Rejoignez-nous

Sport

National League: une soirée avec des matches serrés

Publié

,

le

Les joueurs de Zurich célèbrent leur succès après les tirs au but (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Le duel au sommet a été serré samedi en National League, comme tous les autres matches. Leader du classement, le Lausanne HC a été battu 4-3 tab par son dauphin, les Zurich Lions.

Le choc entre les deux clubs qui s'étaient affrontés en finale l'an passé a tenu ses promesses. Les champions de Suisse zurichois ont fait la course en tête grâce à Kinnunen (10e) et Rohrer (21e). Après la réduction du score de Bayreuther (30e), les visiteurs ont repris leurs distances par Lammiko (33e).

Un doublé de Jäger (39e/51e) a ramené le LHC à égalité. La décision s'est faite après une indécise séance de tirs au but qui a tourné en faveur des tenants du titre.

Fin de série pour Fribourg

Après 15 matches avec au moins un point, Fribourg-Gottéron a vu cette belle série prendre fin. Les Dragons ont été battus chez eux 3-2 par Lugano. Rapidement menés de deux longueurs, les Fribourgeois sont revenus grâce à Sörensen (11e) et De la Rose (25e), mais Arcobello (35e) a donné une victoire précieuse aux Tessinois.

Pour sa part, Genève-Servette est revenu de loin contre les Langnau Tigers. Les Grenat, menés 4-2 à moins de sept minutes de la fin, ont arraché les prolongations par Timashov (54e) et Granlund, auteur du 4-4 à... une seconde de la sirène. Lennström a ensuite inscrit le but victorieux après 3'42 de temps supplémentaire. Les Genevois glissent néanmoins au 13e rang, à un point de Lugano, qui a toutefois joué un match de plus.

Suspense total

Bienne n'a pas su enchaîner après son succès de vendredi face à Genève-Servette. Les Seelandais ont été battus 3-1 à Rapperswil dans un match très important dans la course au top 10. Cette rencontre a par ailleurs été la seule de la soirée à se finir avec plus d'un but d'écart.

Ambri-Piotta l'a emporté 5-4 tab face à la lanterne rouge Ajoie. Cela permet aux biancoblu de se hisser au 10e rang, à égalité de points (64) avec Bienne (9e) et Rapperswil (11e). Le suspense est vraiment total dans l'optique des places pour les play-in.

Mené 3-0 à domicile, Berne est revenu pour arracher la prolongation contre Kloten. Mais ce sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot grâce à Audette (64e) pour s'imposer 4-3 ap.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Slalom: Meillard 2e derrière McGrath après la première manche

Publié

le

Loïc Meillard joue placé lors du slalom olympique (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Loïc Meillard est en course pour une médaille à l'occasion du slalom olympique lundi à Bormio. Le champion du monde de la discipline est 2e à 0''59 du Norvégien Atle Lie McGrath.

Parti avec le dossard 2 sous une neige abondante, le skieur d'Hérémence a su skier avec finesse, l'une de ses grandes qualités et un atout sur cette neige forcément molle. Un seul homme a été plus rapide que le Valaisan d'origine neuchâteloise, Atle Lie McGrath. Le Norvégien, parti en premier, a su profiter d'une piste parfaite pour creuser des écarts.

Leader de la spécialité, le Norvégien est là où on l'attendait. Deux hommes ont réussi à rester sous la seconde de retard: l'Autrichien Fabio Gstrein, 3e à 0''94, et le Norvégien Timon Haugan à 0''96. Avec encore Henrik Kristoffersen 6e (à 1''59), les Scandinaves ont répondu présents, comme toujours en slalom. Champion olympique de géant, Lucas Pinheiro Braathen avait 0''26 d'avance sur McGrath avant de sortir, comme beaucoup d'autres concurrents sur une manche qui a fait des dégâts.

Brillant lors de la manche du slalom du combiné, Tanguy Nef n'a pas eu le même flow sur ce tracé. Le Genevois occupe le 10e rang à 2''32. Matthias Iten est 16e provisoire à 2''82 et Daniel Yule 19e à 3''28. Si les conditions restent les mêmes, partir parmi les premiers en seconde manche pourrait être un grand avantage. Réponse à 13h30.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Géraldine Reuteler brille en Bundesliga

Publié

le

Géraldine Reuteler a brillé ce week-end en Bundesliga (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Chaque lundi, Keystone-ATS fait le point sur l'actualité du football féminin, de la Women's Super League aux performances des joueuses de l'équipe de Suisse évoluant à l'étranger.

Women's Super League

LE MATCH DE LA SEMAINE. FCZ contre FCB ce "Klassiker" a trouvé un cadre digne de ce nom au Letzigrund. Le match a eu lieu après la rencontre de Super League masculine, que le FCZ a perdu 1-4 contre Lucerne. Mais seuls 1250 spectateurs ont assisté à ce match, qui s'est terminé sur un 0-0 malgré trois tirs sur les montants.

CLASSEMENT. Quatre des cinq matches du week-end se sont soldés par un nul. Seul le match entre la lanterne rouge Aarau et Servette Chênois s'est terminé comme prévu, avec une victoire 3-0 pour le leader. Le club genevois a donc porté son avance sur les Grasshoppers à neuf points, les Zurichois n'ayant pu faire mieux que 2-2 contre Lucerne.

PROCHAINE JOURNÉE. Vendredi, Lucerne et Aarau disputeront un match en retard important pour les deux équipes. Les visiteuses doivent s'imposer en Suisse centrale si elles veulent éviter le tour de promotion/relégation. De leur côté, les Lucernoises peuvent faire un grand pas vers le maintien avec encore quatre journées à disputer.

Après ce match en retard, le championnat fera une pause jusqu'au 14 mars en raison du rassemblement de l'équipe nationale. Les joueuses de Rafel Navarro disputeront leurs deux premiers matches de qualification pour la Coupe du monde contre l'Irlande du Nord à Lausanne (3 mars) et contre Malte à Ta'Qali (7 mars).

Les Suissesses à l'étranger

ALLEMAGNE. Géraldine Reuteler (26 ans) a brillé dimanche en Bundesliga. Lors du succès 4-1 de l'Eintracht Francfort à Iéna, l'internationale suisse aux 85 sélections a marqué trois buts et donné la passe décisive du quatrième. Elle a ainsi doublé son total de buts de toute la saison de Bundesliga en un seul match.

Svenja Fölmli a également rejoint la liste des buteuses lors du match nul 1-1 entre Fribourg et l'Union Berlin. La Lucernoise a marqué cinq minutes avant la fin et une demi-heure après son entrée en jeu. Au cours des cinq derniers matchs, l'attaquante a inscrit trois buts.

Ella Touon a, elle, inscrit son deuxième but en Bundesliga. Et ce, dès ses débuts avec son nouveau club, Essen. La joueuse de 22 ans a marqué lors de la victoire inattendue de l'avant-dernier du classement contre le deuxième, Wolfsburg.

ESPAGNE. Laia Ballesté a également connu une première. La défenseuse centrale a marqué son premier but pour l'Espanyol Barcelone. Elle a tranquillement converti un penalty. Cela n'a toutefois pas suffi pour remporter la victoire, le match contre son ancien club, Logroño, s'étant soldé sur un nul 1-1.

PAYS-BAS. Après trois matchs sans marquer, Riola Xhemaili a inscrit son onzième but de la saison lors de la victoire 3-0 du PSV Eindhoven contre Zwolle. L'attaquante de 22 ans a marqué le 2-0 à l'heure de jeu. Eindhoven reste ainsi au contact de Twente, qui compte quatre points d'avance en tête du classement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Fiala absent au moins jusqu'à mi-avril

Publié

le

Fiala sera réévalué à la mi-avril (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

L'international suisse Kevin Fiala sera absent pendant au moins deux mois en raison d'une blessure à la jambe gauche. Son club, les Los Angeles Kings, l'a annoncé dimanche.

Le St-Gallois sera réexaminé après la fin de la saison régulière, le 16 avril, a écrit la franchise de Los Angeles. Auteur de 40 points dont 18 buts cette saison, il va cruellement manquer aux Kings dans la lutte pour les places en play-off.

Kevin Fiala s'est blessé vendredi aux JO 2026 avec l'équipe de Suisse face au Canada. Selon le communiqué des LA Kings, l'ailier de 29 ans a subi des "fractures" au niveau de la jambe gauche.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Neymar de retour après son opération du genou

Publié

le

Neymar a rejoué avec le Santos dimanche (© KEYSTONE/AP/ANDRE PENNER)

La star brésilienne Neymar a fait son retour sur le terrain dimanche avec le Santos FC, le club qui l'a formé. Il était absent depuis plusieurs semaines pour cause d'opération au genou gauche.

L'attaquant de 34 ans est sorti du banc des remplaçants pour la deuxième mi-temps du match contre le Velo Clube, dans le championnat "paulista", qui s'est soldé par une victoire 6-0 pour Santos.

Pour sa première apparition depuis décembre 2025, Neymar a montré quelques éclairs de talent, dans un match qui affichait déjà 3-0 à la mi-temps. Il a vécu en raison de blessures à répétition une saison difficile avec le Santos, qu'il a rejoint après son départ d'Al-Hilal l'année dernière. Mais il a joué un rôle-clé dans son maintien en première division.

Neymar, qui est également parvenu à un accord pour renouveler jusqu'à fin 2026 son contrat avec le Santos, n'a plus joué en équipe nationale depuis plus de deux ans. Le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao (79 buts, 2 de plus que Pelé) n'a pas encore été appelé par le nouveau sélectionneur du Brésil, l'Italien Carlo Ancelotti, qui a pris en juin les rênes de l'équipe.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

L'équipe "Stars" d'Edwards l'emporte, Wembanyama frustré

Publié

le

Anthony Edwards a brillé lors du All-Star Game (© KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill)

La formation américaine "Stars" d'Anthony Edwards a remporté le All-Star Game NBA. Un nouveau format était inauguré dimanche à Los Angeles afin de donner un nouveau souffle à l'évènement.

Les "Stars" se sont donc imposés 47-21 en finale face à l'autre équipe US, les "Stripes", menés par les vétérans LeBron James et Kevin Durant, à l'issue d'un mini-tournoi de trois formations. Désigné MVP du tournoi, Anthony Edwards a inscrit 8 points en finale.

Très impliqué, le Français Victor Wembanyama a contribué à dynamiser l'évènement, mais a été sorti au 1er tour avec l'équipe "Monde" des joueurs internationaux, après deux défaites. "C'était beaucoup plus plaisant que l'année dernière, a apprécié le Français en conférence de presse. J'ai trouvé que le basket proposé était pas mal."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

ActualitéIl y a 41 minutes

Déraillement d'un train à Goppenstein, "probablement des blessés"

Un train a déraillé vers 7h00 à Goppenstein (VS), dans le Lötschental. La police cantonale valaisanne a indiqué qu'il y...

ActualitéIl y a 55 minutes

Une cinquantaine d'habitants tenus d'évacuer vers La Fouly (VS)

Un ordre d'évacuation a été diffusé lundi matin pour plusieurs zones situées sur la commune...

InternationalIl y a 1 heure

Slalom: Meillard 2e derrière McGrath après la première manche

Loïc Meillard est en course pour une médaille à l'occasion du slalom olympique lundi à...

SuisseIl y a 1 heure

Le Valais accorde 870'000 francs à 28 projets climatiques communaux

Le canton du Valais va soutenir financièrement 28 projets d'adaptation aux changements climatiques proposés par...

InternationalIl y a 1 heure

Géraldine Reuteler brille en Bundesliga

Chaque lundi, Keystone-ATS fait le point sur l'actualité du football féminin, de la Women's Super...

InternationalIl y a 1 heure

Fiala absent au moins jusqu'à mi-avril

L'international suisse Kevin Fiala sera absent pendant au moins deux mois en raison d'une blessure...

EconomieIl y a 2 heures

La nouvelle année débute par des baisses de loyers, aussi à Genève

En janvier, la moitié des cantons suisses ont affiché des baisses de loyers, selon Homegate.ch....

CultureIl y a 2 heures

Critiques du projet de loi pour réglementer les grandes plateformes

La nouvelle loi sur les plateformes de communication et les moteurs de recherche a provoqué...

SuisseIl y a 3 heures

En Suisse, moins de 5% des enfants ont subi des privations en 2024

En 2024, 4,9% des enfants de moins de 16 ans vivant en Suisse ont subi...

SuisseIl y a 3 heures

L'économie suisse a légèrement progressé en fin d'année dernière

L'économie suisse s'est légèrement embellie au quatrième trimestre de l'année dernière, le produit intérieur brut...