L'emblématique route de la Petite Corniche, au coeur de Lavaux, bénéficiera de travaux d'entretien d'avril à juillet. La chaussée sera rénovée et les ouvrages d'art assainis grâce à un financement du Canton de Vaud de 1,5 million de francs.
Reliant les localités du Châtelard, d'Aran, de Grandvaux et de Chenaux, "cette route étroite et sinueuse présente actuellement, sur certains tronçons, un état de dégradation avancé", relève mardi l'Etat de Vaud dans son communiqué.
Il ajoute qu'à l'issue des travaux, "des mesures pilotes" seront testées dès août. Elles viseront à renforcer la sécurité et favoriser la cohabitation entre piétons, cyclistes et automobilistes, tout en préservant l'identité paysagère de ce site protégé.
Des marquages colorés seront appliqués à des endroits "singuliers" du tracé, notamment à proximité des belvédères, espaces de rencontre et carrefours. Ces marquages viseront à "attirer l'attention et sensibiliser les usagères et usagers au partage de la route."
Une limitation de vitesse à 60 km/h est aussi prévue. Elle viendra "compléter ce dispositif et contribuera également à préserver la qualité de vie des riveraines et riverains", poursuit le communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats