Rejoignez-nous

Suisse

Temenos annonce l'arrivée en mai de son nouveau patron

Publié

,

le

Temenos a mis plus d'un an pour retrouver un directeur général, en l'occurrence le Français Jean-Pierre Brulard (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Temenos annonce l'arrivée du Français Jean-Pierre Brulard comme directeur général au 1er mai en marge de ses résultats trimestriels, plus d'un an après le départ abrupt de Max Chuard.

M. Brulard possède "une solide expérience dans les ventes et la direction commerciale au sein d'entreprises actives dans les logiciels, les infrastructures et les technologies", a indiqué mardi l'éditeur genevois de logiciels bancaires dans un communiqué. Il a notamment travaillé pour l'américain VMWare, basé en Californie et racheté par Broadcom l'an dernier.

Andreas Andreades, qui occupait le poste de CEO à titre intérimaire depuis janvier 2023, se retirera de Temenos après 25 ans de service, dont 11 ans comme président exécutif.

"Les modalités liées à la rémunération seront communiquées en temps utiles", précise le document.

Impact du rapport d'Hindenburg

De janvier à mars, le chiffre d'affaires de Temenos a légèrement progressé de 1% à 229,9 millions de dollars. Celui issu des licences a décru de 8% à 84 millions. L'entreprise reconnaît que "l'allongement temporaire des cycles de ventes dû aux allégations de ventes à découvert en février dernier, a eu un impact sur les signatures au premier trimestre 2024".

Il y a deux mois, un rapport au vitriol sur les pratiques commerciales et comptables du genevois signé par le vendeur à découvert new-yorkais Hindenburg Research a fait chuter lourdement l'action à la Bourse suisse. En réponse, Temenos a affirmé mi-avril que les affirmations seraient inexactes et les états financiers restituent correctement la situation financière de l'entreprise, se basant sur un rapport d'enquête.

Sur les trois premiers mois de l'année, les recettes provenant de la maintenance ont crû de 10% à 112,7 millions. Celles résultant des sevices ont pris 1% à 33,1 millions. Le portefeuille en développement "a continué à croître en dépit d'un environnement de ventes difficile".

Côté rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) s'est établi à 72,9 millions, en amélioration de 9%, pour une marge correspondante de 31,7% après 29,7% un an plus tôt.

Le bénéfice par action, un indicateur scruté par les marchés, s'est affiché à 0,73 dollar, après 0,69, soit un gain de 6%.

La copie s'avère plutôt meilleure que le consensus AWP, à l'exception du chiffre d'affaires inférieur aux estimations les plus pessimistes des analystes consultés.

Temenos confirme ses objectifs annuels et à moyen terme. Pour 2024, le groupe table sur une croissance des licences de logiciels de 7-10% et une progression de l'Ebit de 7-9%. A moyen terme, l'Ebit doit dépasser 570 millions de dollars et les flux de liquidités libres 700 millions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Personne n'est devenu millionnaire samedi soir lors du tirage du Swiss Loto (photo d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 1, 9, 25, 36, 38 et 41. Le numéro chance était le 5, le rePLAY le 2 et le Joker le 598671.

Lors du prochain tirage mercredi, 21,5 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Le Suisse Martin Fanger remporte le Grand Raid

Publié

le

Martin Fanger a remporté le Grand Raid pour la première fois. (© KEYSTONE/MAXIME SCHMID)

Le vététiste suisse Martin Fanger a remporté samedi la 36e édition du Grand Raid entre Verbier et Grimentz. Chez les femmes, la victoire est revenue à la Polonaise Gorycka Kurmann.

A 38 ans, Martin Fanger a décroché son premier succès sur la célèbre course marathon après de nombreuses participations. Il a terminé le parcours long de 125 km (pour 5025 mètres de dénivelé positif) en 6h19'29, avec plus de trois minutes d'avance sur son compatriote Urs Huber. Le podium est complété par le Français Tristan Arioli.

Chez les femmes, Gorycka Kurmann s'est imposée en 7h46'44 devant la Tricolore Margot Moschetti et la Suissesse Alessia Nay.

Au total, l'évènement a rassemblé plus de 1400 coureurs et coureuses sur les différents parcours entre Verbier, Nendaz, Hérémence, Evolène et Grimentz, ont relevé les organisateurs dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Dominic Stricker remporte le Challenger de Sion

Publié

le

Dominic Stricker a remporté le Challenger de Sion (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Dominic Stricker (ATP 336) s'est offert un beau succès en enlevant le Challenger 50 de Sion. En finale, le Bernois de 24 ans s'est imposé face au Libanais Benjamin Hassan (ATP 514) 6-1 2-6 6-2.

Il s'agit pour Stricker de sa troisième victoire en tournoi cette année, la première au deuxième niveau le plus élevé. En mars, il s'était imposé lors du tournoi ITF25 de Trimbach, dans le canton de Soleure, ainsi que lors d'un tournoi de la même catégorie à Saint-Dizier, en France.

Sur le circuit ATP en revanche, le gaucher n’a pas encore réussi à beaucoup faire parler de lui cette année. Il a seulement passé un tour à Gstaad cette saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

L'incendie de Thusis (GR) a fait au moins deux morts

Publié

le

L'incendie est survenu dans cette maison où se trouve un restaurant et des appartements. Quatorze personnes avaient pu se mettre en sécurité (archives). (© KEYSTONE/EPA/GIAN EHRENZELLER)

L'incendie survenu vendredi à Thusis (GR) a fait deux morts. Trois autres personnes sont toujours portées disparues, a indiqué samedi la police grisonne dans un communiqué. Elle confirme une information de 20 Minuten.

Le bâtiment concerné présente toujours un risque d'effondrement, ont ajouté les autorités. Cela complique les opérations sur les lieux du sinistre. Jusqu’à présent, les sauveteurs n'ont pu pénétrer que partiellement dans la maison. C’est là que les deux victimes ont été retrouvées.

Samedi après-midi, les équipes de secours ainsi que les experts en incendies étaient toujours à pied d'½uvre sur les lieux. La cage d'escalier du bâtiment s'étant effondrée lors de l'incendie, les pompiers et les équipes de secours ont déjà démoli le toit couche par couche vendredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Plusieurs démissions à la Fondation Beloved d'aide aux victimes

Publié

le

La Fondation Beloved a pour mission d'aider les familles des victimes du drame de Crans-Montana (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Plusieurs démissions ont eu lieu au sein du conseil de la Fondation Beloved d'aide aux victimes du drame de Crans-Montana. Au total, entre fin juin et mi-août, quatre membres sur neuf ont quitté leurs fonctions.

Les représentants des familles des victimes italiennes, suisses ainsi que françaises ont ainsi remis leur tablier. "Je tiens à préciser que ces personnes ne sont pas toutes parties en même temps", a déclaré samedi Christian Cardon, le directeur du bureau exécutif de la Fondation à Keystone-ATS. Il confirmait une information de la RTS.

"Au vu de la sensibilité et de l'importance de cette mission, et après s'être entretenu avec les premières familles de victimes, la Fondation a aussi saisi l'opportunité, au début de son mandat, de faire les ajustements nécessaires pour avoir autour de la table les personnes compétentes et engagées que requiert cette tâche", a-t-il ajouté.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 18 minutes

Carlos Espi délivre le Real pour les débuts de Mourinho

Entré en jeu en fin de match, Carlos Espi a offert au Real Madrid 2.0 de José Mourinho un succès...

InternationalIl y a 50 minutes

Naufrage au large de l'Inde: deux membres d'équipage secourus

Des opérations de recherche ont permis de secourir deux membres d'équipage d'un navire marchand qui...

InternationalIl y a 2 heures

Séisme de magnitude 5,9 près de Tokyo: des dizaines de blessés

Un séisme de magnitude 5,9 a frappé les environs de Tokyo dimanche matin, faisant 37...

InternationalIl y a 4 heures

Saut d'obstacles: Guerdat pour un premier titre mondial

Steve Guerdat et Dynamix de Belheme abordent la finale individuelle des Mondiaux d'Aix-la-Chapelle en "pole...

InternationalIl y a 9 heures

Le jeune Suisse Alessandro Romano marque son premier but en Serie A

Alessandro Romano a marqué samedi son premier but en Serie A. Le Zurichois de 20...

InternationalIl y a 9 heures

Le Bayern remporte la Supercoupe en battant Dortmund

Le Bayern, champion d'Allemagne et vainqueur de la Coupe, a remporté samedi la Supercoupe sur...

InternationalIl y a 11 heures

L'Inter Milan impressionne d'entrée en Serie A

L'Inter Milan et Manuel Akanji ont justifié leur statut de grand favori à leur propre...

InternationalIl y a 13 heures

Pas de wild card pour Wawrinka

Stan Wawrinka ne pourra pas faire ses adieux à New York. Le Vaudois de 41...

SuisseIl y a 13 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 14 heures

Le Britannique Lando Norris partira en pole position

Le champion du monde de F1, le Britannique Lando Norris, partira dimanche en pole du...