6 minutes avec Carlo Sommaruga, conseiller aux Etats sortant
6 minutes avec Carlo Sommaruga, conseiller aux Etats sortant
Carlo Sommaruga se représente au Conseil des Etats. Un siège très convoité par la droite, qui le qualifie de "maillon faible" du duo avec Lisa Mazzone. Un statut de cible que Carlo Sommaruga vit sereinement, assurant avoir toujours défendu les intérêts de Genève, à Berne. Carlo Sommaruga était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.
Carlo Sommaruga, "l'homme à abattre" de cette élection, à Genève?
"Ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai. Je suis le représentant des locataires, des salariés, des retraités pour faire valoir leurs droits au sein du Conseil des Etats. C'est un combat difficile avec une alliance de droite qui combat tout ce qui est social".
La droite reproche à Carlo Sommaruga d'avoir plus défendu les intérêts de son parti que ceux de Genève:
"C'est totalement faux. Je suis de ceux qui ont créé à Berne, le groupe interparlementaire Genève internationale. J'ai fait venir à Berne, différentes personnes qui représentent la Genève internationale. Les intérêts de Genève, c'est quoi? C'est défendre la majorité de la population, ce sont les locataires, c'est défendre le salaire minimum qu'a voulu le peuple genevois. Les autres qui veulent prendre ma place, votent contre le peuple populaire genevois. Une étude montre qu'à 85%, Lisa Mazzone et moi-même, nous sommes avec le peuple genevois lors des votes sur le référendum et les initiatives".
-
Il y a 2 heures
Informations, 04.02.2026 12:00
-
Il y a 2 heures
Le truc en plus, 04.02.2026 11:31
-
Il y a 3 heures
Le chiffre du jour? 1200!
-
Il y a 3 heures
Horoscope, 04.02.2026 10:18
-
Il y a 5 heures
Informations, 04.02.2026 09:00
-
Il y a 5 heures
Gérard Lenorman - 'La balade des gens heureux'
-
Il y a 5 heures
Invitée: La semaine des médias, partie 2
-
Il y a 5 heures
Invitée: La semaine des médias, partie 1
