Rejoignez-nous

6 minutes avec Jan Cadieux, entraîneur principal du GSHC

Publié

le

Le GSHC reprend la National League, vendredi, face à Langnau. Une nouvelle saison mais un objectif identique, le titre et pas question de parler de démotivation après le succès de la saison passée. Jan Cadieux, l'entraîneur principal du GSHC, était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Quelle est l'image qui revient à l'évocation du titre? "Beaucoup d'images reviennent mais surtout le travail et les sacrifices pour vivre ce moment là. C'est un moment magique que l'on rêve de vivre, il n'y a pas de mots pour décrire".

La bannière de champion de Suisse sera hissée, samedi, aux Vernets, pour le premier match à domicile: "C'est le dernier moment où l'on va parler de ce titre. Samedi soir, ça va être très spécial, on va pouvoir le partager, pour la dernière fois, avec les fans. Maintenant, c'est le moment de tourner la page et de regarder vers l'avant".

Jan Cadieux a-t-il pensé partir sur cette victoire? "Non, car on a commencé une aventure, il y a encore beaucoup de choses à faire avec ce groupe. Le travail n'est pas fini, il y a la Ligue des Champions, en plus, cette année". Maintenant que le titre est gagné, comment motiver les joueurs? "

Gagner une fois, ça donne envie de gagner plus. 50% des personnes qui gagnent, tombent dans la zone de confort, pour les autres, elles ont envie de plus. C'est au staff de continuer à travailler fort pour motiver nos joueurs"

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 23 minutes

La Comco sanctionne Hallenstadion et Ticketcorner

La Comco a infligé une amende à la société zurichoise qui gère le Hallenstadion et à la plateforme de réservations...

SantéIl y a 1 heure

Galenica a repassé les 4 milliards de recettes en 2025

Galenica a franchi l'an passé le cap des 4 milliards de francs de recettes, fort...

InternationalIl y a 2 heures

Le Real Madrid toujours le club aux plus hauts revenus

Avec 1,161 milliard d'euros de revenus générés en 2024/25, nouveau record, le Real Madrid est...

InternationalIl y a 2 heures

Tuerie d'Uvalde: acquittement d'un policier accusé d'inaction

Un tribunal américain a acquitté mercredi un ex-policier, jugé pour inaction lors de la tuerie...

InternationalIl y a 3 heures

Le procès de trois militants de Tiananmen s'ouvre à Hong Kong

Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année...

InternationalIl y a 5 heures

Blue Origin va lancer son réseau Internet par satellites

La société aérospatiale Blue Origin va créer son propre réseau Internet grâce à une constellation...

InternationalIl y a 7 heures

L'éolien et le solaire prennent le pas sur les fossiles dans l'UE

L'Union européenne a pour la première fois produit plus d'électricité solaire ou éolienne en 2025...

SuisseIl y a 9 heures

Surcoûts et retards dans la construction des hangars pour les F-35

De nouveaux surcoûts entourent l'achat des nouveaux avions de combat F-35A. La construction de nouveaux...

InternationalIl y a 10 heures

Ligue des champions: les Reds s'imposent 3-0 à Marseille

Liverpool a éteint le Vélodrome mercredi en Ligue des champions, s'imposant 3-0 face à Marseille....

InternationalIl y a 11 heures

Groenland: Trump lève ses menaces et annonce un "futur accord"

Après des semaines de déclarations agressives, le président américain Trump a subitement annoncé mercredi à...

Ces vidéos peuvent vous intéresser