Jardin,2/ L'ergot du seigle 31.10.2024
L'ergot du seigle est un champignon parasite qui s'attaque principalement au seigle, mais aussi à d'autres céréales. Il produit des alcaloïdes toxiques responsables de l'ergotisme, une maladie qui peut entraîner des symptômes graves, voire mortels, chez l'homme et l'animal. Historiquement, l'ergotisme a été à l'origine de nombreuses épidémies, notamment au Moyen Âge, où il était connu sous le nom de "feu de Saint-Antoine". Les symptômes de l'ergotisme peuvent être variés et comprennent des troubles nerveux, des hallucinations, des gangrènes et des contractions musculaires.
-
Il y a 1 heure
Canicule à Genève : la photo de la semaine avec Laurent Gilliéron
-
Il y a 2 heures
Horoscope, 26.06.2026 10:20
-
Il y a 2 heures
Cette année-là, 26.06.2026 09:29
-
Il y a 3 heures
Informations, 26.06.2026 09:00
-
Il y a 3 heures
Le plaisir coupable, 26.06.2026 08:55
-
Il y a 3 heures
Le Village du Soir dans le meilleur des réveils (Part 2)
-
Il y a 3 heures
Le Village du Soir dans le meilleur des réveils (Part 1)
-
Il y a 4 heures
Météo à Genève : Pourquoi a-t-il plu ce matin ?
