Rejoignez-nous

Culture

Décès du producteur Rolf Widmer, promoteur du rock en dialecte

Publié

,

le

Rolf Widmer avait notamment produit les rockeurs alémaniques Polo Hofer (à gauche) et Gölä (ä droite), ici lors d'un concert à Fribourg en 2000 (archives). (© KEYSTONE/JUERG MUELLER)

Le producteur bernois de musique Rolf Widmer est décédé. Il avait fondé le label Sound Service, spécialisé dans le rock en dialecte alémanique, avec des groupes comme Züri West et Stiller Has ou des chanteurs comme Polo Hofer et Gölä.

Le catalogue de Sound System compte aussi plusieurs rappeurs, dont le Vaudois Greis, l'un des rappeurs les plus populaires en Suisse alémanique, ainsi que des disques pour les enfants. Rolf Widmer est décédé en juin déjà des suites d'une maladie, a indiqué son épouse à Keystone-ATS, confirmant une information des journaux alémaniques du groupe Tamedia.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

APG SGA acquiert les espaces publicitaires d'ESH Medias

Publié

le

La collaboration permet à ESH Médias de profiter des espaces d'affichage d'APG SGA (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le spécialiste de la publicité en extérieur APG SGA acquiert les espaces d'affichage numériques et analogiques de l'éditeur romand ESH Médias. Les contours financiers de la transaction ne sont pas divulgués.

Cette collaboration permet à Impactmedias, la régie publicitaire du groupe ESH Médias, d'accéder à l'ensemble des supports de publicité extérieure d'APG SGA en Suisse romande, selon un communiqué diffusé jeudi en début de soirée.

Cela représente plus de 11'000 espaces publicitaires analogiques et 350 espaces numériques dans les rues et sur les places, dans les gares et dans les stations de montagne. A cela s'ajoutent 19'000 espaces publicitaires analogiques et 903 espaces numériques supplémentaires dans et sur les transports publics.

"Impactmedias pourra ainsi proposer à ses annonceurs locaux et régionaux une offre de publicité extérieure complète étendue à l'ensemble de la Suisse romande", peut-on encore lire.

De son côté, en rachetant Horizon, la marque d'affichage d'ESH Médias, APG SGA espère développer sa présence en Suisse romande, en améliorant sa couverture sur les marchés locaux de la région.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Culture

Le documentaire "Qui vit encore" dans la course aux Oscars

Publié

le

La Suisse sera représentée aux Oscars par le documentaire "Qui vit encore" du Genevois Nicolas Wadimoff, qui donne la parole à des survivants de Gaza. (© Handout/First Hand Films)

"Qui vit encore" du genevois Nicolas Wadimoff représentera la Suisse dans la course aux Oscars dans la catégorie du "Meilleur film international", a annoncé jeudi l'Office fédéral de la culture. Ce documentaire donne la parole à des survivants de Gaza.

Le documentaire de M. Wadimoff l'a emporté face à deux autres films réalisés par des cinéastes romands: "A bras-le-corps" de la Chaux-de-fonnière Marie-Elsa Sgualdo et "Cosmos", un film en noir et blanc du cinéaste et photographe genevois Germinal Roaux.

"Qui vit encore" donne la parole à neuf personnes marquées par le conflit israélo-palestinien, "mettant en lumière une humanité qui transcende la dichotomie entre bourreaux et victimes", relève le jury. Et d'ajouter qu'à l’heure où la région reste au centre de l’attention mondiale, "ce film apparaît non seulement d’actualité et pertinent, mais il offre également un espace rare où la mémoire personnelle prime sur le discours politique".

La "short list" des films retenus pour l'Oscar du meilleur film étranger sera publiée le 15 décembre, une liste qui sera réduite à 5 nominés le 21 janvier 2027. La remise des Oscars aura elle lieu le 14 mars 2027.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Eric Gujer quittera la rédaction en chef de la NZZ début 2027

Publié

le

Eric Gujer en 2015, l'année où il a repris la rédaction en chef de l'influent quotidien zurichois NZZ (archives). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Eric Gujer va quitter ses fonctions de rédacteur en chef de la NZZ au 1er février 2027, mais restera au sein du groupe de presse zurichois en tant que responsable des publications en Allemagne. Sa succession devrait être réglée d'ici la fin de l'année.

La NZZ entend repourvoir en interne le poste de rédacteur en chef, annonce jeudi l'éditeur dans un communiqué. Des candidatures externes seront toutefois aussi examinées et une décision devrait intervenir au quatrième trimestre 2026.

Eric Gujer est rédacteur en chef de la NZZ depuis 2015, auparavant il dirigeait la rubrique étrangère. Aujourd'hui âgé de 64 ans, il travaille pour le groupe depuis 40 ans. Sous sa direction, le titre a connu une forte croissance en Allemagne.

Dans ses futures fonctions, il sera chargé de traiter les grandes lignes de la politique allemande et internationale et de renforcer la présence éditoriale de la NZZ outre-Rhin. Il dirigera aussi les événements "NZZ Podium" et restera en charge de l’émission-débat de la NZZ à la radio télévision suisse alémanique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

La ville bulgare de Bourgas accueillera le concours Eurovision 2027

Publié

le

Après Vienne cette année, le 71e concours eurovision de la chanson aura lieu à Bourgas, en Bulgarie, l'an prochain. (© KEYSTONE/AP/MARTIN MEISSNER)

Bourgas, ville bulgare de la mer Noire, accueillera le 71e Concours Eurovision de la chanson les 11, 13 et 15 mai 2027, ont annoncé jeudi, dans un communiqué, l'Union européenne de radio-télévision et la télévision nationale bulgare.

Les demi-finales et la finale du concours auront lieu "dans le plus récent site sportif et de divertissement de Bulgarie, l'Arena Burgas, qui a ouvert ses portes en 2023", ont ajouté les organisateurs.

La Bulgarie a remporté pour la première fois la compétition cette année à Vienne avec la chanson "Bangaranga" de la musicienne Dara.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

Portugal: Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez se sont mariés

Publié

le

Cristiano Ronaldo (à g.) et Georgina Rodriguez (à dr.) se sont dit oui, mardi au Portugal. (Photo d'archives prise en mai 2019) (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez se sont mariés mardi au Portugal, lors d'une cérémonie civile intime à Cascais, près de Lisbonne, a-t-on appris auprès de Brunswick Group qui représente le quintuple Ballon d'or portugais.

Ronaldo, 41 ans, et Georgina, 32 ans, "sont désormais officiellement mari et femme", indique une note qui reprend une déclaration du joueur transmise à Brunswick Group, ajoutant que "la cérémonie était un moment privé et intime auquel ont assisté leurs cinq enfants".

"Il a demandé que cette déclaration soit diffusée, mais il n'y aura pas d'autres informations, ni photographies, ni vidéos", a expliqué à l'AFP un porte-parole de cette agence.

La seule photographie officielle disponible est celle publiée sur les réseaux sociaux de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez, montrant leurs mains entrelacées, leurs alliances bien visibles.

Le couple s'est fiancé il y a un an, lorsque Georgina avait annoncé sur Instagram que Ronaldo lui avait demandé sa main. Elle avait alors publié une photo de leurs mains avec une imposante bague de fiançailles.

Ronaldo avait lui-même laissé entendre l'année dernière que le mariage pourrait avoir lieu après la Coupe du monde 2026.

Georgina et Ronaldo se sont rencontrés en 2016 dans une boutique Gucci à Madrid, où elle travaillait comme vendeuse. Une rencontre qu'ils ont décrite comme un véritable "coup de foudre".

Dans une interview accordée à Vogue Arabia en mai 2025, Ronaldo lui a demandé ce qu'elle avait éprouvé lorsqu'elle l'avait rencontré pour la première fois. Georgina avait répondu avoir ressenti dès leurs premiers échanges "une paix et une énergie inexplicables" comme "s'ils se connaissaient depuis toujours".

L'attaquant portugais, qui a déjà joué à Manchester United, au Real Madrid et à la Juventus, évolue actuellement au sein du club saoudien Al-Nassr.

Après l'élimination du Portugal lors du Mondial cet été, le quintuple Ballon d'or a confirmé que cette sixième Coupe du monde avait été sa dernière, sans dévoiler toutefois s'il comptait poursuivre sa carrière internationale.

Georgina Rodriguez a accru sa notoriété en étant la vedette de l'émission Netflix intitulée "Moi, Georgina".

A eux deux, ils cumulent plus de 750 millions d'abonnés sur leurs différents comptes de réseaux sociaux.

Le couple possède un portefeuille d'investissements incluant notamment des marques de mode et une chaîne hôtelière.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 4 minutes

Conference League: cap sur les barrages pour le FC Sion

Le FC Sion s'est qualifié pour les barrages de Conference League. Au 3e tour qualificatif, les Valaisans ont battu Noah...

InternationalIl y a 49 minutes

Coupes d'Europe: Thoune, Lugano et Saint-Gall continuent

Thoune jouera les barrages pour accéder à la phase de Ligue de l'Europa League. Les...

SuisseIl y a 51 minutes

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce...

InternationalIl y a 1 heure

L'est du Japon sous des pluies torrentielles "sans précédent"

Des pluies torrentielles "sans précédent" se sont abattues jeudi sur l'est du Japon, causant glissements...

InternationalIl y a 2 heures

Florent Manaudou annonce la fin de sa carrière

Florent Manaudou, six fois médaillé aux JO, a annoncé jeudi "la fin" de sa carrière...

InternationalIl y a 2 heures

WTA 1000 à Cincinnati: Simona Waltert franchit le 1er tour

Simona Waltert a franchi le 1er tour du tournoi WTA 1000 de Cincinnati. La Grisonne...

InternationalIl y a 2 heures

Ponti: "Ce n'est pas de l'or, mais c'est une médaille"

"Ce n'est pas de l'or, mais c'est une médaille": Noè Ponti avait le sourire après...

InternationalIl y a 3 heures

Pas de finale pour Djakovic, ni pour Kay-Lyn Löhr

Antonio Djakovic n'a pas signé d'exploit en demi-finales du 200 m libre aux Européens de...

CultureIl y a 4 heures

APG SGA acquiert les espaces publicitaires d'ESH Medias

Le spécialiste de la publicité en extérieur APG SGA acquiert les espaces d'affichage numériques et...

SuisseIl y a 4 heures

Des baigneurs trouvent une grenade à main dans la Limmat à Zurich

Des baigneurs ont découvert jeudi une grenade à main dans la Limmat, dans la piscine...