Rejoignez-nous

Sport

Avdullahu tourne le dos à l'équipe de Suisse

Publié

,

le

Leon Avdullahu (à gauche, ici avec le FCB en avril dernier) représentera désormais le Kosovo (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Leon Avdullahu évoluera désormais sous les couleurs de l'équipe nationale du Kosovo. L'Association suisse (ASF) dit regretter la décision du milieu de terrain de 21 ans.

Lundi soir, Avdullahu et le président de la fédération kosovare Agim Ademi ont rendu public le changement de nation via Instagram. Mardi, l'ASF a fait de même avec un communiqué: "Leon nous a informés de sa décision. Nous sommes déçus qu'il veuille maintenant suivre une autre voie", a déclaré le directeur Pierluigi Tami.

L'ASF est très consciente de la thématique des changements de nation et a déjà été confrontée à ce problème à plusieurs reprises. "Mais je précise aussi que nous ne voulons dans nos équipes nationales que des joueurs qui s'identifient à cent pour cent avec notre pays et notre équipe nationale", a ajouté Tami.

La semaine dernière déjà, l'ASF a déjà perdu un bras de fer pour un talent: l'international junior suisse Eman Kospo, âgé de 18 ans et évoluant à l'AC Fiorentina, a décidé de changer de pays et de jouer désormais pour la Bosnie.

Avdullahu, qui a été transféré cet été du FC Bâle à Hoffenheim, a joué sous le maillot suisse depuis l'âge de 15 ans et était sur le point de faire ses débuts avec l'équipe A après six matches avec les M21. Ce revirement de situation est piquant: Avdullahu pourrait justement faire ses débuts avec le Kosovo contre la Suisse, le 5 septembre à Bâle pour le début des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Tim Merlier signe le doublé

Publié

le

Tim Merlier est clairement le meilleur au sprint sur ce début de Tour. (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a remporté samedi la huitième étape du Tour de France 2026. Il a devancé Biniam Girmay (NSN) et Olva Kooij (Decathlon CMA CGM) au sprint.

Le Belge Tim Merlier a confirmé qu'il était d'assez loin le sprinteur le plus rapide en ce début de Tour de France. Parti derrière tous ses concurrents pour le sprint massif à l'arrivée à Bergerac, il a remonté le train pour enlever sa deuxième étape après son succès à Bordeaux vendredi, pour sa cinquième victoire sur la Grande Boucle.

Mais contre toute attente, cette étape promise aux sprinteurs aurait très bien pu sourire aux hommes de tête. Le peloton a joué avec le feu et a failli se brûler.

Pas de soucis pour "Pogi"

Dans l'échappée, le Belge Liam Slock (Lotto) a longtemps résisté au retour de ses poursuivants, restant seul en tête après avoir franchi en solo la deuxième et dernière difficulté répertoriée de la journée, à plus de 40 km de l'arrivée. Il possédait encore une minute d'avance à moins de 10km de la fin, mais a finalement rattrapé à... 1,3 km de la ligne.

Rien à signaler parmi les favoris du classement général. Les écarts resteront les mêmes et Tadej Pogacar conserve ses 2'42 d'avance sur Jonas Vingegaard.

Dimanche sera une étape plus accidentée, davantage taillée pour les baroudeurs, avec 185,5 km entre Malemort et Ussel, en Corrèze.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Décès de Jayden Adams, joueur de l'Afrique du Sud

Publié

le

La cause du décès de Jayden Adams (à dr.) n'est pas connue. (© KEYSTONE/EPA/SASHENKA GUTIERREZ)

Le milieu de terrain Jayden Adams, qui venait de disputer le Mondial avec l'équipe d'Afrique du Sud, est mort samedi à l'âge de 25 ans. Son décès a été annoncé par le ministre des Sports sud-africain.

"C'est profondément choqué et le coeur lourd que j'ai appris le décès de Jayden Adams", a déclaré Gayton McKenzie dans un communiqué, sans préciser la cause du décès, qui "n'a pas encore été confirmée". "Le football sud-africain a perdu l'un de ses plus brillants jeunes talents", a-t-il ajouté.

La police a annoncé qu'elle avait ouvert une enquête, après la découverte samedi matin du corps d'un homme de 25 ans dans une maison de Schotschekloof, un quartier du centre du Cap, afin d'élucider les circonstances du décès.

Jayden Adams avait disputé les trois matches de l'Afrique du Sud au premier tour du Mondial en Amérique du Nord dans le cadre du groupe A: les deux premiers comme titulaire, contre le Mexique et la République tchèque, le troisième comme remplaçant face à la Corée du sud, où il est entré à la 80e minute. Il n'avait cependant pas participé au seizième de finale contre le Canada, perdu 1-0.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Simona Waltert battue en finale du WTA 125 de Bastad

Publié

le

Simona Waltert a craqué dans les moments clés. (© KEYSTONE/EPA/BJORN LARSSON ROSVALL)

Simona Waltert (WTA 90) a été battue en finale du tournoi de Bastad (WTA 125). La Grisonne s'est inclinée 7-5 7-5 face à l'Espagnole Paula Badosa.

Waltert manque ainsi l'occasion de remporter un deuxième titre en WTA 125, après celui glané à Rio en octobre 2025, qui reste son seul titre sur le circuit principal. La joueuse de 25 ans a tout de même réalisé un beau tournoi, elle qui n'avait perdu aucun set sur sa route vers la finale et qui devrait intégrer le top 80 du classement mondial.

Face à Badosa (WTA 141), moins bien classée mais ex-no 2 mondiale, la Grisonne a craqué dans les moments clés. Demi-finaliste l'an dernier à l'Australian Open, l'Espagnole a dans les deux manches pris le service de son adversaire à 6-5 pour l'emporter.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

"Accord trouvé" entre la Fédération allemande et Jürgen Klopp

Publié

le

Jürgen Klopp a remporté le championnat anglais avec Liverpool en 2020. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

La Fédération allemande de football a annoncé avoir trouvé un accord avec Jürgen Klopp pour qu'il devienne le nouveau sélectionneur de la Mannschaft. Il ne manque plus que l'aval de son employeur.

"Le président de la DFB, Bernd Neuendorf, et son vice-président Hans-Joachim Watzke ont eu vendredi, à New York, un premier entretien approfondi avec Jürgen Klopp concernant une éventuelle prise de fonction au poste de sélectionneur national", a indiqué l'instance dans son communiqué.

"Au cours de cet échange constructif, un accord a été trouvé sur les principaux points d'un contrat potentiel. Les discussions se poursuivront la semaine prochaine. Les deux parties sont confiantes que les négociations - sous réserve d'un accord avec l'actuel employeur de Klopp, Red Bull - pourront finalement être menées à bien avec succès", poursuit le texte.

Depuis le 1er janvier 2025, Klopp, devenu une légende de Liverpool, est sous contrat avec Red Bull en tant que directeur mondial du football, chapeautant les différents clubs détenus par la marque autrichienne de boissons énergisantes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Marc Marquez remporte le sprint sur le Sachsenring

Publié

le

Marc Marquez peut égaler deux records historiques s'il s'impose à nouveau dimanche. (© KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER)

Marc Marquez (Ducati) a remporté samedi la course sprint du Grand Prix d'Allemagne. L'Espagnol a devancé les deux autres Ducati de son frère Alex Marquez (Gresini) et Fabio Di Giannantonio (VR46).

Parti en pôle devant ses deux poursuivants, Marquez a bien géré ce sprint qui n'a accouché quasiment d'aucun dépassement.

Surnommé "The King of the Ring" (le Roi du [Sachsen]Ring), le Catalan visera dimanche un 13e succès sur le tracé allemand, le 10e en MotoGP, ce qui lui permettrait d'égaler deux records détenus par la légende italienne Giacomo Agostini, à savoir le nombre de victoires dans une même épreuve (13) et le nombre de succès sur un même circuit dans la catégorie reine (10).

Parti de la 8e position en l'absence de son coéquipier Marco Bezzecchi qui s'est fracturé la clavicule lors des qualifications, le leader du championnat du monde Jorge Martin (Aprilia) a terminé 6e. Il compte désormais 11 points d'avance sur l'Italien et 13 sur Di Giannantonio.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 3 minutes

Après deux jours d'"enfer", l'espoir d'une stabilisation en Espagne

Végétation calcinée, murs noircis et rues vides: épicentre de l'incendie qui a fait 12 morts dans le sud de l'Espagne,...

SuisseIl y a 35 minutes

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 1 heure

Tim Merlier signe le doublé

Tim Merlier (Soudal Quick-Step) a remporté samedi la huitième étape du Tour de France 2026....

InternationalIl y a 2 heures

Décès de Jayden Adams, joueur de l'Afrique du Sud

Le milieu de terrain Jayden Adams, qui venait de disputer le Mondial avec l'équipe d'Afrique...

CultureIl y a 2 heures

Horaires adaptés à la tour Eiffel, au Louvre et au musée d'Orsay

La tour Eiffel a avancé à 16h00 samedi et dimanche sa fermeture, au lieu de...

InternationalIl y a 2 heures

Simona Waltert battue en finale du WTA 125 de Bastad

Simona Waltert (WTA 90) a été battue en finale du tournoi de Bastad (WTA 125)....

InternationalIl y a 3 heures

"Accord trouvé" entre la Fédération allemande et Jürgen Klopp

La Fédération allemande de football a annoncé avoir trouvé un accord avec Jürgen Klopp pour...

CultureIl y a 3 heures

Un record pour Pitbull grâce à une foule de faux chauves

Le rappeur Pitbull, qui assume sa calvitie comme personne, est entré vendredi dans le Guinness...

SuisseIl y a 3 heures

Crans-Montana: milliers de signatures contre le choix des Moretti

Récemment constituée, l'association des familles italiennes de survivants du drame de Crans-Montana se mobilise contre...

InternationalIl y a 3 heures

Marc Marquez remporte le sprint sur le Sachsenring

Marc Marquez (Ducati) a remporté samedi la course sprint du Grand Prix d'Allemagne. L'Espagnol a...