Rejoignez-nous

Sport

Tanguy Nef: "Je ne m'en rends pas encore forcément compte"

Publié

,

le

En ski alpin, Tanguy Nef (22 ans le 19 novembre) a réalisé une superbe performance dimanche lors du slalom spécial de Levi, où il participait pour la première fois à une manche de la Coupe du monde. Terminant au 15e rang au terme de la première manche, le skieur parti avec le dossard 40 a encore amélioré son rang lors du second run terminant à la 11e place du classement général.

Avec ces résultats, quels sentiments ont traversé le skieur lors de ses deux arrivées, la réponse du Genevois.

Tanguy Nef11e du slalom de Lévi

 

Si Tanguy Nef a ressenti autant d’émotions au terme de la 1ère manche c’est qu’il n’a pas eu un parcours de vie comme les autres, le Genevois a choisi de très vite partir de Genève pour aller à Brigue avant de s'envoler pour les Etats-Unis où il poursuit ces études. 

Tanguy NefSkieur alpin genevois

 

Avec ce parcours, il est donc facile d'imaginer qu'a aucun moment, Tanguy Nef n'imaginerait finir 11e lors de son premier départ en Coupe du monde. Un résultat dont il ne se rend pas encore compte. 

Tanguy Nef22 ans, le 19 novembre

 

Le Genevois, n'avait que 21 ans lors du slalom de Lévi, il en a eu 22 le lendemain et est encore en étude aux Etats-Unis. Et même s'il venait à continuer de s'illustrer sur les pistes de la Coupe du monde, il n'en oublierait pas pour autant ses études.

Tanguy NefMembre du cadre B de Swiss Ski

Si tout se passe bien, le Genevois devrait prendre part au prochain slalom de la Coupe du monde prévu le 9 décembre prochain à Val d'Isère (F)! Nul doute que Radio Lac prendra de ses nouvelles. 

Revoir la première manche du skieur genevois:

@SebTelley

Sport

Le FC Sion fait face à son destin

Publié

le

Anthony Racioppi et le FC Sion peuvent s'emparer de la 3e place jeudi (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le FC Sion fait face à son destin jeudi en Super League.

La troupe de Didier Tholot a l'occasion de s'emparer de la 3e place du Championship Group, la dernière qui sera à coup sûr qualificative pour une compétition européenne, avec la réception de Lugano.

Les Valaisans couchent sur une série de huit matches sans défaite en championnat, avec au passage six succès dont cinq dans leurs cinq dernières sorties. Et ils ont fait forte impression dans ses cinq dernières parties, avec 14 buts marqués et aucun encaissé par leur portier Anthony Racioppi.

Le club cher au président Christian Constantin n'accuse plus que deux longueurs de retard sur son adversaire du jour. Lugano reste pour sa part sur une défaite, face au 2e du classement St-Gall. Mais les Tessinois avaient auparavant quatre victoires d'affilée - certes toutes acquises sur le score de 1-0 - pour s'accrocher au 3e rang.

Les deux autres matches de cette avant-dernière journée, également programmés à 16h30, verront le champion Thoune recevoir Young Boys et Bâle accueillir St-Gall. Les St-Gallois, qui ont cinq points d'avance sur Sion, ont peut-être déjà le regard tourné vers la finale de la Coupe qui les opposera à Stade Lausanne-Ouchy le 24 mai. Si les Brodeurs venaient à soulever ce trophée, la 4e place du championnat serait alors également synonyme d'Europe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Le PSG rafle son 14e titre

Publié

le

Le PSG champion pour la 14e fois (© KEYSTONE/AP/Jean-Francois Badias)

Mis sous pression par Lens, le PSG a empoché son 14e titre de champion de France mercredi. Il peut désormais se tourner pleinement vers le doublé Ligue 1 - Ligue des champions.

Après une saison 2024-25 historique marquée par un premier sacre en Ligue des champions, le PSG caressait le grand espoir de bâtir une dynastie. En décrochant leur cinquième titre d'affilée, les Parisiens ont rempli la première partie de leur mission, mais le plus dur reste devant eux, avec la finale de C1 contre Arsenal le 30 mai à Budapest.

Remporter le Championnat avec un budget qui écrase la concurrence était attendu, mais la domination du PSG n'a pas été aussi nette que les années précédentes. Ses adversaires se sont montrés plus motivés que jamais à l'idée de se frotter au champion d'Europe, comme l'avait pressenti l'entraîneur Luis Enrique l'été dernier. Il a eu raison, et cette concurrence a eu un nom: Lens.

Mais d'autres raisons existent: une saison dernière à rallonge avec la Coupe du monde des clubs, une très courte préparation estivale, des blessures à la pelle, les absences longues de certains cadres (Dembélé, Hakimi) et une fatigue physique chronique.

Il y a eu le revers lors du "Classique" (1-0) le 22 septembre - une première depuis 2011 au Vélodrome -, qui avait été quelque peu éclipsé par le sacre de Dembélé au Ballon d'or le même soir, ou l'élimination précoce en Coupe de France face au Paris FC en janvier.

Ces défaites semblaient refléter un épuisement général de l'effectif, avec la conséquence d'un jeu collectif moins impressionnant et moins huilé.

Mais grâce au travail du staff et à la montée en puissance des cadres et des remplaçants, Paris a redressé la barre en Ligue 1 et en Ligue des champions au début du printemps pour empocher ce nouveau titre.

Les Parisiens ont aussi profité de la baisse de régime des joueurs de Pierre Sage, qui ont commencé à perdre au moment où Paris gagnait de nouveau.

Le Championnat a permis aussi à Luis Enrique d'effectuer des rotations, nécessaires pour aller encore aussi loin en Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Après la Serie A, l'Inter Milan s'offre la Coupe d'Italie

Publié

le

L'Inter Milan a remporté la Coupe (© KEYSTONE/AP/Andrew Medichini)

L'Inter a réalisé le 3e doublé Championnat/Coupe d'Italie de son histoire. Ceci après avoir battu la Lazio 2-0 en finale de l'édition 2026 de la Coppa Italia mercredi au Stade olympique de Rome.

Le club lombard a ouvert le score par un but contre son camp du milieu de la Lazio Adam Marusic qui a trompé son propre gardien, de la tête, sur un corner de l'Inter (14e). Le capitaine Lautaro Martinez a doublé la mise à la 35e minute sur un service de Denzel Dumfries après un mauvais dégagement de la Lazio.

L'équipe de Cristian Chivu a réalisé un quasi sans-faute sur la scène nationale cette saison avec son 21e titre de champion d'Italie et sa dixième Coupe d'Italie, sa troisième en cinq ans, ce qui en fait désormais le deuxième club le plus titré dans la compétition derrière la Juventus (15).

Seule au niveau italien lui a échappé la Supercoupe d'Italie, remportée en décembre dernier par Naples.

Ce troisième doublé, après 2006 et 2010, ne fait toutefois pas complétement oublier la terrible désillusion de la Ligue des champions où les Nerazzurri, finalistes de la C1 en 2025, ont été éliminés en barrage d'accession aux 8e de finale par les Norvégiens de Bodo-Glimt.

La Lazio n'a, elle, pas réussi à stopper sa disette de trophées, depuis son septième sacre en Coupe d'Italie en 2019.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Svitolina renverse Rybakina et rejoint Swiatek en demi-finales

Publié

le

Elina Svitolina est en demi-finale à Rome (© KEYSTONE/AP/Gregorio Borgia)

L'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 10) a créé la surprise en éliminant la no 2 mondiale Elena Rybakina du WTA 1000 de Rome. Elle s'offre un duel contre la Polonaise Iga Swiatek (3e) en demi-finale.

Sacrée en 2017 et 2018 dans la Ville éternelle, la native d'Odessa a surmonté une mauvaise entame de match pour s'imposer 2-6 6-4 6-4 et équilibrer son bilan contre la lauréate du dernier Open d'Australie (quatre victoires en huit duels).

L'ex-no 3 mondiale disputera contre Swiatek sa sixième demi-finale d'une saison fructueuse, entamée par un titre au WTA 250 d'Auckland et agrémentée d'une finale au WTA 1000 de Dubai et d'un dernier carré à l'Open d'Australie.

Svitolina compte à ce stade deux victoires pour quatre défaites contre sa prochaine adversaire, quadruple lauréate de Roland-Garros, mais qui s'apprête à disputer sa première demi-finale en 2026.

L'autre demi-finale du WTA 1000 de Rome mettra aux prises l'Américaine Coco Gauff (4e) et la surprenante Roumaine Sorana Cirstea (27e), qui réalise à 36 ans et pour sa dernière saison professionnelle le meilleur parcours de sa carrière dans la capitale italienne.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

L'Espagnol Arrieta gagne la 5e étape, le Portugais Eulalio en rose

Publié

le

Igor Arrieta n'y croit pas (© KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO)

L'Espagnol Igor Arrieta a apporté à l'équipe UAE sa 2e victoire en deux jours sur le Giro en enlevant la 5e étape à Potenza. Le Portugais Afonso Eulalio a pris le maillot rose après un final fou.

Arrieta décroche, à 23 ans, son deuxième succès professionnel après la modeste classique d'Ordizia l'an dernier, après avoir devancé Eulalio dans des conditions météo épouvantables.

Les deux hommes, qui s'étaient extraits de l'échappée matinale à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée, ont fait la course en tête ensemble avant de tomber tous les deux, séparément, sur des routes détrempées, d'abord Arrieta à 13,6 km de l'arrivée, puis Eulalio, qui était parti seul, à 6,5 km de l'arrivée.

De nouveau ensemble, ils ont filé vers la ligne avant un nouveau coup de théâtre lorsqu'Arrieta a emprunté une mauvaise route à deux kilomètres de l'arrivée. Mais il a su revenir une nouvelle fois pour offrir à UAE sa deuxième victoire après celle la veille de Jhonatan Narvaez.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

EconomieIl y a 3 heures

Xi accueille Trump à Pékin pour un sommet des grandes puissances

Le président chinois Xi Jinping a accueilli son homologue américain Donald Trump en grande pompe jeudi à Pékin dans le...

SportIl y a 3 heures

Le FC Sion fait face à son destin

Le FC Sion fait face à son destin jeudi en Super League. La troupe de...

InternationalIl y a 3 heures

Les Emirats arabes unis démentent une visite de Netanyahou

Les Emirats arabes unis ont démenti mercredi des "informations qui circulent" faisant état d'une visite...

InternationalIl y a 4 heures

Perpétuité pour une meurtrière qui a écrit un livre sur le deuil

Une Américaine, qui a défrayé la chronique en écrivant un livre pour enfants sur le...

InternationalIl y a 4 heures

Ukraine: importante attaque aérienne en cours sur Kiev

Une personne a été tuée et 16 blessées dans une vaste attaque aérienne russe sur...

InternationalIl y a 6 heures

Hantavirus: huit cas confirmés au virus des Andes, selon l'OMS

La souche du virus détectée dans les huit cas confirmés en lien avec le foyer...

InternationalIl y a 7 heures

Israël en route pour des élections anticipées au plus tôt fin août

La majorité du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a pris les devants mercredi en actant...

EconomieIl y a 7 heures

Kevin Warsh prend la tête de la banque centrale américaine

Le Sénat américain a validé mercredi la nomination du candidat du président américain Donald Trump,...

InternationalIl y a 8 heures

Le PSG rafle son 14e titre

Mis sous pression par Lens, le PSG a empoché son 14e titre de champion de...

InternationalIl y a 8 heures

Après la Serie A, l'Inter Milan s'offre la Coupe d'Italie

L'Inter a réalisé le 3e doublé Championnat/Coupe d'Italie de son histoire. Ceci après avoir battu...