Rejoignez-nous

Sport

Fête de buts à Fribourg, les Lémaniques battus

Publié

,

le

Marcus Sörensen a de nouveau marqué (© KEYSTONE/Postfinance/PETER KLAUNZER)

Le leader de National League n'a pas failli. Après quatre défaites, Fribourg a renoué avec la victoire en dominant Ajoie 8-4 à St-Léonard, alors que les Lémaniques ont perdu.

Fribourg ne traverse pas la période la plus rose de sa saison et la venue d'Ajoie ne devait pas être vue comme une promenade de santé avec trois points faciles à la clef.

Et les Jurassiens ont parfaitement joué leur rôle de poil à gratter en ouvrant la marque par T.J. Brennan. L'autre défenseur étranger, Eric Gélinas, a inscrit le 1-2 à la 15e, mais Dominik Binias a pu égaliser 63 secondes plus tard, marquant au passage son premier but en National League.

Mais le leader ne pouvait décemment pas se faire battre par la lanterne rouge, même après une série de quatre revers consécutifs. Alors DiDomenico a profité d'un jeu de puissance pour donner l'avantage aux Dragons. Puis Bykov et Seiler ont fait passer le score à 5-2.

Revenus à 5-3 puis à 6-4, les joueurs de Wohlwend ont encaissé trop de buts pour espérer ramener quelque chose. Marchon et Walser dans la cage vide ont scellé le score en faveur des Fribourgeois. A noter que ce sont huit buteurs différents qui ont marqué pour Gottéron.

Albrecht punit Lausanne

Opposé à Rapperswil, le LHC n'a pas su faire tomber des Saint-Gallois qui couchaient eux aussi sur quatre résultats négatifs de rang, mais qui avaient su retrouver un peu d'énergie grâce à la Champions League. Au final, les hommes de Geoff Ward se sont inclinés 3-1.

L'entier des buts a été inscrit avant la 33e minute. Les Vaudois ont dû faire face à la forme de Yannick-Lennart Albrecht, auteur d'un doublé au cours des sept premières minutes de jeu. Suomela a réduit la marque, mais un double avantage numérique a permis à Tyler Moy de redonner deux longueurs d'avance à ses couleurs. Kevin Pasche a une fois encore réalisé un bon match, mais les Lions ont vraiment des problèmes à la conclusion. Le meilleur exemple demeure ce 2 contre 0 manqué à la fin du tiers médian.

Genève s'incline

Battu mercredi à Munich, Genève n'a pas su faire mieux devant son public face à Lugano. Le champion a été battu 3-2.

Les Aigles avaient bien commencé en ouvrant le score par Jooris dès la 12e, mais les Tessinois ont répliqué sur un double avantage numérique par Fazzini (22e).

Après s'être créé plusieurs occasions, Sakari Manninen a enfin trouvé la faille (53e). Mais le but du Finlandais est intervenu un peu trop tard. Et surtout après deux buts luganais (en 62 secondes entre la 50 et la 51e) des crosses de Morini et Thürkauf, consécutif à un superbe travail de Daniel Carr. Les Grenat ont bénéficié de quatre minutes de supériorité numérique en fin de rencontre, mais ils n'ont pas su battre une troisième fois Koskinen.

Haas sauve Bienne

On connaît l'importance de Gaëtan Haas dans les rangs biennois. De retour après une blessure, le capitaine seelandais a été héroïque pour permettre à son club de battre Kloten 3-2 ap. Mieux, le numéro 92 a inscrit le 2-2 et le 2-3 alors que son équipe se trouvait en infériorité numérique! Bienne ne décole pas de la 12e place, mais ces deux points font beaucoup de bien.

Ambri-Piotta continue de s'accrocher au top 6. Les Léventins ont dominé Berne 5-2. Pestoni et Formenton y sont allés chacun de leur doublé. Vainqueur de onze de ses douze derniers matches, Zoug a tout de même eu besoin de la prolongation pour prendre le meilleur sur Langnau (4-3 ap). C'est Herzog qui a offert le deuxième point à son équipe après dix secondes dans le temps supplémentaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Un potentiel Djokovic-Murray en 8e de finale

Publié

le

Novak Djokovic pourrait retrouver Andy Murray pour son premier match à Genève. (© KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino)

Le tirage au sort du Geneva Open a réservé une jolie surprise à Novak Djokovic, invité de dernière minute au Parc des Eaux-Vives. Dispensé de premier tour, il pourrait affronter Andy Murray en 8es.

L'Ecossais de 37 ans, ancien no 1 mondial et actuel 77e au classement de l'ATP, devra écarter l'Allemand Yannick Hanfmann (ATP 59) lors de son premier match s'il veut fêter ses retrouvailles avec le Serbe. Les deux hommes ne se sont plus affrontés depuis 2017 et une finale à Doha remportée par Djokovic.

Tête de série no 3, l'Américain Taylor Fritz figure dans la même moitié de tableau que les deux vétérans. Le Norvégien Casper Ruud, double vainqueur du tournoi en 2021 et 2022 et tête de série no 2, est quant à lui dans la partie basse avec Ben Shelton (USA/4) et affrontera pour son premier match Rinky Hijikata (AUS) ou un qualifié.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Tennis

Novak Djokovic sera au Gonet Geneva Open!

Publié

le

(© KEYSTONE/EPA/ALESSANDRO DI MARCO)

La rumeur bruissait depuis quelques jours... La dernière wild card du tournoi genevois vient d'être attribuée au Serbe Novak Djokovic!

Le tournoi Genevois vient encore de réaliser un grand coup avec la venue confirmée du numéro un mondial aux Eaux-Vives. Les organisateurs viennent de lui attribuer la troisième et dernière invitation.

Sorti dès les 16es de finale à Rome, Novak Djokovic a choisi le Parc des Eaux-Vives pour sa préparation à Roland-Garros. Il n'a disputé jusqu'ici que six matches sur terre battue en 2024, dont quatre à Monte-Carlo où il avait atteint le dernier carré.

Les coulisses de la venue de Novak Djokovic avec Thierry Grin, le directeur du Geneva Open.

 

 

Le plateau était déjà relevé avec la présence notamment de l'Ecossais Andy Murray, le Norvégien Casper Ruud, les Américains Taylor Fritz et Ben Shelton. Ce matin, c'est sur Radio Lac que Thierry Grin, le directeur du Gonet Geneva Open avait officialisé la venue du Canadien Denis Shapovalov. Le tournoi ATP 250 débute dimanche à Genève.

 

 

 

Continuer la lecture

Sport

Une première liste de 38 joueurs, avec Embolo et Monteiro

Publié

le

Murat Yakin a dévoilé une première liste élargie comportant 38 noms (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Murat Yakin n'a pas vraiment tranché.

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse a dévoilé une première liste élargie de 38 sélectionnés pour le pré-camp d'entraînement en vue de l'Euro, liste qui comprend cinq gardiens. Breel Embolo et Joël Monteiro en font partie, mais pas Haris Seferovic ou Eray Cömert.

Avec un rassemblement qui débutera le 27 mai en l'absence notamment des trois gardiens qui iront à l'Euro (Yann Sommer, Gregor Kobel et Yvon Mvogo) ou de Xherdan Shaqiri, Murat Yakin a voulu s'offrir un maximum de possibilités. Les blessures de Breel Embolo et de Denis Zakaria laissent aussi quelques questions ouvertes.

Joel Monteiro, qui vient de recevoir son passeport, Kwadwo Duah, qui évolue en Bulgarie au Ludogorets Razgrad, ou Bryan Okoh font partie des heureux élus de cette liste élargie. Cedric Itten, Haris Seferovic, Eray Cömert, Dereck Kutesa, Jordan Lotombo, Djibril Sow et Edimilson Fernandes peuvent en revanche tirer un trait sur l'Euro.

Tous les joueurs présents à ce rassemblement ont sur le papier une chance de disputer l'Euro, a assuré Murat Yakin en conférence de presse, à l'exception des deux gardiens Marvin Keller et Pascal Loretz. Le sélectionneur a jusqu'au 7 juin pour annoncer sa liste définitive, qui comprendra 24 noms.

La Suisse disputera deux matches de préparation le 4 et le 8 juin, face à l'Estonie puis à l'Autriche. Elle entamera la phase finale de l'Euro le 15 juin à Cologne face à la Hongrie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Les petits genevois se mettent au skateboard!

Publié

le

Les petits genevois se mettent au skateboard-KEYSTONE-EPA-CAROLINE BREHMAN

Le DIP permet aux écoliers genevois de découvrir le skateboard qui sera l’une des disciplines aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Depuis mars et jusqu’en juin, le Département de l’Instruction Public propose aux classes genevoises de venir découvrir le skateboard.

Une discipline qui sera au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les élèves ont droit à une séance d’initiation avec l’association GVASK8. 

Les cours sont donnés au skatepark de Plainpalais. Reportage:

Le skateboard connaît un certain engouement ces dernières années, un effet de mode boosté par les Jeux Olympiques, le skate est en effet programmé pour la 2e olympiades de suite. 

Liam Triano, un des professeurs au GVASK8:

Continuer la lecture

Tennis

Denis Shapovalov au Gonet Geneva Open!

Publié

le

(© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Un nouveau grand nom pour le Gonet Geneva Open. Denis Shapovalov, ancien top 10 mondial et demi-finaliste de Wimbledon, fera son retour au tennis club des Eaux-Vives. Thierry Grin, le directeur du tournoi, l'a annoncé ce vendredi matin, sur Radio Lac.

Le Gonet Geneva Open n'en finit plus de collectionner les grands noms. C'est au tour de Denis Shapovalov de compléter la longue liste de joueurs prestigieux présents, cette année. C’est ce qu’a annoncé, en exclusivité, ce vendredi matin, sur Radio Lac, le directeur du Gonet Geneva Open, Thierry Grin. Denis Shapovalov a obtenu la deuxième wild card. Ne reste donc plus qu’une invitation à distribuer et qui sait, peut-être, à Novak Djokovic. Réponse lors du tirage au sort à 18h30.

Thierry Grin, le directeur du Gonet Geneva Open, était invité de Béatrice Rul, ce vendredi matin, à 7h30. Interview à retrouver en intégralité 👇

 

Continuer la lecture