Rejoignez-nous

6 minutes avec Philippe Oberson, candidat “Le peuple d’abord” au Conseil administratif de la Ville de Genève

Publié

le

Achever le U-lacustre ; soutien au Parc Masset ou encore un service avec un guichet public pour les futurs retraité. Voilà quelques uns des thèmes de campagne défendus par Philippe Oberson, candidat "Le peuple d'abord" au Conseil administratif de la Ville de Genève. Il était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Des habitants de Genève ne vous connaissent peut-être pas. Comment vous définiriez-vous comme candidat?

"Je suis un candidat atypique, je n'ai pas de couleur politique, je suis uniquement là pour l'intérêt de la population, en dehors les bisbilles entre parties, ni gauche ni droite, droit devant, pour tous".

"La passerelle du Mont-Blanc n'apportait strictement rien, c'était une verrue dans la rade"

Vous avez été un ardent opposant à la passerelle du Mont-Blanc, par contre vous vous positionnez pour l’achat du domaine Masset ou villa de Zep, qui va tout de même coûter 21,5 millions de francs…Ce n'est pas un peu contradictoire ?

"Non, parce que la passerelle n'apportait strictement rien, c'est une verrue dans la rade, c'est poser une passerelle entre deux points A et B alors qu'il n'y a rien dans le Jardin anglais. Il y aurait toujours le conflit avec les piétons, ça n'apporte rien, alors que la campagne Masset, il n'y a pas que la maison, c'est surtout le parc. 21,5 millions de francs, c'est correct, ce sont les prix du marché. Il ne faut pas oublier que c'est un investissement, ce n'est pas une dépense, contrairement à ce que certaines personnes veulent faire croire. Au pire, si dans 5 ou 10 ans, cette maison est une verrue financière, on peut la vendre pour le prix de l'argent"

"Pour achever le U-lacustre, il suffit de faire deux passages sous voie"

A propos de la passerelle du Mont-Blanc, vous reconnaissez qu’il faut la création d’une vraie piste cyclable pour terminer le U lacustre. Comment faites vous?

"C'est très facile. Il suffit de faire deux passages sous voie, un côté gare, on passe sous la route, en utilisant la même technologie pour construire les piliers de la passerelle.  Le but, c'est de franchir le pont du Mont-Blanc pour rejoindre le pont des Bergues qui est sous-utilisé. Après, de l'autre côté, vous reprenez la route. Et juste avant le Grand Carrefour, devant l'Horloge fleurie, on passe dessous. Et on ressort devant l'autre piste cyclable, quai Gustave Ador".

Avec IA.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 1 heure

Emmanuel Macron défend le multilatéralisme au WEF

Le président français Emmanuel Macron a défendu le multilatéralisme mardi au WEF, dans un discours très attendu après ses réactions...

GenèveIl y a 2 heures

Bandidos/Hells Angels: 8 et 15 ans requis pour les deux tireurs

Le Ministère public genevois demande des peines de 15 ans de prison pour le Bandido...

SuisseIl y a 3 heures

Pour Edelweiss, 2025 s'annonce comme l'année des records

La compagnie aérienne Edelweiss continue son ascension. La filiale de Swiss, elle-même contrôlée par le...

SuisseIl y a 3 heures

L'or s'envole face à l'accroissement des tensions sur le Groenland

Les métaux précieux et surtout l'or continuaient à avoir la faveur des investisseurs mardi, alors...

SuisseIl y a 4 heures

BKW revoit à la baisse son résultat d'exploitation 2025

Le fournisseur d'électricité bernois BKW revoit la baisse son résultat d'exploitation 2025 en raison d'une...

SuisseIl y a 4 heures

La Chine prône un chemin "gagnant-gagnant" avec les Etats-Unis

La Chine et les Etats-Unis ne peuvent que gagner à coopérer, a déclaré le vice-premier...

InternationalIl y a 4 heures

Le groupe Renault accroît ses ventes de 3,2% en 2025

Le groupe Renault a enregistré une hausse de ses ventes mondiales de 3,2% en volume...

CultureIl y a 4 heures

Le cinéma germanophone s'invite en terres vaudoises

La huitième édition du Filmfest, consacré au cinéma germanophone contemporain, revient à Lausanne du 27...

CultureIl y a 4 heures

Veronica Fusaro chantera pour la Suisse au 70e Concours Eurovision

La chanteuse bernoise Veronica Fusaro représentera la Suisse en mai à Vienne au 70e Concours...

SuisseIl y a 4 heures

Les surtaxes de Trump sont "une erreur", dit von der Leyen

Les surtaxes que propose Donald Trump sont "une erreur", a déclaré la présidente de la...

Ces vidéos peuvent vous intéresser