Rejoignez-nous

Sport

NL: Fin de série pour Lausanne, Ajoie s'incline lourdement

Publié

,

le

La joie de Ramon Untersander après avoir offert la victoire à Berne en prolongation lundi à Lausanne. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Lausanne s'est incliné 3-2 en prolongation face à Berne, qui a mis fin à une série de sept victoires du LHC lundi en National League. Malgré l'ouverture du score, Ajoie a été défait 6-1 à Lugano.

Dans un match longtemps indécis, il a fallu attendre la dernière minute de la deuxième période pour voir les Vaudois ouvrir la marque grâce à un puck dévié par Erik Brännström. Mais les Ours ont répliqué à deux reprises dans le dernier tiers, par Ramon Untersander à la 42e puis Mats Alge à la 48e. Drake Caggiula a ramené les siens à 2 partout 8 minutes du terme, mais Untersander a frappé une deuxième fois en prolongation pour ramener à Berne une troisième victoire en cinq rencontres.

Face à l'équipe de la capitale qui pointe désormais à la 11e place du classement, il s'agit de la première défaite cette saison pour les Lions en trois confrontations. Les Lausannois (65 points) restent ainsi à la troisième place derrière Fribourg-Gottéron (67), mais avec un match de moins que les Dragons.

Ajoie s'incline lourdement à Lugano

Dans l'autre rencontre de National League de la soirée, Ajoie n'a pas pu éviter une 5e défaite d'affilée 6-1 à Lugano. Malgré l'ouverture du score par Julius Nättinen à la 9e, les Jurassiens n'ont pas su contenir les assauts des Tessinois, notamment lors d'un deuxième tiers catastrophique, où les Ajoulots ont encaissé quatre buts.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Une dernière journée de National League sans grand enjeu

Publié

le

Les Aigles de Genève-Servette pourraient retrouver leurs rivaux du LHC en quart de finale des play-off. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

La saison régulière de National League s'achève lundi soir avec sept matches. Tous les qualifiés pour le play-in et les play-off sont connus, mais le classement n'est pas encore totalement figé.

Le leader Davos, qui reçoit Bienne, et son dauphin Fribourg, en déplacement à Berne, sont déjà assurés de terminer 1er et 2e.

Sur une bonne série, Genève-Servette (3e, 88 pts) accueille Kloten pour tenter de conserver son 3e rang. Les Aigles pourraient bien retrouver Lausanne (6e, 84 pts, contre Ajoie lundi) pour un quart de finale 100% lémanique, à moins que les Lions vaudois ne parviennent à dépasser Lugano (5e, 86 pts, contre Zoug lundi).

Zurich (4e, 88 pts) se déplace à Langnau et est aussi en mesure de changer l'ordre des quarts de finale.

En ce qui concerne le play-in, les affiches sont connues. Rapperswil (7e) affrontera Zoug (8e) et le vainqueur de ce duel aller-retour défiera Fribourg en quart. Le perdant aura une deuxième chance de se qualifier pour les séries face au vainqueur du double duel entre Berne (9e) et Bienne (10e).

Les Seelandais tenteront de se mettre en confiance lundi soir à Davos avant le début du play-in mercredi. Le coup d'envoi des play-off sera donné le vendredi 20 mars.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

L'AC Milan bat l'Inter et relance la Serie A

Publié

le

Pervis Estupinan a marqué l'unique but de ce "derby della Madonnina". (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

L'AC Milan a remporté dimanche le "derby della Madonnina" contre l'Inter (1-0), lors de la 28e journée de la Serie A. Les Rossoneri reviennent à sept points de leur grand rival.

Leader avec dix points d'avance au coup d'envoi de cette 246e édition du derby milanais, l'Inter qui restait sur quinze matches sans défaite (14 victoires et un nul), pouvait faire un pas décisif vers un 21e scudetto en cas de succès.

Mais les Nerazzurri, privés de Lautaro Martinez, blessé depuis deux semaines, et de Marcus Thuram, fiévreux et forfait de dernière minute, ont une nouvelle fois été contrariés par les Rossoneri.

Pervis Estupinan, muet depuis son arrivée en Serie A l'été dernier, a inscrit à la 35e minute d'une reprise en pleine lucarne le seul but d'une rencontre disputée sur un rythme élevé. Titulaire dans le but intériste, Yann Sommer n'a rien pu faire face à la frappe sèche de l'Equatorien.

Une quatrième défaite

En infligeant à l'Inter sa première défaite en championnat depuis le 23 novembre, et seulement sa quatrième cette saison, le Milan (2e, 60 pts) a réduit son retard à sept points et a repoussé Naples (3e, 56 pts) à quatre longueurs.

Eliminée de la Ligue des champions en barrages d'accession aux 8e de finale par les Norvégiens de Bodo Glimt, l'équipe de Cristian Chivu a confirmé ses difficultés à s'exprimer lors des rendez-vous les plus importants.

L'Inter n'a plus remporté le derby milanais depuis avril 2024 et affiche depuis un bilan calamiteux de quatre défaites et deux nuls, toutes compétitions confondues.

A noter que Manuel Akanji a disputé l'intégralité de la rencontre dans les rangs nerazzurri, alors que Zachary Athekame et Ardon Jashari sont restés sur le banc rossoneri.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette renoue avec la victoire à domicile face au FC Zurich

Publié

le

Junior Kadile, en grenat, déborde Bledian Krasniqi, en blanc; le néo-Servettien a été élu MVP du match après avoir marqué les 2 buts de son équipe samedi soir (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

3e victoire de la saison à domicile pour Servette face au FC Zurich (2-1) samedi à la Praille grâce à deux buts de Junior Kadile : le néo-Servettien sera-t-il le facteur X de la fin du championnat pour le onze grenat ?

Le Servette FC a enfin renoué avec la victoire après cent-trente deux jours, quatre mois et une dizaine de jours environ, de privation. Le succès s'est dessiné assez tôt avec un but tombé après une minute et cinq secondes de jeu marqué par Junior Kadile au terme d'une action collective bien construite conclue par un une-deux dans les seize mètres. Même s'ils ont globalement eu les meilleures occasions, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont souvent dû faire le dos rond au cours des quarante-cinq première minutes.

En seconde période, les visiteurs ont pris un net ascendant dans le jeu. Sans se montrer véritablement dangereux, ils sont parvenus à égaliser sur un penalty accordé pour une faute de main de Gaël Ondoua : le ballon a rebondit sur le bras tendu du demi défensif russo-camerounais. Dans le dernier quart d'heure, les Servettiens ont eu le temps de réagir énergiquement aidé en cela par deux changements, avec notamment l'entrée en jeu du jeune virtuose Malik Ishuayed. Un second but à nouveau inscrit Kadile qui a bénéficié d'un bon travail préparatoire Mráz. Les Zurichois ont ensuite fait trembler les filets une dernière adverse, mais cette réussite a été logiquement annulée à cause d'une faute préalable sur un défenseur grenat.

Un joie immense pour le néo-Servettien qui marque ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs.

Junior KadileDemi offensif du Servette FC

 

Cette troisième victoire à domicile de la saison (la précédente datait du 26 octobre dernier) apporte également un soulagement bienvenu au technicien qui y voit la récompense du travail accomplit.

Jocelyn GourvennecEntraîneur du Servette FC

 

Prochain rendez-vous pour Servette dimanche 15 mars (16h30) à Bâle.

Continuer la lecture

Sport

Aron Fahrni en bronze en snowboardcross

Publié

le

Aron Fahrni s'est paré de bronze en snowboardcross dimanche (© KEYSTONE/CLAUDIO THOMA)

La délégation suisse a remporté dimanche sa deuxième médaille lors des Paralympiques. Le Bernois Aron Fahrni a décroché le bronze en snowboardcross lors de cette deuxième journée de compétition.

L'Emmentalois de 27 ans avait décroché aisément son ticket pour la finale dans la catégorie des athlètes présentant des limitations au niveau des membres supérieurs. Mais il a dû s'incliner face aux Chinois Ji Lijia et Zhu Yonggang.

Vainqueur de la dernière Coupe du monde de la discipline, Aron Fahrni espérait certainement mieux dimanche. Mais il saura se contenter de cette médaille de bronze historique: il offre au snowboardcross suisse son premier podium dans le cadre des Jeux Paralympiques.

Le skieur neuchâtelois Robin Cuche avait débloqué le compteur de médailles helvétique samedi à Cortina. Il avait remporté l'or en descente dans la catégorie debout pour décrocher enfin sa première breloque dans des Paralympiques.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Malorie Blanc 6e du super-G, Elena Curtoni victorieuse

Publié

le

Malorie Blanc a manqué le podium pour 0''10 dans le super-G de Val di Fassa (© KEYSTONE/AP/Luciano Bisi)

Malorie Blanc a brillé dimanche dans le super-G de Coupe du monde de Val di Fassa. La Valaisanne a pris la 6e place d'une course remportée par l'Italienne Elena Curtoni.

En retrait depuis sa victoire-surprise à Crans-Montana dans la discipline juste avant les JO, Malorie Blanc a manqué la troisième marche du podium, décrochée par l'étonnante Italienne Asja Zenere (dossard 33), pour 0''10 seulement. Elle égale néanmoins son troisième meilleur résultat sur le front de la Coupe du monde.

La Valaisanne, qui s'était révélée en terminant 2e de la descente de St-Anton en janvier 2025, s'est montrée impeccable sur les 30 premières secondes de course (1re au deuxième intermédiaire). En retrait sur le passage le plus technique, elle a surtout manqué de vitesse sur le bas, concédant quatre dixièmes à Elena Curtoni.

Corinne Suter, qui restait sur cinq top 8 en cinq courses disputées depuis les Jeux olympiques, est quant à elle rentrée dans le rang. La Schwytzoise, en difficulté dans les longues courbes, doit se contenter d'une 13e place. Elle a même été battue par Stefanie Grob, deuxième meilleure Suissesse du jour avec son 10e rang.

Troisième succès italien en trois jours

L'Italie a donc poursuivi son week-end de rêve, après le doublé de Laura Pirovano en descente. Elena Curtoni (35 ans) a cueilli dimanche son quatrième succès en Coupe du monde, le premier depuis décembre 2022. Elle a devancé de 0''26 la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie et de 0''27 Asja Zenere.

Le petit globe de la spécialité se jouera par ailleurs lors des finales, le 22 mars en Norvège. Sofia Goggia, qui avait l'occasion de classer l'affaire dimanche, a manqué le coche (9e). Mais l'Italienne compte encore 63 points d'avance sur son unique rivale dans cette lutte, la Néo-Zélandaise Alice Robinson (4e dimanche).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 10 minutes

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles

La maison de la chanteuse Rihanna à Los Angeles a été touchée par des balles après qu'une femme a ouvert...

InternationalIl y a 2 heures

Législatives en Colombie: la gauche s'impose au Parlement

La gauche du président Gustavo Petro apparaît dimanche comme l'une des forces dominantes du Congrès...

SportIl y a 2 heures

Une dernière journée de National League sans grand enjeu

La saison régulière de National League s'achève lundi soir avec sept matches. Tous les qualifiés...

InternationalIl y a 3 heures

Frappe américaine contre des trafiquants de drogue présumés

Les Etats-Unis ont mené dimanche une nouvelle frappe dans l'océan Pacifique contre un bateau de...

InternationalIl y a 5 heures

Salve de l'Iran vers Israël après l'élection du nouveau guide

L'Iran a tiré dimanche une première salve de missiles vers Israël après l'élection du nouveau...

InternationalIl y a 5 heures

Les exportations mondiales d'armes s'envolent, selon le SIPRI

Les flux mondiaux d'armes ont augmenté de près de 10% au cours des cinq dernières...

InternationalIl y a 7 heures

L'AC Milan bat l'Inter et relance la Serie A

L'AC Milan a remporté dimanche le "derby della Madonnina" contre l'Inter (1-0), lors de la...

InternationalIl y a 8 heures

Iran: Mojtaba Khamenei nouveau guide suprême

Mojtaba Khamenei, une des personnalités les plus influentes d'Iran, succède dimanche comme guide suprême iranien...

SuisseIl y a 9 heures

Lausanne: ballottage général - les cinq candidats sortants en tête

Le 1er tour de l'élection à la Municipalité de Lausanne s'est terminé dimanche sur un...

InternationalIl y a 10 heures

Les Verts devant Merz dans le Bade-Wurtemberg

Les Verts allemands semblaient s'acheminer dimanche, dans le Land du Bade-Wurtemberg, vers une victoire face...