6 minutes avec Philippe Oberson, candidat “Le peuple d’abord” au Conseil administratif de la Ville de Genève
6 minutes avec Philippe Oberson, candidat “Le peuple d’abord” au Conseil administratif de la Ville de Genève
Achever le U-lacustre ; soutien au Parc Masset ou encore un service avec un guichet public pour les futurs retraité. Voilà quelques uns des thèmes de campagne défendus par Philippe Oberson, candidat "Le peuple d'abord" au Conseil administratif de la Ville de Genève. Il était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.
Des habitants de Genève ne vous connaissent peut-être pas. Comment vous définiriez-vous comme candidat?
"Je suis un candidat atypique, je n'ai pas de couleur politique, je suis uniquement là pour l'intérêt de la population, en dehors les bisbilles entre parties, ni gauche ni droite, droit devant, pour tous".
"La passerelle du Mont-Blanc n'apportait strictement rien, c'était une verrue dans la rade"
Vous avez été un ardent opposant à la passerelle du Mont-Blanc, par contre vous vous positionnez pour l’achat du domaine Masset ou villa de Zep, qui va tout de même coûter 21,5 millions de francs…Ce n'est pas un peu contradictoire ?
"Non, parce que la passerelle n'apportait strictement rien, c'est une verrue dans la rade, c'est poser une passerelle entre deux points A et B alors qu'il n'y a rien dans le Jardin anglais. Il y aurait toujours le conflit avec les piétons, ça n'apporte rien, alors que la campagne Masset, il n'y a pas que la maison, c'est surtout le parc. 21,5 millions de francs, c'est correct, ce sont les prix du marché. Il ne faut pas oublier que c'est un investissement, ce n'est pas une dépense, contrairement à ce que certaines personnes veulent faire croire. Au pire, si dans 5 ou 10 ans, cette maison est une verrue financière, on peut la vendre pour le prix de l'argent"
"Pour achever le U-lacustre, il suffit de faire deux passages sous voie"
A propos de la passerelle du Mont-Blanc, vous reconnaissez qu’il faut la création d’une vraie piste cyclable pour terminer le U lacustre. Comment faites vous?
"C'est très facile. Il suffit de faire deux passages sous voie, un côté gare, on passe sous la route, en utilisant la même technologie pour construire les piliers de la passerelle. Le but, c'est de franchir le pont du Mont-Blanc pour rejoindre le pont des Bergues qui est sous-utilisé. Après, de l'autre côté, vous reprenez la route. Et juste avant le Grand Carrefour, devant l'Horloge fleurie, on passe dessous. Et on ressort devant l'autre piste cyclable, quai Gustave Ador".
Avec IA.
-
Il y a 4 heures
Le truc en plus, 20.01.2026 11:29
-
Il y a 4 heures
Le Chiffre du jour? 1234!
-
Il y a 7 heures
Quand le livreur de colis nous sape le moral
-
Il y a 7 heures
Quand le livreur de colis nous sape le moral
-
Il y a 7 heures
Ces artistes qui ont gagné le plus d'argent en 2025
-
Il y a 8 heures
Les messages des auditeurs et auditrices
-
Il y a 8 heures
Vos lectures du moment
-
Il y a 8 heures
Ce chat a parcouru 250 km pour rentrer chez lui
