Rejoignez-nous

Sport

Yverdon - Sion: un tournant pour les deux équipes

Publié

,

le

Renuer avec la victoire: tel est l'objectif pour Moussa Baradji et Yverdon. (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

La dernière journée de l’année propose un derby romand. Ce samedi à 18.00, Yverdon reçoit le FC Sion avec l’espoir de renouer avec la victoire.

Après six journées sans victoire, Yverdon entend conclure l’année sur un coup d’éclat face au néo-promu. Après un nul jugé encourageant arraché au Letzigrund devant les Grasshoppers (1-1), la formation d’Alessandro Mangiarratti parviendra-t-elle enfin à lâcher les chevaux ?

Pour le FC Sion, une victoire est capitale pour demeurer dans la course au top-6. Septièmes du classement à 3 points de la barre, les Sédunois ont les moyens de réussir la passe de trois après leur succès à Winterthour et contre les Young Boys, C’est en tout cas le message délivré par Didier Tholot qui mesure pleinement l’importance de ce derby. L’entraîneur sédunois veut croire son équipe capable de prendre le match à son compte. A ses yeux, elle a vraiment franchi un cap important ces dernières semaines. A vérifier ce samedi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Tour d'Espagne: deuxième succès pour Matthew Brennan

Publié

le

Belle victoire pour Matthew Brennan (© KEYSTONE/AP/Philippe Magoni)

Matthew Brennan a remporté la 5e étape du Tour d'Espagne. L'Anglais, victorieux pour la deuxième fois sur cette Vuelta, s'est imposé au sprint à Roquetes au terme des 171 km du parcours.

Brennan, bien emmené par ses coéquipiers Wout van Aert et Christophe Laporte, a précédé sur la ligne d'arrivée le Belge Jordi Meeus et l'Italien Vincenzo Albanese. Vainqueur pour la première fois dans un Grand Tour dimanche, Brennan confirme ainsi sa montée en puissance dans le peloton avec deux succès en quatre étapes disputées.

"Deux étapes dans la musette pour mon premier Grand Tour, c'est fantastique! Wout et Christophe sont les meilleurs gars au monde que l'on puisse avoir pour lancer des sprints, ils m'ont emmené jusqu'au bout", a réagi le coureur britannique au micro d'Eurosport.

"Quand vous avez Matthew dans un groupe comme celui-ci, c'est la meilleure carte à jouer. Je n'ai même pas besoin de voir le ralenti pour savoir comment ça s'est terminé !", a commenté Wout van Aert.

Pogacar reste leader

Cette étape n'a apporté aucun changement au classement général, où Tadej Pogacar reste solidement en tête avec 3'21 d'avance sur son compatriote slovène Primoz Roglic, quadruple vainqueur de l'épreuve.

Jeudi, la 6e étape propose un profil de moyenne montagne entre Alcossebre et Castello sur 177,5 km. La principale difficulté du jour sera constituée par l'ascension du Puerto El Bartolo (1re catégorie), dont le sommet se situe à 21 km de l'arrivée. Au total, le peloton avec les Suisses Stefan Küng, Fabian Weiss et Roland Thalmann devra affronter une dénivellation de quelque 3000 m.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

US Open: Stan Wawrinka reçoit une wild card

Publié

le

Stan Wawrinka durant sa finale victorieuse à l'US Open en 2016 (© KEYSTONE/AP/Darron Cummings)

Stan Wawrinka (ATP 127) a finalement reçu une invitation pour disputer l'US Open. Le vétéran vaudois a bénéficié du retrait sur blessure de l'Américain Patrick Kympson (ATP 116).

Wawrinka (41 ans) pourra donc participer à ce qui sera le dernier tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Le Suisse avait remporté le tournoi voici dix ans, en 2016. Il rangera sa raquette au terme de la saison.

"Je suis incroyablement excité d'accepter une wild card pour l'US Open 2026. Je me réjouis de jouer une fois encore devant les fans à New York", a réagi le Suisse sur le site des organisateurs.

Le Vaudois a gagné trois titres en Grand Chelem. Outre son triomphe à New York, il s'était aussi imposé à l'Open d'Australie en 2014 et à Roland-Garros l'année suivante. Il a au total fêté 16 victoires dans des tournois ATP et a été couronné champion olympique en double à Londres en 2008 avec Roger Federer, avec qui il a également gagné la Coupe Davis en 2014.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

MotoGP: Aldeguer et Marini changent d'air

Publié

le

Fermin Aldeguer changera d'équipe en 2027 (© KEYSTONE/EPA/ADI WEDA, ADI WEDA)

L'Espagnol Fermin Aldeguer (Ducati-Gresini) changera d'écurie la saison prochaine en MotoGP. Il s'est engagé pour deux ans avec l'équipe VR46, l'autre team satellite de Ducati.

Aldeguer (21 ans) disposera d'une Desmosedici officielle comme les deux pilotes de l'écurie d'usine Ducati, ses compatriotes Marc Marquez et Pedro Acosta. Le natif de Murcie avait décroché une victoire en Indonésie et deux autres podiums en Autriche (3e) et en France (2e) pour sa première saison dans l'élite en 2025.

Il connaît un deuxième exercice plus compliqué et perturbé par les blessures. Aldeguer a notamment subi une fracture du fémur de la jambe gauche qui lui a fait manquer les essais de pré-saison cet hiver. L'identité de son futur coéquipier n'est pas encore connue, mais ce devrait être l'Italien Nicolo Bulega, qui survole le championnat Superbike, selon la presse spécialisée.

Par ailleurs, l'Italien Luca Marini (29 ans), demi-frère de Valentino Rossi qui avait évolué chez VR46 avant de rejoindre Honda il y a deux ans, va aussi changer d'air. Il a signé pour deux ans en faveur de l'équipe française Tech3, écurie satellite de KTM dirigée par le truculent Italien Günther Steiner.

Tech3 n'a pas non plus dévoilé le nom de son second pilote pour 2027, mais le jeune Australien Senna Agius, actuel troisième du championnat Moto2, tiendrait la corde selon plusieurs médias.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Palhinha quitte le Bayern pour le Benfica

Publié

le

Joao Palhinha a signé pour 4 ans au Benfica (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

Le milieu de terrain international portugais Joao Palhinha quitte le Bayern Munich pour rejoindre le Benfica, ont annoncé les deux clubs. Il a signé un contrat de quatre ans avec les Lisboètes.

"L'international portugais de 31 ans fait son retour dans sa ville natale, Lisbonne, où il a entamé sa carrière professionnelle au Sporting", a indiqué le Bayern. Le montant de son acquisition s'élève "à 14 millions d'euros, montant susceptible d'être majoré de 5 millions d'euros maximum en fonction d'objectifs prédéfinis" a précisé pour sa part le club lisboète, annonçant également l'existence d'une clause libératoire de 50 millions d'euros.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Bouaddi quitte Lille pour Manchester City

Publié

le

Ayyoub Bouaddi rejoint Manchester City (© KEYSTONE/AP/Steven Senne)

Ayyoub Bouaddi quitte Lille.

Le milieu international marocain a été transféré vers Manchester City où il s'est engagé jusqu'en 2031, ont annoncé les deux clubs mercredi, contre un montant minimum de 100 millions d'euros selon le président lillois Olivier Létang.

Il s'agit de la plus grosse vente d'un joueur de Ligue 1 vers une formation étrangère. Auteur d'une saison pleine avec le Losc et brillant lors de la Coupe du monde avec le Maroc, où il a disputé cinq matches dont le quart de finale perdu face à la France (2-0), le milieu de 18 ans rejoint donc la Premier League et voit sa carrière prendre une autre dimension.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 2 heures

"Jolene", "I Will Always Love You": Dolly Parton en cinq chansons

Au fil de ses soixante ans de carrière, la légende américaine de la musique country Dolly Parton, décédée mardi à...

CultureIl y a 4 heures

Tim Curry, star du film"The Rocky Horror Picture Show", est décédé

L'acteur anglais Tim Curry, célèbre pour son rôle du Dr Frank-N-Furter dans le film culte...

SuisseIl y a 4 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 6 heures

Tour d'Espagne: deuxième succès pour Matthew Brennan

Matthew Brennan a remporté la 5e étape du Tour d'Espagne. L'Anglais, victorieux pour la deuxième...

EconomieIl y a 6 heures

L'IA s'installe au bureau sans révolutionner la productivité

L'intelligence artificielle (IA) est utilisée par plus de la moitié des salariés d'entreprises en zone...

InternationalIl y a 6 heures

US Open: Stan Wawrinka reçoit une wild card

Stan Wawrinka (ATP 127) a finalement reçu une invitation pour disputer l'US Open. Le vétéran...

EconomieIl y a 7 heures

Royaume-Uni: nouvelle hausse des factures d'énergie

L'autorité britannique de l'énergie (Ofgem) a annoncé mercredi un nouveau relèvement du plafond des prix...

SuisseIl y a 7 heures

Lycée-collège de St-Maurice: début des travaux d'agrandissement

La première pierre de la rénovation et de l’agrandissement du lycée-collège de St-Maurice (VS) a...

EconomieIl y a 7 heures

Le Conseil d'Etat recommande de rejeter l'initiative dite des 12%

Le gouvernement vaudois a fait valoir mercredi ses arguments en défaveur de l'initiative populaire cantonale...

InternationalIl y a 8 heures

Des morts au Népal auprès des torrents d'eau boueuse

Au moins 95 personnes sont mortes mercredi au Népal après qu'une crue dévastatrice a déferlé...