De retour aux affaires après la pause de l'équipe nationale, Genève-Servette s'est imposé mardi 2-1 après les tirs au but face au CP Berne. Les Genevois auraient dû remporter les trois points après avoir largement dominé cette partie.
Coté grenat, Jussi Olkinuora était aligné entre les poteaux. Après un bon match disputé dans le quart de finale retour de la CHL, le transfuge finlandais du GSHC était partant pour cette rencontre face à Berne avec Gauthier Descloux en suppléant. Du coté des absents, Sakari Manninen (légèrement touché au haut du corps) est venu s'ajouter à la liste déjà remplie par Maillard, Lennström et Mayer, trois joueurs qui ne rejoueront pas en 2023.
Le premiers tiers est plaisant à suivre, Genève-Servette domine, étouffe même son adversaire mais butte son un gardien bernois en êtat de grace. C'est donc sur le score de 0-0 que le premier tiers s'achève, avec un léger goût d'inachevé, tant les Grenat mériteraient de mener au score.
Légère frustration
Le deuxième tiers sera dans la même veine, les Genevois dominent leur adversaire mais voient leurs essais stoppés par le gardien des Ours de la capitale. Et comme trop souvent cette saison, se sont les adversaires qui ouvrent le score. Au terme d'une séquence de supériorité numérique, les Bernois vont marquer le premier but de cette partie sur un tir en premier intention. 1-0 pour Berne, c'est le score après 40 minutes et la frustration de voir Genève incapable de marquer se transforme d'un coup en une certaine lassitude de voir des Genevois capable de proposer un aussi beau jeu sans succès.
Le troisième tiers repartira sur des bases solides pour les Genevois et l'égalisation, méritée, finit par tomber un peu plus de 6 minutes après le début de l'ultime période. Les hommes de Jan Cadieux vont continuer sur leur lancée et continuer d'être la meilleure équipe sur la glace mais ne parviennent pas à faire la différence en 60 minutes. Il a donc fallu recourir aux tirs au but pour déterminer le vainqueur de ce match et c'est Genève-Servette qui s'est impose, notamment grâce à leur nouveau gardien Jussi Olkinuora mais aussi aux deux tentatives réussies de Winnik et Richard.
Prochain match pour le GSHC, jeudi soir face à Ambri-Piotta en Léventine pour l'avant-dernière rencontre de 2023 pour les Genevois.