Rejoignez-nous

6 minutes avec Kevin Schmid, conseiller municipal PLR en Ville de Genève

Publié

le

100 nouvelles places de crèches, par année, 515 pour les sans abris ou encore l’élaboration d’une nouvelle stratégie climat. Voilà les grands thèmes mis en avant par le conseil administratif de la Ville de Genève, lors de son bilan de législature, jeudi. Le conseiller municipal PLR, Kevin Schmid, a réagi à ce bilan, avec Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Réduction de la dette de 12,5% en cinq ans. Note de AA- attribué par la société de notation financière Standard & Poor's, preuve de la bonne gestion des deniers publics. Vous applaudissez des deux mains, Kevin Schmid…

"Chaque année quasiment sur ces 5 ans de législature, la Ville de Genève a bénéficié de revenus extraordinaires essentiellement liés aux impacts de RFFA et de l'économie privée, qui a reversé des montants inattendus en fin d'année à Genève. Le Conseil administratif n'a pas mené une gestion rigoureuse, d'ailleurs la plupart des réformes qui ont été menées par la majorité de gauche du conseil administratif sont des réformes coûteuses qu'on les qualifie positivement ou négativement et c'est bel et bien les revenus extraordinaires qui ont permis de rembourser une partie de la dette sans quoi nous n'aurions pas pu le faire. Ajoutons à cela que la majorité de gauche du Conseil administratif a présenté un budget déficitaire avec plus d'une centaine de postes à nouveau. On parlait municipalisation des crèches puisque ça fait partie de ce bilan qui est proposé. On juge cela comme on le souhaite. Aujourd'hui on a un déficit de 1000 places en crèches en ville de Genève avec des parents et des enfants qui se retrouvent sans solution. La municipalisation des crèches coûtera des millions aux contribuables et on n'a toujours pas vu le bout de leur nez, de cette centaine de places supplémentaires par an. C'est-à-dire qu'on n'est pas à la hauteur des défis".

"Il y a une différence énorme entre ce qu'on veut bien nous communiquer dans ce bilan de législature, et ce que la majorité de gauche du conseil administratif a pu faire"

Vous reprochez à un conseil administratif de gauche d'avoir mené une politique...de gauche!

"La réalité c'est qu'aujourd'hui, nous n'avons pas les moyens opérationnels de faire en sorte que les gens vivent dans des conditions dignes dans les immeubles qui appartiennent, à la ville de Genève. Il y a une différence énorme entre ce qu'on veut bien nous communiquer dans ce bilan de législature, et ce que la majorité de gauche du conseil administratif a pu faire. Il y a des bonnes politiques de gauche et la politique de gauche qui a été menée ici est une politique de chicanerie et une politique inefficace et coûteuse. Regardez l'ordre dans lequel on nous présente les choses dans ce communiqué de presse. Numéro 1, priorité de ce conseil administratif de gauche, lutte contre les discriminations LGBTQ ou liées à l'origine. C'est évidemment important de lutter contre les discriminations, mais on a une Confédération, on a des cantons et ici nous sommes dans une commune. Nous sommes, et c'est bon de le rappeler, dans une commune qui passe une grande partie de l'année, à faire du déclamatoire sur les grandes questions du monde. Moi je voudrais qu'on s'occupe un petit peu des gens ici qui nous disent qu'ils ont besoin de logements salubres, de pouvoir vivre de leur activité commerciale sans chicanerie, de se déplacer lorsqu'ils n'ont pas le choix que de prendre une voiture pour aller en dehors de Genève, et c'est précisément ceux-là qui pendant 5 ans ont été chicanés. Priorité numéro 2, les fameuses places de crèche et 3 millions, et c'est seulement en 5e position que la sécurité, le sport et l'espace public de la conseillère administrative de centre droit dont je vous parlais, intervient"

Avec IA. 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 22 minutes

Avec son balai, la vache Veronika intrigue les scientifiques

La vache Veronika laisse les chercheurs pantois. L'animal peut se gratter à l'aide d'un balai sur toutes les parties de...

SuisseIl y a 32 minutes

Portrait de Veronika une vache qui utilise un balai pour se gratter

La vache Veronika laisse les chercheurs pantois. L'animal peut se gratter à l'aide d'un balai...

SuisseIl y a 38 minutes

"Les relations Suisse-USA en très bonne voie", dit M. Bessent

"Les relations avec la Suisse sont de nouveau en très bonne voie", a déclaré le...

EconomieIl y a 1 heure

Zurich Insurance soumet une offre pour le britannique Beazley

Zurich Insurance révèle lundi avoir soumis une proposition de reprise à son homologue londonien Beazley,...

InternationalIl y a 1 heure

Blocs de glace géants sur l'Elbe

Des blocs de glace géants donnent un aspect quasi arctique à l'Elbe, à 50 kilomètres...

InternationalIl y a 1 heure

Budget 2026: Lecornu va recourir au 49.3

Sébastien Lecornu a tranché en faveur d'un recours à l'article 49 alinéa 3 de la...

SuisseIl y a 3 heures

La Fondation Etrillard lance un prix "Nature dans la ville"

La Fondation Etrillard annonce la création d'un nouveau prix pour favoriser la nature en milieu...

InternationalIl y a 4 heures

Trump dit qu'il ne pensera plus "uniquement à la paix"

Donald Trump dit qu'il ne se sent plus tenu de penser "uniquement à la paix"...

InternationalIl y a 4 heures

"Large augmentation" des exécutions en 2025 selon l'ONU

L'ONU s'alarme d'une "large augmentation" du nombre d'exécutions l'année dernière. De plus en plus d'entre...

Suisse RomandeIl y a 5 heures

Roger Nordmann entend "sortir le canton de l'ornière"

Le socialiste Roger Nordmann a lancé officiellement lundi sa campagne pour l'élection complémentaire au Conseil...

Ces vidéos peuvent vous intéresser