Rejoignez-nous

Sport

Défaite cruelle pour Genève-Servette, Fribourg aussi battu

Publié

,

le

Les Zougois jubilent. Gregory Hofmann (à gauche) vient de marquer en prolongation contre Genève-Servette. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Genève-Servette a concédé un revers cruel 3-2 après prolongation contre Zoug en National League. Fribourg-Gottéron s'est, lui aussi, incliné 2-3 aux tirs au but face aux Langnau Tigers.

Terrible désillusion pour les Genevois. Ils tenaient là leur match référence et ils ont été crucifiés par un but de Grégory Hofmann après 21 secondes de prolongation. Après une première période bien mièvre, les joueurs de Jan Cadieux ont sans doute réalisé leur meilleur tiers-temps de la saison. La statistique de 22-5 aux tirs parle mieux que mille mots pour définir la domination genevoise. Sans un Leonardo Genoni au sommet de son art, Zoug serait reparti des Vernets battu dans le temps réglementaire. Il est juste aussi de dire que lors de la première période c'est son vis-à-vis Robert Mayer qui a maintenu ses couleurs à flot.

Fribourg-Gottéron traverse vraiment un moment de moins bien. Les joueurs de Christian Dubé ont été incapables de se débarrasser de Langnau au cours des 65 minutes de jeu. Malgré un doublé de leur attaquant suédois Marcus Sörensen, les Fribourgeois ont été rejoints sur un but du champion olympique finlandais Maenalanen à 78'' du terme du temps réglementaire. Dans la série des douze tirs au but, seul Flavio Schmutz a trouvé l'ouverture.

Lausanne heureux aux tirs au but

Lausanne a été plus heureux dans l'exécution des tirs au but puisqu'ils se sont imposés 3-2 sur la glace des Zurich Lions. Un succès qui permet aux Vaudois de retrouver une place dans le top 6. La colonie finlandaise du Lausanne HC a été efficace avec des buts de Salomäki et de Suomela. Lors de la fusillade, Rochette et Riat ont marqué.

Voilà un succès qui va faire du bien au HC Bienne. Les Seelandais ont remporté 2-1 le derby contre Berne. Lucas Hischier, qui revenait au jeu, a égalisé à la 18e après l'ouverture du score par Tristan Scherwey. C'est Noah Delémont, pas toujours à la fête ces dernières semaines, qui a arraché la victoire d'un tir puissant (28e). Au moment où Hischier est revenu, les Biennois ont dû composer avec les nouveaux forfaits de Jesper Olofsson et Mike Kung.

Le HC Ajoie va mieux. Les Jurassiens se sont imposés 4-1 face à Rapperswil-Jona, équipe en difficulté depuis quelques semaines. Les joueurs de Christian Wohlwend marquent au moins un point pour la cinquième partie consécutive. Contre les St-Gallois, les étrangers ont une nouvelle fois fait la différence avec pour l'ouverture du score un démarrage saignant du nouveau venu, le Suédois Dmitro Timashov, nouvelle attraction du Championnat.

Cinquième succès de rang pour Ambri-Piotta. Les Léventins ont pris le meilleur (3-0) sur Davos à l'extérieur. Inti Pestoni a inscrit le 2-0 alors que Davos se retrouvait en infériorité numérique à la suite de la pénalité de match de Frehner pour s'être battu avec Douay.

Après trois revers de rang, Lugano a retrouvé le goût de la victoire face à Kloten (3-1). L'ouverture du score pour les Tessinois a été l'oeuvre du Genevois Stéphane Patry (3e), qui n'avait plus joué depuis le 3 octobre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Une première liste de 38 joueurs, avec Embolo et Monteiro

Publié

le

Murat Yakin a dévoilé une première liste élargie comportant 38 noms (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Murat Yakin n'a pas vraiment tranché.

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse a dévoilé une première liste élargie de 38 sélectionnés pour le pré-camp d'entraînement en vue de l'Euro, liste qui comprend cinq gardiens. Breel Embolo et Joël Monteiro en font partie, mais pas Haris Seferovic ou Eray Cömert.

Avec un rassemblement qui débutera le 27 mai en l'absence notamment des trois gardiens qui iront à l'Euro (Yann Sommer, Gregor Kobel et Yvon Mvogo) ou de Xherdan Shaqiri, Murat Yakin a voulu s'offrir un maximum de possibilités. Les blessures de Breel Embolo et de Denis Zakaria laissent aussi quelques questions ouvertes.

Joel Monteiro, qui vient de recevoir son passeport, Kwadwo Duah, qui évolue en Bulgarie au Ludogorets Razgrad, ou Bryan Okoh font partie des heureux élus de cette liste élargie. Cedric Itten, Haris Seferovic, Eray Cömert, Dereck Kutesa, Jordan Lotombo, Djibril Sow et Edimilson Fernandes peuvent en revanche tirer un trait sur l'Euro.

Tous les joueurs présents à ce rassemblement ont sur le papier une chance de disputer l'Euro, a assuré Murat Yakin en conférence de presse, à l'exception des deux gardiens Marvin Keller et Pascal Loretz. Le sélectionneur a jusqu'au 7 juin pour annoncer sa liste définitive, qui comprendra 24 noms.

La Suisse disputera deux matches de préparation le 4 et le 8 juin, face à l'Estonie puis à l'Autriche. Elle entamera la phase finale de l'Euro le 15 juin à Cologne face à la Hongrie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Les petits genevois se mettent au skateboard!

Publié

le

Les petits genevois se mettent au skateboard-KEYSTONE-EPA-CAROLINE BREHMAN

Le DIP permet aux écoliers genevois de découvrir le skateboard qui sera l’une des disciplines aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Depuis mars et jusqu’en juin, le Département de l’Instruction Public propose aux classes genevoises de venir découvrir le skateboard.

Une discipline qui sera au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les élèves ont droit à une séance d’initiation avec l’association GVASK8. 

Les cours sont donnés au skatepark de Plainpalais. Reportage:

Le skateboard connaît un certain engouement ces dernières années, un effet de mode boosté par les Jeux Olympiques, le skate est en effet programmé pour la 2e olympiades de suite. 

Liam Triano, un des professeurs au GVASK8:

Continuer la lecture

Tennis

Denis Shapovalov au Gonet Geneva Open!

Publié

le

(© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Un nouveau grand nom pour le Gonet Geneva Open. Denis Shapovalov, ancien top 10 mondial et demi-finaliste de Wimbledon, fera son retour au tennis club des Eaux-Vives. Thierry Grin, le directeur du tournoi, l'a annoncé ce vendredi matin, sur Radio Lac.

Le Gonet Geneva Open n'en finit plus de collectionner les grands noms. C'est au tour de Denis Shapovalov de compléter la longue liste de joueurs prestigieux présents, cette année. C’est ce qu’a annoncé, en exclusivité, ce vendredi matin, sur Radio Lac, le directeur du Gonet Geneva Open, Thierry Grin. Denis Shapovalov a obtenu la deuxième wild card. Ne reste donc plus qu’une invitation à distribuer et qui sait, peut-être, à Novak Djokovic. Réponse lors du tirage au sort à 18h30.

Thierry Grin, le directeur du Gonet Geneva Open, était invité de Béatrice Rul, ce vendredi matin, à 7h30. Interview à retrouver en intégralité 👇

 

Continuer la lecture

Sport

La deuxième wild card pour Denis Shapovalov

Publié

le

Denis Shapovalov est de retour au Geneva Open (© KEYSTONE/EPA/FABIO FRUSTACI)

Finaliste en 2021, Denis Shapovalov (ATP 126) revient au Geneva Open. Le gaucher canadien de 25 ans a obtenu la deuxième wild card délivrée par les organisateurs.

No 10 mondial en septembre 2021 avant de payer un lourd tribut à une blessure à un genou, Denis Shapovalov est de retour aux affaires cette année. Il a notamment battu Stefanos Tsitsipas au Masters 1000 de Miami.

Demi-finaliste à Wimbledon en 2021 et quart de finaliste à l’Open d’Australie en 2022 et à l’US Open 2020, le Canadien a souvent brillé dans les grands rendez-vous, Son palmarès s’orne d’un titre - Stockholm 2019 - et de cinq finales, dont celles de Genève en 2021 contre Casper Ruud et du Masters 1000 de Bercy en 2019 face à Novak Djokovic.

Andy Murray a bénéficié de la première des trois invitations à disposition des organisateurs du Geneva Open. La troisième sera attribuée vendredi après-midi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La FIFA veut délocaliser des matches de championnat à l'étranger

Publié

le

Un Clasico sera-t-il délocalisé aux Etats-Unis dans un futur proche? (© KEYSTONE/AP/Jose Breton)

Verra-t-on prochainement un Clasico se jouer à Miami, ou bien un City-Liverpool au Moyen Orient? La FIFA envisage d'autoriser les ligues nationales à organiser des matches à l'étranger.

Le rêve de la Premier League ou de la Liga, qui avec leurs vastes audiences mondiales évoquent depuis longtemps l'idée de disputer des matches en dehors de leurs territoires nationaux, pourrait bien devenir réalité. L'instance dirigeante du football mondial a en effet décidé mercredi de créer un groupe de travail de 10 à 15 membres chargé d'examiner l'idée et de formuler des recommandations dans les prochains mois.

Des compétitions officielles mais secondaires comme la Supercoupe d'Espagne, organisée ces dernières années en Arabie saoudite, ou le Trophée des champions français, disputé désormais quasiment chaque année à l'étranger, ont déjà sauté le pas. Mais les championnats restaient encore sous la coupe du règlement FIFA.

La Liga aux USA?

La Liga a déjà déclaré qu'elle souhaitait jouer des matches en Amérique du Nord dès 2025. Le projet d'une "39e journée" de Premier League à l'étranger, qui avait fait couler beaucoup d'encre, avait été abandonné en 2008 à la suite de l'opposition des groupes de supporters, de la FIFA et de l'UEFA.

Le mois dernier, un recours en justice aux États-Unis a incité la FIFA à reconsidérer son opposition de longue date. Cette décision a été prise alors que le Congrès annuel de la FIFA se tient vendredi à Bangkok et que l'organisation de la Coupe du monde de football féminin 2027 y sera octroyée, à choisir entre le Brésil et un ticket Allemagne-Belgique-Pays-Bas.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture