Rejoignez-nous

Sport

Un troisième succès de rang pour le HC Ajoie

Publié

,

le

Anttoni Honka (en blanc) se joue des défenseurs valaisans. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le HC Ajoie a sans doute fait le plus dur ! Victorieux 3-0 à Viège dans l’acte IV du playout, les Jurassiens n’ont plus vraiment de grandes craintes à nourrir pour leur survie au sein de l’élite.

Après trois premiers matches très accrochés, le HC Ajoie a forcé la décision juste après la mi-match avec le 3-0 inscrit en supériorité numérique par Cédric Aeschbach. Auparavant, Matteo Romanenghi (11e) et Lilian Garessus (22e) avaient placé leur équipe sur la bonne orbite. Les Jurassiens bénéficient désormais de trois pucks de match dans cette série qui fut, dans un premier temps, bien celle de tous les dangers.

Avec cette troisième défaite de rang, le HC Viège se retrouve face à une mission impossible. Pour obtenir leur promotion, les Valaisans devront s’imposer à deux reprises à Porrentruy. Et espérer que leur gardien Robin Meyer, contraint de quitter la glace à la 12e minute, soit en mesure de tenir sa place. Déjà privé du Suédois Adam Brodecki, Viège ne méritait pas d'accuser un tel coup du sort.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Une montagne de regrets pour Susan Bandecchi

Publié

le

Une défaite sur le fil pour Susan Bandecchi. (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Il n’y aura pas une quatrième Suissesse en 16e de finale de Roland-Garros. Malgré une bravoure certaine, Susan Bandecchi (WTA 215) n’a pas rejoint Belinda Bencic, Viktorija Golubic et Jil Teichmann.

Issue des qualifications, la Tessinoise s’est inclinée 7-5 7-6 (13/11) devant Daria Kasatkina (WTA 53), cette ancienne no 8 mondiale qui défend désormais les couleurs de l’Australie après avoir quitté la Russie. Ce match laissera une montagne de regrets à Susan Bandecchi qui aura mené 5-1 dans la première manche, avec une balle de set à 5-4 qu’elle n’aurait jamais dû perdre, puis 5-3 dans la seconde. Mais elle a failli au moment de porter l’estocade, peut-être consciente de l’enjeu de cette rencontre, aussi bien pour son classement que pour ses finances.

Susan Bandecchi a lâché prise dans un tie-break qui l’a vue sauver... six balles de match avant de s’incliner sur un passing de l’Australienne après un enchaînement service-volée. Extrêmement courageuse sur ces balles de match, elle fut en revanche bien trop timorée et tendue à 6/6, 7/7, 8/8, 9/9, 10/10 et 11/11 où elle a eu des chances en or pour reprendre la main dans ce jeu décisif.

Malgré l’amertume de cette défaite face à une Daria Kasatkina qui n’était sans doute pas la plus armée physiquement dans cette fin de match, Susan Bandecchi gardera un souvenir lumineux de cette aventure parisienne. Elle a accédé pour la première fois dans un tableau principal en Grand Chelem pour une progression de 47 places au prochain classement WTA. Par ailleurs, les 130'000 euros gagnés à Paris lui offriront une assise financière bienvenue.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Paul Magnier s'impose à Pieve di Soligo

Publié

le

Rien à faire contre Paul Magnier à Pieve di Soligno. (© KEYSTONE/AP/Massimo Paolone)

Paul Magnier a réussi la passe de trois. Le Français a remporté sa troisième étape dans ce Giro à Pieve di Soligo en réglant au sprint un peloton d'une cinquantaine de coureurs.

Idéalement lancé par Jasper Stuyven, son coéquipier chez Soudal Quick-Step, le Grenoblois de 22 ans s'est imposé largement devant deux Italiens, Edoardo Zambanini et Jonathan Milan, pour reprendre le maillot cyclamen à Jhonatan Narvaez.

Pour gagner le droit de disputer la victoire dans cette étape accidentée, Magnier a réussi, comme Milan, à survivre au Muro Di Ca'del Poggio, une rampe courte (1,1 km) mais très raide (12,3% de moyenne) à dix kilomètres du but.

A l'arrivée, sous la pluie, il a confirmé qu'il était bien l'homme le plus rapide de ce Giro en sortant de la roue de Stuyven à 300 m de la ligne pour écraser la concurrence de toute sa puissance.

"Je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui, cela rend la victoire encore plus belle", a déclaré le Français qui avait remporté ses deux premières victoires dans ce Giro lors du premier week-end en Bulgarie, la première à Bourgas pour revêtir le maillot rose d'entrée et la deuxième lors de la troisième étape à Sofia.

Il a ensuite souvent souffert pour passer les bosses et a été dépossédé du maillot cyclamen du classement aux points par Jhonatan Narvaez, également vainqueur de trois étapes dans ce Giro.

Mais sa victoire jeudi place Magnier en position idéale pour remporter ce maillot distinctif puisqu'il ne reste plus qu'une étape pour sprinteurs, dimanche lors de l'arrivée finale à Rome.

Vendredi et samedi, c'est la montagne qui attend le peloton.

Le Danois Jonas Vingegaard porte toujours le maillot rose de leader avec plus de quatre minutes d'avance sur l'Autrichien Felix Gall et le Néerlandais Thymen Arensman à la veille de l'étape-reine dans les Dolomites.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Coup de tonnerre sur Paris

Publié

le

Jannik Sinner: une fin tragique à Paris. (© KEYSTONE/AP/Aurelien Morissard)

Coup de tonnerre à Roland-Garros ! Accablé physiquement, Jannik Sinner a été éliminé au 2e tour, battu 3-6 2-6 7-5 6-1 6-1 par l’Argentin Juan Manuel Cerundolo (ATP 56).

Le no 1 mondial a mené... 6-3 6-2 5-1 avant d’être trahi par son physique. Terrassé aussi par la chaleur, il ne devait gagner que deux des vingt derniers jeux de la partie pour concéder l’une des défaites les plus mortifiantes de sa carrière. En l’absence de Carlos Alcaraz, l’Italien était, en effet, le grandissime favori de ce tournoi. Une victoire lui aurait permis de devenir le plus jeune joueur de l’histoire à remporter les quatre tournois du Grand Chelem.

Touché apparemment à la hanche, Jannik Sinner ne gagnera pas un 31e match de suite le jour où il semblait pourtant à l’abri de toute mauvaise surprise. Sa défaite redistribue toutes les cartes dans ce Roland-Garros 2026 avec désormais de très nombreux candidats à la victoire. Novak Djokovic serait aujourd’hui l’homme à battre si son seizième de finale vendredi contre le Brésilien Joao Fonseca avait été programmé en nocturne et non en plein après-midi avec la chaleur qui pourrait vraiment l’affecter.

Un miracle pour Learner Tien

Titré samedi au Geneva Open, Learner Tien (no 18) peut lui aussi commencer à rêver en couleur. L’Américain de 20 ans a accompli un véritable miracle lors de son deuxième tour contre l’Argentin Facundo Diaz-Acosta (ATP 151). Mené deux sets à un et 4-1 double break au quatrième set, il a sauvé deux balles de match pour s’imposer 6-3 au cinquième set. Son seizième de finale contre l’Italien Flavio Cobolli (no 10) s’annonce aussi passionnant qu’indécis.

Moise Kouame continue

Mais c’est Moise Kouame (ATP 318) qui ne finit pas de déchainer les passions. Le junior de 17 ans est sorti victorieux d’un superbe bras de fer contre le Paraguayen Adolfo Daniel Vallejo (ATP 71) long de 4h56’. Le Français s’est imposé 10/8 au super tie-break après avoir été mené 5-2 dans la dernière manche. Malgré sa jeunesse, celui qui s’avance comme "le" grand espoir du tennis français possède déjà un mental d’acier. Son prochain tour le conduira vers un nouveau Sud-Américain en la personne du Chilien Alejandro Tabilo (ATP 36).

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Jeremy Seewer et Ducati mettent fin à leur collaboration

Publié

le

Jeremy Seewer ne pilotera plus sa Ducati. (© KEYSTONE/MANUEL GEISSER)

Jeremy Seewer tire la sonnette d'alarme en plein milieu de la saison de motocross. Le Zurichois et Ducati se séparent avec effet immédiat après des résultats décevants, ont annoncé les deux parties.

Le projet de Seewer avec le constructeur italien en MXGP, la catégorie reine du motocross, s'est donc soldé par un échec retentissant après à peine un an. Si Ducati a connu de grands succès en MotoGP, ses performances en motocross sont jusqu'à présent restées bien en deçà des attentes.

Après avoir tout de même décroché deux podiums lors de la dernière saison, Seewer est resté cette année nettement en dessous de son potentiel lors des six premiers week-ends de course. Une 12e place lors du GP de Frauenfeld a constitué son meilleur résultat.

Au classement du championnat du monde, le pilote de Bülach, n'occupe que la 22e place après six des 17 Grands Prix, ce qui est bien loin des ambitions d'un pilote qui a déjà terminé trois fois deuxième du championnat du monde MXGP chez Yamaha et Kawasaki. L'avenir de Jeremy Seewer, qui aura bientôt 32 ans, reste incertain.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Carolina à deux doigts de la finale de la Coupe Stanley

Publié

le

Logan Stankoven (à droite) marque le 3-0: la messe est déjà dite à Montréal. (© KEYSTONE/AP/Christinne Muschi)

Les Carolina Hurricanes ne sont plus qu'à un succès de rejoindre Las Vegas en finale de la Coupe Stanley. Ils mènent 3-1 en finale de la Conférence Est après leur succès 4-0 mercredi contre Montréal.

Alors que les deux rencontres précédentes s'étaient décidées en prolongation, les "Canes" ont cette fois scellé l'issue du match dès la première période. Sebastian Aho, Jordan Staal et Logan Stankoven ont marqué en l'espace de seulement 2'47, posant les bases d'une nette victoire sur la glace des Canadiens.

Andreï Svetschnikov a mis un point final au succès des joueurs de la Caroline en marquant le 4-0 dans la cage vide. Le Danois Nikolaj Ehlers, qui a grandi à Bienne, a quant à lui été désigné deuxième étoile de la partie avec ses assists.

Ce troisième succès en quatre matches apparaît mérité dans la mesure où les "Canes" ont largement dominé la rencontre (43 tirs à 18). Le "CH" s'est montré incapable de réagir devant ses partisans, notamment lors du troisième tiers-temps (19 tirs à 3 pour Carolina).

Caroline mène désormais 3-1 dans cette série au meilleur des sept matchs. Vendredi, la franchise basée à Raleigh aura l'occasion de se qualifier pour sa troisième finale de NHL, la première depuis 20 ans. En 2006, les Hurricanes avaient soulevé le trophée avec le gardien suisse Martin Gerber.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 12 minutes

Disparition de Cyril Azzam, cofondateur et figure de Radio Lac

Radio Lac a perdu un de ses visages historiques et membre fondateur, Cyril Azzam, qui s'est éteint récemment à l'âge...

CultureIl y a 39 minutes

Tour RTS à Genève vendue à la Fondation Wilsdorf pour 150 millions

La tour RTS à Genève a été vendue à la Fondation Wilsdorf pour 150 millions...

CultureIl y a 44 minutes

Montreux: le 2M2C rénové paré pour une deuxième vie épousant le lac

C'est la fin du "chantier du siècle" pour Montreux. Mises à part quelques ultimes finitions...

InternationalIl y a 1 heure

Une montagne de regrets pour Susan Bandecchi

Il n’y aura pas une quatrième Suissesse en 16e de finale de Roland-Garros. Malgré une...

InternationalIl y a 2 heures

Paul Magnier s'impose à Pieve di Soligo

Paul Magnier a réussi la passe de trois. Le Français a remporté sa troisième étape...

SortiesIl y a 2 heures

After Noise: passez une soirée différente et sans alcool

Le Ciné 17 à Genève accueille ce vendredi 29 mai une soirée un peu particulière....

GenèveIl y a 3 heures

Le personnel de l'Office médico-pédagogique en grève à Genève

A Genève, une partie du personnel de l'Office médico-pédagogique (OMP) s'est mise en grève jeudi...

InternationalIl y a 3 heures

Coup de tonnerre sur Paris

Coup de tonnerre à Roland-Garros ! Accablé physiquement, Jannik Sinner a été éliminé au 2e...

SuisseIl y a 4 heures

Un commandant ad interim à la tête de la police lausannoise

La nomination d'un nouveau commandant de la Police de Lausanne prend du temps. La municipalité...

EconomieIl y a 4 heures

L'inflation s'accélère encore aux Etats-Unis, l'épargne fond

La hausse des prix aux Etats-Unis mesurée par l'indice PCE a atteint en avril son...