Rejoignez-nous

Sport

Une seconde mi-temps aux allures de cauchemar pour Yverdon

Publié

,

le

Rien à faire pour Mohamed Tijani (au 1er plan) et Yverdon contre Lugano. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

L’après Marco Schällibaum ne s’opère pas sans heurt à Yverdon ! A la recherche d’une victoire depuis le 1er octobre, le néo-promu a bu la tasse sur sa pelouse face à Lugano.

Déjà battu 6-1 au Tessin, Yverdon s’est incliné 5-0 devant des Tessinois qui cueillent leur première victoire en championnat depuis le 30 septembre. Elle a été acquise en seconde période avec la complicité de Kevin Martin, coupable sur les deux premiers buts d’Albian Hajdari à la 57e et de Zan Celar à la 59e.

Trahi par son gardien, Yverdon a vécu la fin de rencontre comme un véritable pensum. Pour son troisième match à la tête de l’équipe après la défaite 2-1 à Bâle et le nul 2-2 contre Lausanne, Alessandro Mangiarratti a pu mesurer tout le travail à accomplir pour redonner une âme à une équipe qui n’a pas vraiment compris pourquoi l’homme de la promotion a pu être congédié.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Mayence "venge" Lausanne

Publié

le

Urs Fischer a fait mieux que Peter Zeidler... (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

"Tombeur" du Lausanne-Sport au tour précédent, Sigma Olomouc n'a pas signé l'exploit. Les Tchèques ont été logiquement été éliminés par le Mayence d'Urs Fischer et de Silvan Widmer.

Après le 0-0 du match aller, Mayence s'est imposé 2-0 au retour. L'Autrichien Stefan Posch a ouvert le score juste après la pause pour placer son équipe sur la bonne orbite. Le 2-0 a été inscrit par Armindo Sieb en fin de match.

Comme Silvan Widmer, Dereck Kutesa disputera les quarts de finale. AEK Athènes et le Genevois n'ont toutefois pas vraiment livré la marchandise face à Celje. Victorieux 4-0 en Slovénie, ils se sont inclinés 2-0 lors du match retour...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Une victoire historique pour Johan Manzambi et Bruno Ogbus

Publié

le

Johan Manzmabi (à droite) au duel avec Konstantinos Karetsas pour une qualification historique. (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Pour la première fois de sa longue histoire, le SC Fribourg disputera les quarts de finale d’une compétition européenne. Il a passé un tour de plus en Europa League après sa victoire 5-1 devant Genk.

Battus 1-0 en Belgique, les Allemands ont été irrésistibles au retour. Avec ses deux Suisses, Johan Manzambi et Bruno Ogbus titularisés au coup d’envoi, Fribourg a mené 2-1 à la pause avant de forcer la décision sur des réussites de Vicenzo Griffo pour son 106e but sous ses couleurs. Manzambi a apporté sa contribution à ce succès qui fera date avec un assist sur le 4-1 de Yuko Suzuki à la 57e.

En quart de finale, le SC Fribourg affrontera le Celta Vigo. Les Espagnols ont obtenu leur qualification à Lyon où ils se sont imposés 2-0 après le 1-1 du match aller. L’expulsion sévère du défenseur lyonnais Moussa Niakhaté à la 19e leur a grandement facilité la tâche.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Genève interdit indirectement le port du burkini dans les piscines

Publié

le

Genève légifère sur les piscines et bains publics pour interdire le port du burkini. Adoptée par le Grand Conseil, la nouvelle loi ne nomme toutefois pas directement cette tenue (illustration). (© KEYSTONE/EPA/ROB VOSS)

Genève légifère sur les piscines et bains publics pour interdire le port du burkini. Adoptée jeudi soir par la majorité de droite du Grand Conseil, la nouvelle loi ne nomme toutefois pas directement cette tenue.

La nouvelle loi prévoit que "les seules tenues autorisées dans les bassins sont les maillots de bain une ou deux pièces dont la longueur maximale arrive au-dessus des genoux et laissant les bras nus." Elle exclut de facto les burkinis, comme le voulait un projet de loi UDC visant à pénaliser cette tenue, mais l'absence d'une telle disposition au niveau fédéral aurait été facilement annulée par la justice.

A la faveur d'un amendement du Centre, le texte initial a été transformé en un nouveau projet de loi sur les piscines et bains publics. En vain, la conseillère d'Etat Carole-Anne Kast, en charge du Département des institutions et du numérique, a mis en garde les députés contre une loi qui viole la liberté individuelle et l'autonomie communale. "La justice tranchera", a-t-elle déclaré.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Une huitième victoire de rang pour les Suissesses

Publié

le

Xenia Schwaller et les Suissesses vers une qualification directe pour les demi-finales. (© KEYSTONE/AP/Jeff McIntosh)

La Suisse surfe toujours sur la vague du succès lors des Mondiaux dames de Calgary. Après son large succès mercredi contre l'Australie (10-1), elle a battu 8-4 la Norvège.

Avec ses huit victoires contre une seule défaite concédée lors de son entrée en lice, la formation de Xenia Schwaller peut nourrir l'ambition légitime d'une qualification directe pour les demi-finales. Après sa démonstration contre l'Australie, elle a forcé la décision face à la Norvège grâce à des coups de deux aux premier et troisième ends.

La Suisse rejouera ce jeudi. Elle sera opposée aux Etats-Unis qui ne comptent, comme l'Australie, qu'une seule victoire dans ce round-robin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Thibaut Courtois va manquer plusieurs semaines avec le Real Madrid

Publié

le

Pause forcée pour Thibaut Courtois (© KEYSTONE/AP/Dave Thompson)

Coup dur pour le Real Madrid: le gardien belge Thibaut Courtois (33 ans) est blessé. Il devrait manquer les deux quarts de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Une blessure musculaire "au quadriceps droit a été diagnostiquée", a indiqué le club madrilène dans un communiqué. La durée d'indisponibilité prévisible de l'international belge n'a pas été indiquée.

Selon le quotidien sportif AS, Courtois pourrait être absent six semaines. Il manquerait donc les quarts de finale de la Ligue des champions contre le Bayern (match aller le 7 mars à Madrid, retour le 15 en Bavière). Son remplaçant numéro un est l'Ukrainien Andriy Lunin.

Courtois a été remplacé mardi à la mi-temps lors du match gagné 2-1 par le Real sur la pelouse de Manchester City.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 11 minutes

Mayence "venge" Lausanne

"Tombeur" du Lausanne-Sport au tour précédent, Sigma Olomouc n'a pas signé l'exploit. Les Tchèques ont été logiquement été éliminés par...

InternationalIl y a 29 minutes

Une victoire historique pour Johan Manzambi et Bruno Ogbus

Pour la première fois de sa longue histoire, le SC Fribourg disputera les quarts de...

SuisseIl y a 1 heure

Les fonctionnaires genevois manifestent contre les coupes prévues

Plus de 500 personnes ont manifesté jeudi soir à Genève contre les mesures d'économie actuelles...

SuisseIl y a 1 heure

Genève supprime les peines de prison pour amendes impayées

A Genève, les personnes incapables de payer leurs amendes ne seront plus emprisonnées à Champ-Dollon....

SportIl y a 2 heures

Genève interdit indirectement le port du burkini dans les piscines

Genève légifère sur les piscines et bains publics pour interdire le port du burkini. Adoptée...

InternationalIl y a 2 heures

Une huitième victoire de rang pour les Suissesses

La Suisse surfe toujours sur la vague du succès lors des Mondiaux dames de Calgary....

InternationalIl y a 3 heures

Trump évoque Pearl Harbor devant la première ministre japonaise

La première ministre japonaise a préservé jeudi sa bonne entente avec Donald Trump, malgré la...

EconomieIl y a 4 heures

Uber compte acheter jusqu'à 50'000 robotaxis de Rivian

La plateforme de réservation de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber prévoit d'investir jusqu'à...

SuisseIl y a 5 heures

Les Etats de l'OSCE se mettent d'accord sur un budget pour 2026

Les Etats membres de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) ont...

EconomieIl y a 5 heures

Le National renonce à un soutien pour le verre recyclé

L'industrie du verre en Suisse ne bénéficiera pas d'un coup de pouce de la Confédération....