saison. La course a été marquée par plusieurs chutes et deux interruptions.
L'Italien, qui a décroché la deuxième victoire de sa carrière en MotoGP, a devancé l'Espagnol Fermin Aldeguer (Ducati-Gresini) et l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati). Le Grand Prix avait d'abord été interrompu au 12e des 24 tours de course après un gros accident de l'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini), qui a été évacué vers un hôpital.
Initialement deuxième, l'Espagnol Joan Mir (Honda) a été pénalisé de 16 secondes pour une infraction relative à la pression des pneus, tout comme l'Australien Jack Miller (Yamaha-Pramac), le Turc Toprak Razgatlioglu (Yamaha-Pramac) et ses compatriotes Alex Rins (Yamaha) et Raul Fernandez (Aprilia-Trackhouse)
Une autre chute est survenue au premier virage lors du deuxième départ et c'est cette fois Johann Zarco (Honda-LCR) qui a été touché, provoquant un nouveau drapeau rouge. Après être resté de longues minutes dans les graviers avec l'équipe médicale, le Français a également été conduit en ambulance vers un hôpital barcelonais.
Avec cette victoire, Di Giannantonio remonte à la 3e place du classement général du Championnat du monde. Il accuse 26 points de retard sur le leader, son compatriote Marco Bezzecchi (4e dimanche), et 11 sur l'Espagnol Jorge Martin (18e).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Stan Wawrinka (ATP 125) affrontera finalement l'Italien Raul Brancaccio (ATP 240) au 1er tour du Geneva Open, lundi dès 18h.
Son adversaire désigné lors du tirage au sort, le 35e mondial Alejandro Tabilo, a en effet déclaré forfait dimanche.
Le Vaudois voit certainement ce changement de programme d'un bon oeil: Raul Brancaccio a été battu au 2e tour des qualifications et a été repêché en tant que "lucky loser". Alejandro Tabilo est un adversaire bien plus redoutable: le Chilien a ainsi atteint la finale de l'ATP 500 de Rio de Janeiro en février, sur terre battue.
Raul Brancaccio ne possède pas le même pedigree. L'Italien, 29 ans déjà, affiche un 121e rang comme meilleur classement (en 2023). Il n'a jusqu'ici joué qu'un seul match dans le tableau principal d'un tournoi ATP, en mai 2021 à Parme. Mais il a gagné un titre sur le circuit Challenger en avril, à Minorque, sur terre battue.
Stan Wawrinka est par ailleurs le seul Suisse présent dans le tableau principal aux Parc des Eaux-Vives. Le Genevois de 20 ans Kilian Feldbausch (ATP 355) a en effet été logiquement battu (6-3 6-2) par Nihesh Basavareddy (ATP 154) dimanche au 2e tour des qualifications, pour lesquelles il avait reçu une invitation.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Zachary Athekame a inscrit un but vital pour l'AC Milan dans la course à la Ligue des champions. Les Rossoneri, vainqueurs 2-1 chez le Genoa dimanche, remontent à la 3e place à une journée de la fin.
Le latéral genevois (21 ans), aligné en tant que piston droit par son entraîneur Massimiliano Allegri, a inscrit le 2-0 à 81e d'une belle frappe du gauche, son "mauvais" pied. C'est son deuxième but de la saison après celui inscrit en octobre contre Pise.
Cette réussite de l'ancien joueur de Neuchâtel Xamax permet au Milan, qui évoluait également avec le Zougois Ardon Jashari au milieu du terrain, de dépasser la Juventus. Les Turinois ont subi une cuisante défaite à domicile devant la Fiorentina (3-0), un revers qui pourrait bien leur coûter une place en Ligue des champions.
Les Bianconeri chutent en effet à la 6e place, deux points derrière Milan et l'AS Rome, qui a remporté le derby romain contre la Lazio (2-0), et à égalité avec Côme. Ils devront espérer un faux-pas d'un de leurs concurrents lors de la dernière journée prévue dimanche prochain (15h00) pour espérer disputer la C1.
Outre l'Inter Milan, sacré champion il y a deux semaines, le Napoli disputera également la reine des compétitions européennes. Les joueurs d'Antonio Conte ont assuré leur place dans le top 4 de la Serie A avec une victoire 3-0 à Pise.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats