Rejoignez-nous

Sport

Ueli Kestenholz victime d'un accident mortel

Publié

,

le

Ueli Kestenholz avec sa médaille de bronze olympique décrochée au Japon (archives). (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

Le snowboard suisse pleure l'un de ses représentants les plus célèbres. Le Bernois Ueli Kestenholz, médaillé de bronze aux JO 1998, a perdu la vie dans une avalanche dimanche. Il était âgé de 50 ans.

L'accident s'est produit dimanche dans le Lötschental. Selon un communiqué de la police cantonale valaisanne, "une avalanche s'est déclenchée à environ 2400 mètres d'altitude pour une raison inconnue et a emporté un snowboarder", qui était accompagné d'un skieur.

La Berner Zeitung a révélé mardi que le snowboarder en question était Ueli Kestenholz. Contacté par Keystone-ATS, Swiss-Ski a confirmé l'information.

Selon le communiqué de la police, l'ancien champion a été héliporté à l'hôpital de Viège, puis de Sion, où il est décédé. Le skieur qui l'accompagnait a pu se mettre en sécurité par ses propres moyens.

Pendant sa carrière de sportif, le Bernois était l'une des figures de proue du snowboard alpin helvétique. Il est monté cinq fois sur le podium en Coupe du monde. Mais son plus grand succès fut sans nul doute cette médaille de bronze olympique décrochée à Nagano en géant parallèle.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Coupe de Suisse : Servette et Etoile Carouge qualifiés

Publié

le

Titularisé à la pointe de l'attaque, Tiemoko Ouattara (SFC), en blanc, ici aux prises avec Luca Jaquenoud, en rouge, a été aligné septante-cinq minutes dans le Nord-Vaudois (© KEYSTONE/Martial Trezzini).

Le Servette FC et Etoile Carouge se sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe de Suisse.

Le Servette FC et Etoile Carouge ont passé le cap du premier tour principal de la Coupe de Suisse. Les Servettiens l'ont emporté à Bavois (7-0). Ils n'ont laissé plané aucun suspense dans le Nord-Vaudois.  Après dix minutes, ils menaient déjà par quatre buts d'écart.

Les Stelliens se sont imposés dans le derby genevois face à Collex-Bossy (2-0) grâce à des buts d'Itaitinga et de Ricardo Alves en seconde mi-temps. Un match au cours duquel les "Chevaliers" ont vendus chèrement leur peau. Au Stade des Arbères, Meyrin est tombé la tête haute face à Neuchâtel Xamax Serrières. Les joueurs de la Cité Satellite ne s'inclinant qu'aux penalties (3-4) après cent-.

Dimanche, un seul match se joue à Genève : le CS Italien reçoit Stade Lausanne Ouchy dès 16h au Stade du Bois de la Bâtie.

Continuer la lecture

International

Européens: le relais suisse du 4x100 m 4 nages en finale

Publié

le

Noè Ponti a nagé son 100 m en 49''70 sur le relais. (© KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER)

Le quatuor suisse du relais 4x100 m 4 nages disputera la finale des Championnats d'Europe dimanche soir (20h11) à Saint-Denis. Ce n'est en revanche pas passé pour Antonio Djakovic sur 400 m libre.

Roman Mityukov (dos), Gian-Luca Gartmann (brasse), Noè Ponti (papillon) et Balint Ahston (crawl) ont obtenu leur billet en signant le 8e temps des séries dimanche matin, en 3'33''33. Ils ont assez largement battu le record de Suisse datant des Mondiaux 2023 (3'35''46: Mityukov, Desplanches, Ponti, Djakovic).

"C'est vraiment cool pour l'équipe, ça fait assez longtemps qu'on n'avait pas fait de finale dans une grande compétition", s'est félicité Mityukov au micro de Swiss Aquatics. "Je suis très fier, surtout pour Gian-Luca et Balint qui disputeront leur première finale", a ajouté Ponti.

Il paraît toutefois illusoire de voir les Suisses décrocher une médaille lors de cette finale qui viendra conclure ces joutes. "Ce sera difficile de nager plus vite ce soir, mais nous n'avons rien à perdre", a assuré le Tessinois.

Le relais féminin a connu moins de succès. Gaia Rasmussen, Kay-Lyn Lohr, Julia Ullmann et Angelina Patt ont signé le moins bon temps des séries en 4'07''19. Elles auraient dû retrancher plus d'une demi-seconde au record de Suisse datant des Mondiaux 2019 (4'01''85) pour rallier la finale.

Djakovic un peu trop court

Antonio Djakovic n'a quant à lui pas réussi à se hisser en finale du 400 m libre. Le Thurgovien de 23 ans n'a signé que le 12e temps des séries en 3'47''86, à 1''54 de la 8e place qualificative.

Double médaillé sur la distance (argent en 2022, bronze en 2024), Antonio Djakovic peut toutefois se réjouir d'avoir nagé sous les 3'48 pour la première fois depuis deux ans. "Je me rends compte que je suis encore capable de le faire. Il ne me manque plus grand-chose pour que je me puisse à nouveau me battre pour une médaille", s'est-il réjoui en zone mixte.

Egalement en lice dans ces séries du 400 libre, le Tessinois Mattia Mauri a terminé son effort en 3'55''36, à un centième de son record personnel.

Sur la même distance, Vanna Djakovic, la soeur d'Antonio, n'a elle non plus pas réussi à atteindre la finale. Mais la nageuse de 20 ans a tout de même signé un record personnel en 4'14''07. Il lui a manqué un peu plus de deux secondes pour terminer dans le top 8.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Deux records du 50 m libre en 24h pour Kate Douglass

Publié

le

Kate Douglass avait le sourire après avoir battu le record du monde du 50 m libre pour la 2e fois en un jour (© KEYSTONE/AP/Gregory Bull)

Kate Douglass a battu à deux reprises le record du monde du 50 m libre samedi à Irvine en Californie.

Après avoir récupéré cette marque de référence en nageant en 23''49 lors des séries, l'Américaine a nagé en 23''19 pour se parer d'or en finale.

Le précédent record appartenait à sa compatriote Gretchen Walsh, qui avait elle-même dépassé Douglass avec une marque de 23''55 le 28 juin lors du Trophée Settecolli à Rome. Walsh a remporté la médaille d'argent en 23''74 samedi, tandis que l'Australienne Meg Harris, championne du monde en titre, a terminé troisième en 23''89.

Kate Douglass n'a pas eu le temps de savourer son exploit, puisqu'elle devait se préparer à la finale du 200 m brasse lors de la dernière journée de cette compétition de quatre jours qui rassemble les meilleurs nageurs des pays non-européens. Elle a décroché l'argent dans cette épreuve.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Sport

Belinda Bencic abandonne, Simona Waltert battue

Publié

le

Belinda Bencic arborait déjà un large bandage à Toronto la semaine passée (© KEYSTONE/AP/Keito Newman)

La journée de samedi n'a pas souri aux Suissesses dans le WTA 1000 de Cincinnati.

Belinda Bencic a abandonné après le premier set face à la Française Loïs Boisson, alors que Simona Waltert a logiquement subi la loi de Jessica Pegula au 2e tour.

Quatre jours n'auront donc logiquement pas suffi à Belinda Bencic (WTA 12) pour se remettre de la blessure à la hanche qui l'avait contrainte à déclarer forfait avant son quart de finale à Toronto. Samedi à Cincinnati, la St-Galloise a jeté l'éponge après avoir perdu la première manche (6-3) face à Loïs Boisson (WTA 281).

La championne olympique de Tokyo 2021 arborait il est vrai d'imposants bandages tout autour de son genou gauche, et peinait à se déplacer sur le court. Elle a arrêté les frais à l'issue du premier set, ne souhaitant pas prendre plus de risques alors que l'US Open débutera dans tout juste deux semaines à New York.

Simona Waltert (WTA 87) s'est pour sa part inclinée 6-3 6-2 devant l'Américaine Jessica Pegula, 3e joueuse mondiale et exemptée comme Belinda Bencic de 1er tour dans l'Ohio. La Grisonne a souffert sur son service: elle a concédé pas moins de six breaks, commettant 11 doubles fautes au total.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

CE: Antonio Djakovic vise la finale sur 400 m libre

Publié

le

Antonio Djakovic vise la finale dimanche sur 400 m libre (© KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER)

Les Européens en grand bassin de Paris se terminent dimanche. Sauf exploit improbable, le bronze de Noè Ponti constituera l'unique médaille suisse.

Mais Antonio Djakovic espère confirmer son retour au premier plan en se hissant en finale du 400 m libre.

Le Thurgovien, double médaillé continental sur la distance (argent en 2022, bronze en 2024), retrouve des couleurs après deux années de galère. Sur 200 m, il a ainsi atteint les demi-finales à Paris en passant pour la première fois depuis 2024 sous les 1'47.

Le Tessinois Mattia Mauri, qui a amélioré d'une seconde son record personnel sur 200 m, espère vivre le même scénario sur la distance double. Soeur cadette d'Antonio, Vanna Djakovic sera en lice sur la même distance dimanche matin.

La Suisse sera également représentée dans les deux relais du 4x100 m 4 nages. Chez les messieurs, l'objectif est d'atteindre la finale, la dernière prévue dans ces joutes (à 20h11). Noè Ponti et Roman Mityukov ont annoncé d'entrée qu'ils espéraient briller dans cette épreuve. Mais un top 3 semble utopique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

FootballIl y a 35 minutes

Coupe de Suisse : Servette et Etoile Carouge qualifiés

Le Servette FC et Etoile Carouge se sont qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe de Suisse. Le Servette...

InternationalIl y a 53 minutes

Européens: le relais suisse du 4x100 m 4 nages en finale

Le quatuor suisse du relais 4x100 m 4 nages disputera la finale des Championnats d'Europe...

InternationalIl y a 1 heure

Les derniers développements des incendies en Europe

Voici les derniers développements samedi sur le front des incendies en Europe, où les forêts...

EconomieIl y a 1 heure

Le marché du terroir valaisan revient les 22 et 23 août

La manifestation "Terroirs, marché et ateliers" revient le week-end des 22 et 23 août à...

CultureIl y a 2 heures

A Lausanne, un multiplexe à l'air libre en mode silent-disco

A Lausanne, une association de quartier propose un mini-festival de cinéma sur un week-end, les...

SuisseIl y a 2 heures

Valérie Dittli doit convaincre la base de son parti

Le Centre Vaud est désormais fixé. Valérie Dittli souhaitant se représenter au Conseil d'Etat, c'est...

InternationalIl y a 2 heures

L'ouragan Lala frôle la Grande Île de Hawaï, fortes pluies

L'oeil de l'ouragan Lala a frôlé la partie sud de l'île d'Hawaï (Grande Île) samedi,...

CultureIl y a 3 heures

Rick Baker, sept Oscars et une vie à créer des monstres

Le créateur des monstres de "Thriller" et de "Star Wars", Rick Baker a reçu à...

SuisseIl y a 3 heures

Une cycliste tuée par un motard à Troistorrents (VS)

Une cycliste a perdu la vie samedi à la mi-journée à Troistorrents (VS) lors d'une...

CultureIl y a 3 heures

Le Venoge Festival a attiré 75'000 personnes pour sa 30e édition

La 30e édition du Venoge Festival s'est achevée samedi à Penthaz (VD) avec une fréquentation...