En ski alpin, Tanguy Nef (22 ans le 19 novembre) a réalisé une superbe performance dimanche lors du slalom spécial de Levi, où il participait pour la première fois à une manche de la Coupe du monde. Terminant au 15e rang au terme de la première manche, le skieur parti avec le dossard 40 a encore amélioré son rang lors du second run terminant à la 11e place du classement général.
Avec ces résultats, quels sentiments ont traversé le skieur lors de ses deux arrivées, la réponse du Genevois.
Si Tanguy Nef a ressenti autant d’émotions au terme de la 1ère manche c’est qu’il n’a pas eu un parcours de vie comme les autres, le Genevois a choisi de très vite partir de Genève pour aller à Brigue avant de s'envoler pour les Etats-Unis où il poursuit ces études.
Avec ce parcours, il est donc facile d'imaginer qu'a aucun moment, Tanguy Nef n'imaginerait finir 11e lors de son premier départ en Coupe du monde. Un résultat dont il ne se rend pas encore compte.
Le Genevois, n'avait que 21 ans lors du slalom de Lévi, il en a eu 22 le lendemain et est encore en étude aux Etats-Unis. Et même s'il venait à continuer de s'illustrer sur les pistes de la Coupe du monde, il n'en oublierait pas pour autant ses études.
Si tout se passe bien, le Genevois devrait prendre part au prochain slalom de la Coupe du monde prévu le 9 décembre prochain à Val d'Isère (F)! Nul doute que Radio Lac prendra de ses nouvelles.
Revoir la première manche du skieur genevois:
@SebTelley